La Poste: perte de colis ?

:hello:

Dernièrement, j’ai acheté quelque chose sur PriceMinister, et le colis n’est jamais arrivé. Je mets de côté l’éventuelle fourberie du vendeur qui dans ce cas ne me semble pas avérée vu le profil et l’objet (un livre à 25 euros).

Je constate simplement que depuis quelques temps, La Poste a tendance "à perdre" des colis. :confused:

Je peux comprendre que ce ne soit pas facile à gérer, mais il apparait aussi que les colis qui disparaissent ne sont pas toujours des colis "sans valeurs"… en particulier du matériel informatique.

J’aurais voulu faire 2 sondages:

  • 1 pour savoir le nombre de colis perdus
  • 1 pour avoir le sentiment des gens sur ce “phénomène”, savoir si ça empire, si c’est pareil ou si ça s’améliore d’après vous.

Donnez donc votre sentiment en postant ici, en soulignant, si d’après vous ça empire ou non.

:jap:

Un coli volé : je reçois l’avis de passage du facteur, je me presente le lendemain a la poste avec ce bon, et qqn avait deja fait une signature pourri sur la feuille et mon colis a disparu :confused:
je me bat depuis le 10 novembre pour avoir le remboursement d’un lecteur/graveur dvd :confused:

jamais eu de problème :neutre:

Comment la personne a pu avoir connaissance de ce colis, sans l’avis de passage qui plus est?? :neutre:

Soit :

  • ta boîte-aux-lettres est accessible à tout le monde de l’immeuble … et c’est qq1 de l’immeuble

  • c’est un employé de la poste :neutre:

Moi, 2 livres jamais arrivés, et un jeu. :confused:

Pour l’instant je m’en tire bien: j’avais à faire à des professionnels (bien que passant par des sites internet non professionnels) qui m’ont renvoyé des marchandises identiques.

Dernier problème en date, Priceminister, mais j’ai le choix entre un remboursement ou un avoir.

Il n’empêche que… :confused:

D’après l’enquete interne justement c’est un employé de la poste, car c’est pas leur premier colis qui disparait de la sorte : a chaque fois c’est des colis de VPC de site d’informatique. En gros y a une signature bidon et plus de colis :confused:

Je pensais aussi à cette option : ils savent d’où provient le colis … et c’est assez courant :confused: J’ai un membre de ma famille qui travaillait à la poste et me racontait que c’était chose courante chez certains :neutre:

… par contre, je suis sûr que tout tes colis commandés sur "Holalaaaaa" et "Saiske_paradise" (qui arrivent dans des emballages discrets) sont bien arrivés à destination … hein? … :smiley: :smiley:

ben ouais, les paquets de chez AdametEve.fr sont discret et neutre :neutre:

Tant que tu reçois des revues gays. :neutre:

… sauf peut-être si la poupée personnalisée qui dit “Oh oui Ssssssyber” (cross topic inside :ane: ) se met malencontreusement en marche lors du transport et hurle ça à travers le colis “discret”, à l’aide de ses 5 HP planqués dans ses membres :ane: :ane:

Au fait … et ils vendent pas des graveurs DVD chez Adameteve.fr? [:paysan] … c’est trop ballo … :neutre: :ane:

[:blonde]

Jamais eu de souci avec la Poste. Par contre avec UPS, c’est une autre histoire, pas mal de connaissances / amis n’ont jamais reçu leur colis du premier coup :neutre:

moi j’en suis à 3 envois qui n’arrivent pas en provenance de cdiscount
et comme par hasard les colis sont indiqués livrés mais pas à la poste qui devrait être la bonne … du coup j’ai eu des avoirs n’empêche que ça fait chier

Jamais volé, mais une fois j’ai renvoyé un écran déroulable au vendeur à cause d’un défaut, le colis leur est arrivé complètement détruit, du coup ils l’ont refusé.
J’ai déposé une réclamation au bureau de Poste, ça fait 2 ans… J’ai toujours un peu mal au c*l :paf:

2 à 5 colis perdus, dans les sociétés ou j’ai travaillé, sur un nombre peu élevé.

Quand à La Poste, c’est un peu trop souvent du “moins j’en fous mieux j’me porte”, et je pense qu’une privatisation suivie d’une mise en concurrence leur ferait le plus grand bien à tous ces glandeurs de La Poste.

La semaine dernière un colis envoyé à un client en Collissimo recommandé 48h à mis 6 jours pour arriver, sans jamais savoir ou se trouvait le colis en question (au téléphone on obtient comme réponse quand on demande ou il se trouve : "on en sait rien et on peux rien y faire".

Bref, La Poste c’est :nop:

2 à 5, et c’est toujours pareil :neutre:

no problem

Jusque là sur le grand nombre de colis reçus et envoyés, juste un DVD de Priceminister qui a fondu dans la nature. Je touche du bois :stuck_out_tongue:

aucune perte de colis pour l’instant, mais je croise les doigts. :confused:

je n’ai jamais eu de soucis avec des colis. par contre il y a pas mal de courrier qu’on a jamais reçu, pendant une certaine periode. après avoir contacté plusieurs fois la poste, et en avoir parlé autour de nous, on a appris plusieurs trucs :

  • dans certains quartiers de notre ville, les colis et courriers sont régulièrement fauchés par des tierces personnes :confused: (la poste a du mal à lutter contre ça apparemment, et sait exactement où il y a des problèmes)

  • certains facteurs, n’ayant pas le temps durant leur tournée de distribuer la totalité du courrier, parfois elle remettent une partie de celui-ci à plus tard… ou ne le distribuent carrément pas et le détruisent ou le conservent (ouïe dire).

pour le courrier non distribué, on avait un peu les boules vu que dans le lot il y avait des courriers administratifs importants, des cartes postales, des courriers avec un peu d’argent dedans… (on voit bien qu’il n’y a pas eu de tri sélectif)
le courrier nous parvenait toujours, mais de façon aléatoire (on recevait du courrier, mais pas tout, et on n’avait pas toujours moyen de savoir si on aurait dû recevoir quelquechose…).

meme experience cette année
mes parents avat reçu un colis qui m’etait destiné, il me l’ont renvoyé en colissimo. il a 5 jours pour faire Nantes Lorient (160 km -> 30 km/jour == un homme a pied) alors que ce colis etait très important