La ps3 peut-elle remplacer les autres ?

Bonjour,

J’ai une ps2 qui me sert uniquement pour jouer à Final Fantasy ( ps1 et 2), est ce que la ps3 saitl ire les jeux ps1 et 2 ? les imports ps1 et 2 ?

Si oui, je n’hésiterai pas à remplacer ma pstwo contre la ps3.

La PS3 a un mode compatbilité, mais j’ai cru comprendre qu’il était loin d’être parfait. notament le dernier FF qui marchait pas bien je crois.

Que intérêt de prendre une machine à un prix pareil pour te faire les FF de toute manière ?

Tu pourras jouer aux jeux PS1 et PS2 mais uniquement ceux de la zone de la console et encore il faut qu’ils soient dans la liste de rétrocompatibilité. Donc pas d’import. :wink:

Et effectivement c’est un peu dommage de claquer 600 euros pour jouer a des jeux psone et pstwo.

En fait, je suis un fan des Final Fantasy, et je les ai sur les différentes consoles de jeu mais je me suis dit que quand le XIII sortirait sur ps3 je m’acheterai la ps3 pour y jouer…je sais que la ps3 descendra de prix mais le prix de la revente pstwo à ce moment là sera fort descendu aussi => si je sais jouer déja sur la ps3 aux anciens jeux, pourquoi ne pas profiter du prix de revente de la pstwo

Sauf si le FF XIII sort sur xbox360 également alors là j’hésiterai sur les consoles lol

Si tu fait un ptit calcul, à mon avis tu est gagnant en gardant ta ps2 et acheter la ps3 avec ff13 quand elle aura sûrement baissé

Oki,

Merci des conseils j’ai la réponse à mon post :wink:

+1

Le prix de revente de la ps2 est déjà bien bas, tu seras pas vraiment gagnant à la revendre maintenant et prendre une ps3 si t’en as pas l’utilité. Perso je viens de racheter une ps2, et prendrai la 3 surement pour ff XIII aussi :smiley: ( voir avant si le prix devient abordable )

La PS3 devrait baisser pour noel prochain je dirais. Manifestement sony s’est penché sur le problème et s’interroge sur la bonne adéquation de leur nouvelle machine au marché. visiblement ils tirent leçon des résultats et vont réduire le prix pour pouvoir commencer à chatouiller Big N et krosoft :wink:

Donc tu peux attendre, ca sera pas forcément un mal :slight_smile: Et puis je pense qu’une baisse future de la PS3 sera largement plus importante que celle de tes vieilles consoles :wink:

Oui en effet le prix de la PS3 devrait baissé un jour ou l’autre en Europe vu que ça a déjà commencé aux USA, vous pouvez lire l’article pour en savoir plus:

www.jeuxactu.com…

le prix ne baisse pas en europe, ils offrent Motorstorm et Resistance à la place :wink:

Et bien dici la sortie de Final fantasy XIII, il y aura p-e une psthree ^^ mdr

j’espère qu’ils feront un bundle FF :slight_smile: