La Poste: perte de colis ?

La seule lettre qui n’est pas arrivée à destination pour moi, je l’avais envoyée de Grèce… et je soupçonne fortement qu’elle s’est perdue du côté grec, pas du côté français :smiley:

Personnellement j’ai déjà fait quelques commendes et je né jamais eu de soucis :slight_smile: .

@+ :wink:

Sur les plages de Mikonos ? [:shy]

Pas visité Mykonos :o

On est resté sur le continent, on n’a fait aucune île :confused:

</hs> :smiley:

J’ai toujours tout reçu :neutre: Et ce, même des gros colis de valeur ~500 € en provenance de Hong Kong.
En plus, il se dit que la poste est de plus en plus fiable… Je suppose que c’est à nuancer, mais j’ai pour mémoire qu’il y a quelques années de ça, la poste était vraiment synonyme de “risque” de vol par les postiers… Il paraitrait que c’est un phénomène qui a tendance à diminuer… :neutre:

Pas de pertes. Par contre, les colis sont maintenant systématiquement écrasés voire éventrés, arrivent au bout de 3 jours 2 fois sur 3…

Le service s’est énormément dégradé. Je soupçonne fortement les centres de tri de se gaver. :confused:

'tain le type qui t’a volé ça en pensant y trouver du matos informatique, il se tire une balle direct en voyant le bouquin :paf: :paf: :paf:

Ca, c’est normal au vu des méthodes de tri des colis… méthodes similaires à celles utilisés pour vider les camions poubelle :confused:

sinon côté colis, le seul truc chiant en fait c’était il y a quelques semaines quand j’en ai envoyé un : il devait parvenir sous 48h d’après la nana du guichet, mais en fait il a mis 1 semaine et demi à arriver :’( en fait après avoir les avoir contacté pour savoir d’où venait le problème, en gros quand j’ai écrit le code postal, le premier chiffre a été pris pour un 3 alors qu’il s’agissait d’un 5, genre j’écris super mal :o
par contre du coup la personne qui a reçu son colis s’est faite engueuler par la personne au guichet là-bas en le receptionnant, car MOI j’avais mal écrit, je trouve ça plutôt paradoxal :paf:

Faut lire mon post en entier. Si tu espère mieux, tu rêves.

:neutre:

Parce qu’il n’y a pas de vraie concurrence.

Si les employés de la poste qui glandent se faisaient virer comme cela se fait dans le privé, le service serait nettement mieux. Parce que tu peux toujours écrire à la direction de la poste pour te plaindre d’un employé, ça fera jamais rien, dans le privé ça se tratuit par un avertissement à l’employé en question, et ça, ça doit je pense le motiver à rebosser correctement.

Partis de Paris … pour arriver a Londres …

Jamais arrivé (enfin le service postal anglais c’est … :MDR , Royal Mail :whistle: )

Bon ds le colis y avait que du fromage :smiley:

Je me souviendrai toujours de l’envoi de ma thèse à un des membres de mon jury.

Moi : Namur (B)
Lui : Nancy (F)

280 km … 2h30 en voiture …

Le temps presse car j’ai un calendrier hyper serré et je décide de l’envoyer par DHL, mode “le plus express” possible … donc: départ Jour J, arrivée Jour J+1

… J+1 … rien chez lui
… J+2 … rien chez lui
… J+3 … rien

Je vérifie le parcours du colis via le Net:

Namur -> Bruxelles
Bruxelles -> Nancy
Nancy -> livraison (échec)
Nancy -> Bruxelles
Bruxelles -> Nancy
Nancy -> livraison (échec) … nannan, pas d’erreur de copier-coller :paf:
Nancy -> Bruxelles

:nexath … okayyyyy, on va pas s’en sortir … je téléphone à Bruxelles, sont au courant de rien … je téléphone à Nancy : "Problème, porte fermée, le livreur n’a pas pu entrer :paf: " … alors que c’est un complexe universitaire et qu’ils devraient être un chouya habitués à livrer dans ce genre de lieu, et que surtout il existe toujours un centre de dépot de colis :grrr:

Je téléphone à la secrétaire du membre de mon jury pour lui expliquer … et finalement elle a convenu d’une fourchette serrée pendant laquelle le livreur avait intérêt à se pointer …

Bref… livraison Namur>Nancy … a mis 5jours pour arriver …

:jap: merci DHL

Moi 1 colis que j’ai envoyé après une vente réussi sur ebay :grrr: :grrr: je suis vert … alors suite à ça, remboursement via paypal à l’acheteur et perte du produit/frais de port :frowning:

Bref un colis volé par la poste point barre, c’est à eux d’y veiller et à personne d’autre … m*rde alors, maintenant un simple envoi n’a plus aucune garantie pourtant c’est leur métier … donc du coup il faut prendre un méga envoi style chronopost ou UPS et le produit devient très chère :grrr: :grrr:

Je me suis plaint et il m’ont envoyé une lettre type, que plein de gus comme moi ont du recevoir :pfff: :pfff:

Même plus capable de faire ce dont pourquoi ils sont payés :pfff: :pfff:

en lisant ce topik, je commence à avoir la trouille pour la matos informatique que je viens de commander il y a une semaine :sweet:

jai envoyé pleins de colis ds le monde à des particulier (vente ebay) et jai pas eu de vrai prob’ si ce n’est qques anecdotes.

-un colis moyen pour l’australie en economique posté en meme temps qu’un colis moyen pour la France en Recommandé et qui arrive malgrés tout avant celui de la France…

-Deux colis identiques pour le japon ds la meme ville (tokyo) ds presque le meme coin, au meme tarif en recommandé et un arrive 5 jours apres l’envoie l’autre 2 mois aprés…

Nicous -> Si un jour tu envoies/ reçois des colis entre la France et le Canada, tu verras pas mal de bizarreries du même genre.

Quelques fois, 1 semaine-10 jours pour un colis, d’autres fois 2 mois. :confused:

A n’y rien comprendre.

jai deja envoyé mais pas encore eu de trucs chelou vers le Canada…

enfin en moyenne je remarque que plus tu envois ds un pays proche plus c’est long…

Un copain avait commandé un pc portable Xbook sur leurs sites, et le Livreur lui a volé :paf: il y a eu une enquete de police machin tout ca et au final xbook lui a renvoyé un portable. Mais bon ce n’etait pas la poste :o

Moi en ce moment je crois que mon facteur se détourne tranquillou mon magazine mensuel, car cela fait déja deux fois que je ne le reçoit pas, je suis obligé de redemander une ré-expédition et là ça arrive. :grrr: