La prêt-o-thèque est ouverte - m'enfin, qu'est ce que c'est?

ça c’est caliméro…

et oui, désolé, mais j’ai encore un peu de naïveté, d’envie de rencontrer des gens…

tu réinventes EAPC en somme :paf:

désolé, je ne connais pas EAPC, c’est quoi?
google ne m’a rien dit

EAPC, c’est là où tu es en train de poster :ane:

(Et A Part Ca, le forum discussion de Clubic ;))

C’est clair, mais d’un autre côté, faut comprendre que les gens n’ont pas envie de faire confiance aveuglément à n’importe qui… Vu qu’il y a de plus en plus de tricheurs, il y a forcément de plus en plus de gens qui se méfient des tricheurs. La parano entretien la parano en somme :neutre:

J’ai l’impression de lire une pub pour un MMORPG :ane:

Nan, sérieusement, ton intention de vouloir que les gens se rencontrent est louable, mais j’ai l’impression que tu veux aller trop vite. Les gens, surtout sur le Net, n’ont pas forcément envie de se rencontrer “en vrai” (y’a qu’à voir les Kimouss sur Clubic, combien les personnes qui y participent représentent-elle de la “population” du forum ? Ca doit pas être énorme).
Avant de commencer à prêter des trucs, faut d’abord connaître les gens :wink:

Prete ma porshe 911 neuve, 50km au compteur [:matleflou]

OK… en échange je te prête ma collection de timbre… j’ai commencé hier et j’ai qu’un carnet mais ça va aller vite :ane:

Ainsi on ne parle plus que de prêt, mais aussi de troc.
C’est une vieille idée qui a toujours ses défenseurs, idée qui contrairement à ce qu’on peut penser est étroitement liée à des concepts économiques précis, notamment celui de “coût d’opportunité” : si le prix d’un produit est fixe, celui de sa valeur dépend du besoin propre à chacun auquel il se rapporte.
J’échange une alumette à quelqu’un perdu en pleine nuit sans lune au milieu de la forêt contre une boîte de Havanes alors que je ne fume pas. Où est l’équilibre?

Surtout qu’aprés tu ne peux même pas allumer tes havanes vu que tu lui a filé tes allumettes :ane:

es-tu obligé de toujours jouer les shérifs ?

Je crois même qu’au point de vue strict de la loi, le prêt en dehors du cercle familial est interdit non ?

(enfin, après, forcément, ce n’est pas appliqué au plus strict, si on devait se prendre une prune chaque fois qu’on prêtait un CD ou un film à un pote, on serait mal :ane:)

Prêter au point du dénument, ce n’est plus du prêt, ni du troc, mais de la charité.
Je troc une allumette, pas mon allumette.

:??: ou tu as vu que j’ai jouer les shérifs ??? je donne mon avis, rien de plus … et je le redit, selon moi la majorité des jeux et dvd qui seront preter seront copier … après chacun fait comme il veut :neutre:

et l’aspect bourse de connaissance, vous trouvez ça plus envisageable??

vous en pesnez quoi?

après tout, on peut envisager des rencontrer des gens pour apprendre des choses, internet n’est pas qu’un univers virtuel, le tissu social qu’il développe pourrait quand même avoir des retombées plus réelles, en fin, je suppose!

Un petit up, pour savoir ce qu’en pense les nouveaux venus!

Euh, ben pas grand chose… Le troc et le pret, c’est pas un truc qui me branche. Pas que je sois égoiste, mais j’ai du mal à faire confiance à mes proches, alors à des inconnus. :confused:

Chuis un peu matérialiste en fait :smiley:

hello,

eh bien ca a l’air d’etre un peu mort ton site…

ya pas grand monde pas bcp de message.

c’est pas mort, c’est pas encore peuplé, c’est tout!
et justement, c’est pour ça que je suis là :slight_smile:
pour que ça marche, il faut des membres