La prononciation de "Monsieur" - une curiosité du français

Avez vous une explication du pourquoi on prononce "meusieu" alors que le mot est "Monsieur" ? :??: :??:

A chaque fois que j’ecris ce mot ça me retourne la tête :heink:

1 « J'aime »

Parce que le Français est une des langues les plus complexes du monde :smiley:

D’où leur appréciation par les filles des autres pays [:shy]

Y’as pas de raison spéciale; à la base ça viens de “mon sieur”, qui viens de “mon seigneur”, et le “mon” a évolué phonétiquement vers un “me”. C’est les usages de la langue, s’tout :o

peut etre, mais je ne trouve pas d’explication logique a cette prononciation :grrr:

Y’as pas d’explication “logique”, alors arrête tout de suite de chercher :paf:
Tu sais quand tu était au lycée tu n’apprenais pas le francais et les maths dans le même cours, et bin voilà l’explication :paf:

1 « J'aime »

Je te rassure, moi non plus :ane:

eh bien je m’en fout !! dorénavant je le prononcerai comme il faut le prononcer, et si je fais pitié ben tant pis, au moins je parlerai un français juste :bounce:

Faux :non:
Tu prononcera un francais totalement faux. Toute langue vivante n’a rien de mathématique, et le croire serait une erreur monumentale :jap:

Rien qu’à t’imaginer prononcer “MONsieur”, j’ai déjà envie de te jeter une petite pièce par pitié :nexath

mais pourquoi??? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII?

1 « J'aime »

parce que! PARCE QUEEEEEEEEEE!!!!

[:shy]

de toute façon plus ça va, plus le français est détruit par la génération qui arrive, donc en fait vous avez raison l’évolution n’a rien de logique :confused:

on va finir par parler en faisant des bruits :lol:

http://bitwix.blogs.psychologies.com/my_life_with_me/images/orangina_rouge.jpg

Le français n’est pas détruit, il évolue [:sabathan666]

C’est déjà ce qu’on fait :neutre: …

[/mode pinailleur] :smiley:

Sinon, la prononciation “meussieur” de monsieur, n’est pas assimiliable à une “destruction” du français … c’est juste qu’à prononcer, il y a une harmonisation des sons … c’est comme “hôtel” et pas “hostel”, etc… :neutre:

le langage sms t’apelle ca de l’évolution toi ?

moi ça me révolte

Je plussoie le fossile :oui:

Sé lavenir du fransé :neutre:

[:skyos]

Monsieur c’est du langage sms? :paf:
Sinon y’a toujours eu de l’argot, des langues “sous-parlées”, et ça n’a jamais détruit le français :neutre:

le problème c’est que le sms est bien plus qu’un argot de nos jours…