La prononciation de "Monsieur" - une curiosité du français

ta réson c tro koul le sms lol mdr
c lavenir la révholussion é an marhc!

Laché vo kom!

mdr lol ptdr kikooo les noobs lol att ge revien je sui afk 2sec plz a tt

:frowning: :frowning: :frowning:

Tu va dans un village de la "france profonde" au XVIIeme siècle tu va être surpris par un patois incompréhensible parlé par toute la population et pourtant le français existe toujours :wink:

au risque de me répéter, ces argots ne sont pas parlés par tous les jeunes d’aujourd’hui alors que le sms, hélas oui :ouch:

Je suis entièrement d’accord sur ce point :jap: Le problème, ce n’est pas tellement les GSM mais ces Skybl blogs qui imposent un parlé totalement infâme :neutre: et qui pique aux yeux :paf:

Si au moins ça restait dans ce domaine … mais quand tu vois que dans des rapports ou des lettres de motivation, certains ne savent plus écrire correctement, ça fait peur :confused:

"komz" [:sabathan666] car y en a plusieurs :paf:

:MDR :MDR

Moi je te parle pas des jeunes d’aujourd’hui mais des jeunes d’autrefois :oui:
Et le fait que les jeunes d’autrefois aient parlé des patois totalement hermétiques n’a pas empeché le francais de continuer son petit bonhomme de chemin jusqu’à nos jours :wink:

Mais bon, on dévie totalement de ton post premier qui n’est pas du tout lié à la dérive “sms” :jap:

oué mé on a déga raipondu ala kestion lol :o

:lol:

Prend un carré, plante un crayon au centre et fait le tourner, magie!

Ca donne un cercle! :ane:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lafairpairlinpin.gif

Et PAN! dans tes fesses bleues [:faim]

bien ben le topic est clos, il n’y a pas d’explication logique. C’est tout ce que je voulais savoir.
:clap: :clap: :clap:

cependant je viens de trouver un truc interressant sur un site.

Il faudrait rapprocher ce phénomène du mot “hotel” qui s’écrivait “hostel”. La prononciation du mot a évolué, et son écriture a suivi.

Pour "monsieur", la prononciation a évolué, mais pas son orthographe.

Puisqu’on parle du loup… [:siffle]

Oui de nombreux mot s’écrivait avec un s devant le t. Mais l’évolution de la lange a fait qu’il y a eu éludation du s, il n’est resté que le circonflexe :

hostel => hôtel
hospital => hôpital

etc …

Parce que c’est un mot qu’on emploie tous les jours, et que “meussieu” c’est plus facile à prononcer que “mon sieure”, tout simplement.
La langue parlée évolue beaucoup plus vite que la langue écrite, ce qui explique pourquoi on l’écrit toujours monsieur.

On ne dit pas “monsieur” on dit “l’ot bouffon” et si possible on rajoute un ouoh devant … toute l’astuce étant d’être habillé avec un pantalon de survet et une casquette !

kiff moa sa kom on a été tro éfikass! La class mondial kwa :sol:

Vont suivre en 2007-2008 :o

Poste -> Pôte
Lost (la série) -> Lôt

:ane: :ane:

Et voilà pourquoi “Oust sale matou, dégage, KSSS KKSSSS” s’écrit toujours “chat” :oui:

Faut le temps que l’écrit rattrape son retard :paf:

Wai ta vu kwa on é tro dé warior! [:nodirt]

:nexath