La prêt-o-thèque est ouverte - m'enfin, qu'est ce que c'est?

Coucou à tous,

je suis en train de finir le site, et c’est déjà fonctionnel.
Je vous invite à venir voir ce site et à me dire si l’idée vous plait, et pourquoi pas à vous inscrire.

L’idée est toute simple :
"Le but de ce portail, c’est de rassembler les gens et de se prêter des trucs.
Pour cela, je mets en place une carte de france qui permettra aux membres de rencontrer les autres membres proches.
De plus, vous pourrez mettre une liste de tout ce que vous acceptez de prêter (jeux Pc, jeux consoles, livres…).

Cela permettra de se prêter gratuitement des jeux pour les essayer et en plus, de rencontrer d’autres joueurs près de chez vous.
Vous en pensez quoi?"

Pour les plus frileux, il y a aussi une possibilité de présenter ses connaissances, et de faire une bourse des connaissances ; j’apprends le vélo, et j’enseigne le php…
sans aucun risque, si ce n’est de rencontrer des gens

L’adresse est dans ma signature
A bientôt.

heureusement sinon elle sera enlever :oui:

L’adresse est dans la signature de l’auteur. :wink:

Je ne suis pas cynique et je ne voudrais pas que ce sentiment prévale, mais enfin il faut bien reconnaître la triste réalité: déja entre amis on oublie parfois que le prêt s’appelle Reviens, alors entre inconnus …

j’aime beaucoup cette idée …

Edit: j’avais pas vu l’adresse

moi j’voudrais pas être rabat joie mais c’est très pubicitaire comme sujet :whistle:

A part ça, pareil que Montalban, je pense que les prêts à long terme (genre 40 ans :ane:) vont se multiplier… faudrait au moins un systéme de notation à la Ebay :slight_smile:

isterix -> dans sa signature :sarcastic:

cherche quelqu’un a Geneve, Annecy, Annemasse ou environ qui me prette sa femme :smiley:

parce que la charte stipule que la publicité est interdite, c’est pas plus compliquer que ça :wink:

sinon pour revenir au sujet, je suis peut être mauvaise langue mais un prêt de tout ce qui est dvd, jeux etc sera (selon moi) la quasi certitude d’une copie illégale de ces support par la personne qui va les recuperer …

même si l’idée de départ peut être sympa …

effectivement, tous ces arguments sont valables, mais personne n’est obligé non plus à distribuer tout ce qu’il a au premier PM.
C’est surtout l’occasion de rencontrer du monde autour d’un point commun.
Et si dans un premier temps, on considère qu’un échange temporaire est plus sur, tant mieux.

Après, on est pas obligé non plus de prêter le dernier jeu qu’on a, mais tous les joueurs ont pas mal de jeux finis qui trainent, alors pourquoi pas.

Et enfin, j’espère ne pas être hors chartre en utilisant ma signature pour mettre le lien…?

dans ta signature, tu as tout à fait le droit :wink:

ha oui, j’avais pas pensé à ça mais se faire gauler sa clé pour jouer sur internet c’est moyen :confused:

Et puis, les prêts peuvent revenir mais en quel état ?

que des avis négatifs… notre société va mal, peur de l’autre et tutti quanti…

un membre qui décide d’accepter de prêter est au courant de tout ça, et les clés pour le net ne seront certainement pas prétées.

mais qu’est ce qui nous empèche de faire confiance aux autres… ça me fait peur… bientôt sarko président…

:lol:

'tin mais achete toi une corde :paf:

Difficile de prêter un jeu sans la clef qui va avec, vu qu’en général elle est nécessaire à l’installation du jeu :wink:

Après c’est clair qu’actuellement les gens ne font plus confiance, on y peut pas grand-chose… Et en cas de litige, quels garanties y a-t-il d’un point de vue légal ?

(ça me fait penser qu’il faut que je récupère Monkey Island 3 que j’ai prêté à mon cousin y’a près d’un an ça :paf:)

Je comprends bien tous ces arguments, et non, je n’ai pas besoin de corde, je suis d’un naturel très optimiste, et je constate simplement que plus personne ne fait confiance aux autres. Et ça me désole, et c’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire ce site.

ça me saoule de ne pas connaitre mes voisins, de na pas savoir qu’il y a des personnes qui partagent mes passions à 50m de chez moi. C’est tout.

Ensuite, on a tous les arguments qu’on veut, mais au final, la confiance est une vertue qui se perd.

Et l’idée d’un système de notation à la ebay me déplait pour cela aussi.
On peut très bien parler, dire ce qui ne va pas, un forum, c’est aussi fait pour ça.

Edit: et en ce qui concerne les clés, elles te serent à instalelr un jeu ou à créer un compte. Mais si un compte est déjà crée, la clé n’est plus utilisable… donc aucun risque.

Bah oui mais le civisme est de moins en moins présent :neutre:

Sous Battlenet, un compte inutilisé pendant 1 mois est supprimé… l’emprunteur recrée le compte et fait les pires conneries -> la clé du jeu est blacklistée -> s’en est fini du jeu sur le net :sarcastic:

n’empéche que tu vis sacrément dans le monde des bisounours… pourquoi le systéme de paiement en ligne est tant sécurisé ? pourquoi Ebay a introduit la notation ? pourquoi il y a des controleurs dans les trains ? parce que tout le monde triche, c’est la vie… la vraie :neutre:

:lol: :lol: :lol:

C’est vrai, ce monde est vraiment trop injuste !

et avec ce genre de réponse, ça ne risque pas d’avancer.

Je veins d’éditer me message pour discuter de la bourse de connaissances, une partie du site permet aux membres de dire ce qu’il savent faire. Si un membre à proximité est intéressé, il peut le contacter, pour apprendre n’importe quel genre de chose (faire du vélo, jardiner ou coder en php…)

c’est plus simple pour ceux qui craignent.
après tout, les jeuxvidéo ne sont qu’une infime partie de tout le site.