La Poste: perte de colis ?

livré à dos de mulet :paf:

La poste : perte de colis ? Pléonasme :paf:

pour la petite hisoire, ma mère m’envois un jour une carte d’anniversaire par la poste, elle prend Chronopost pour que je le reçoive le lendemain…

le lendemain, monsieur le livre poste directement dans la boite au lettre (j’étais là tout le temps!!!) un avis de passage indiquant : “entrée de l’immeuble non accessible” alors que les boites aux lettres sont… dans le hall de l’immeuble! (il n’aurait pas du pouvoir mettre l’avis de passage :neutre:)

le surlendemain, le monsieur a daigner repasser et mettre la carte… dans la boite aux lettre…

bravo la poste et ses filiales…

La poste, deeper than you think :smiley:

Comment ça pas du premier coup ?

La concurrence pour les colis elle est déjà là et elle va pas évoluer. C’est pas forcément mieux, mais par contre c’est forcément 3 fois plus cher. Make your choice.

J’ai été facteur un été et au début j’étais bien lent, donc ça m’est arrivé de devoir reporter une partie du courrier d’un jour au lendemain. Par contre le détruire ou le conserver ce sont des facteurs qui ne tiennent pas à leur job (et pour le coup c’est pas la privatisation qui risque d’améliorer les choses).

Eh bien obliger de rappeler le site de VPC, échanger nombres mails pour faire comprendre que le TFT en question n’est jamais arrivé, refaire un envoi …

toujours recu ou envoyé.

mais par contre y’en a qui ont mis plus de 3 mois pour arriver.

C’est pas de la concurrence ce qui existe. Le particulier n’a aucune offre simple d’accès pour cela.

Moi je parle de vraie concurrence, comme celle de deux grandes surfaces par exemple. Que ce soit aussi simple d’aller à l’une ou à l’autre sans se poser de questions.

Je travaille dans une boite qui reçois et envoi une cinquantaine de colis tout les jours. Il parait que c’est de pire en pire (enfin c’est à relativiser, tout le monde dit ça pour n’importe quoi). En revanche c’est assez rare qu’ils soient perdus.

Sinon pour les colissimo suivi, vraiment pas bien. Le principe était bon mais il y a tellement de demande qu’ils n’arrivent jamais en 48h. En conclusion l’utilisateur paye plus cher pour le même service. :clap: Bravo la poste :clap:

pas de prob moi mais je sais qu’un jour un nvx facteur et venu ché moi avec un colis que jai signé et que jai donc pris.
Je commande souvent donc jai pas fais gaff’ que ct pas mon nom dessus lol, jlai ouvert et cetais un jolie lecteur MP3 archos bien cher.

Du coup en voyant que ct pas pour moi jlai ramené à la personne pour qui ct qui habite quand meme 4 immeuble plus loin lol.

ben tu retourne avec ton coupon de colis suivi et si c’est pas arrivé dans les 48h, il te rembourse, je le fait systèmatiquement vu qu’ils sont toujours en retard. En général ils essais de te faire comprendre qu’il faut être indulgent avec eux, mais en restant sur ses positions, il remboursent.

Moi c’est plus des problèmes d’avis de passage non déposé …

Un colis perdu pour moi … :confused:
Avec mon bouquin de Java 2 … du coup j’en ai déduis que Java c’était pour la racaille … :o

[:kramoc]

:o

Moi j’ai perdu ça… :nexath

http://img103.imageshack.us/img103/5890/magnsupra9yr.jpg

Fait ch*er, je l’avais trouvé à bon prix, en gros 30 euros avec les frais de port. :’(

:cry:

Aucun problème si ce n’est des colis détériorés…

Sinon, pas de colis perdu pour moi, juste un problème avec chronopost : pas d’avis de passage, donc au bout de 10 jours, appel à l’expéditeur pour leur demander où ça en était, appels répétés au centre chronopost de Mulhouse (parce que pour arriver à les faire décrocher, faut y aller, il m’a fallu trois jours :o ), pour finalement apprendre que le colis (pc portable) était en fait à la poste de Belfort depuis 10 jours…

Sinon, les colis d’amazon ou de la fnac sont toujours arrivés, et pour le matos à chaque fois (en-dehors du portable en question) c’est un autre transporteur (ups, exapack, DHL…)

Ben j’ai pas énormément reçu/envoyés de colis mais pour l’instant pas de souci :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/kramoc.gif :o :o :o

pour les colis, jamais rien de perdu, pour les lettres c’est une autre histoire, beaucoup ne sont pas arrivées a leur destinataire
surtout il y a 18 mois (quand j’ai déménagé), de nombreux organismes n’ont pas recu mon changement d’adresse, de meme que des amis (le tous envoyé sur 2 semaines)
depuis tout s’est arrangé tout seul :neutre: