Avez vous une explication du pourquoi on prononce "meusieu" alors que le mot est "Monsieur" ? :??: :??:
A chaque fois que j’ecris ce mot ça me retourne la tête :heink:
Avez vous une explication du pourquoi on prononce "meusieu" alors que le mot est "Monsieur" ? :??: :??:
A chaque fois que j’ecris ce mot ça me retourne la tête :heink:
Parce que le Français est une des langues les plus complexes du monde
D’où leur appréciation par les filles des autres pays [:shy]
Y’as pas de raison spéciale; à la base ça viens de “mon sieur”, qui viens de “mon seigneur”, et le “mon” a évolué phonétiquement vers un “me”. C’est les usages de la langue, s’tout :o
peut etre, mais je ne trouve pas d’explication logique a cette prononciation :grrr:
Y’as pas d’explication “logique”, alors arrête tout de suite de chercher :paf:
Tu sais quand tu était au lycée tu n’apprenais pas le francais et les maths dans le même cours, et bin voilà l’explication :paf:
Je te rassure, moi non plus :ane:
eh bien je m’en fout !! dorénavant je le prononcerai comme il faut le prononcer, et si je fais pitié ben tant pis, au moins je parlerai un français juste :bounce:
Faux :non:
Tu prononcera un francais totalement faux. Toute langue vivante n’a rien de mathématique, et le croire serait une erreur monumentale :jap:
Rien qu’à t’imaginer prononcer “MONsieur”, j’ai déjà envie de te jeter une petite pièce par pitié :nexath
mais pourquoi??? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII?
parce que! PARCE QUEEEEEEEEEE!!!!
[:shy]
de toute façon plus ça va, plus le français est détruit par la génération qui arrive, donc en fait vous avez raison l’évolution n’a rien de logique
on va finir par parler en faisant des bruits :lol:
Le français n’est pas détruit, il évolue [:sabathan666]
C’est déjà ce qu’on fait :neutre: …
[/mode pinailleur]
Sinon, la prononciation “meussieur” de monsieur, n’est pas assimiliable à une “destruction” du français … c’est juste qu’à prononcer, il y a une harmonisation des sons … c’est comme “hôtel” et pas “hostel”, etc… :neutre:
le langage sms t’apelle ca de l’évolution toi ?
moi ça me révolte
Je plussoie le fossile :oui:
Sé lavenir du fransé :neutre:
[:skyos]
Monsieur c’est du langage sms? :paf:
Sinon y’a toujours eu de l’argot, des langues “sous-parlées”, et ça n’a jamais détruit le français :neutre:
le problème c’est que le sms est bien plus qu’un argot de nos jours…