La piece qui dure le moins

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

pas de souci particulier pour moi, j’ai beaucoup changé en 3 ans :smiley:

Et voila,j’ai le ventilo de ma cg qui va lacher.Parfois il tourne pas,ou bien il tourne tres doucement!!Je suis obligé de le bouger pour qu’il retrouve sa vitesse initiale!Et ca fait un bruit desagreable quand il comence a s’areté!Jcrois que ma prochaine cg sera sans ventilo!
Je recapitule:
1/ L’alim
2/ CM
3/ CG
4/ Les ptit ventilo

Pour moi rien du tout… je ne prend que de la qualité :smiley: !

Ha si! Peut etre un truc! Les patins de souris :whistle: …

Pour info (mais elle remonte à 2 ans, donc c’était pour des CD plutot que des DVD), un technicien de Plextor m’a confirmé que les graveurs “bas de gamme” étaient conçus pour brûler environ 3000 supports en moyenne, en m’indiquant toutefois que les cahiers des charges Plextor sont fait pour les donner à plus 5000.

Plus de 2000 gravures sur un Philips SCSI 4x acheté d’occase en 97 et qui fonctionne encore sur un antédeluvien Duron 850 . Plus de 5000 gravures sur un LiteOn 32x flashé @ 40x acheté neuf en 2001 et qui tourne encore actuellement sur un Duron 1800 . Je sais pas d’ou ce soit disant technicien tire ses infos mais de toute facon chaque unité optique se doit de respecter le MTBF qui est mentionné dans son livret technique … meme si c’est rarement le cas avec les sous-produit que l’on trouve actuellement sur le marché et notement celles architecturées autour des mecaniques BTC :sarcastic: !

Nan, pas Micro-Hebdo :stuck_out_tongue:

Suite à un pb sur un Plextor (ben, oui, il paraît que c’est rare, mais ça arrive chez PX aussi!), c’est une réponse que j’ai eu de Plextor en Belgique.

Puisque BizBiz me parle de vieux graveurs, j’ai tjrs un Yamaha CDR-400t SCSI qui fonctionne encore, mais j’avoue ne pas avoir graver plusieurs milliers de DVD avec.

Nan, pas Micro-Hebdo :stuck_out_tongue:

Suite à un pb sur un Plextor (ben, oui, il paraît que c’est rare, mais ça arrive chez PX aussi!), c’est une réponse que j’ai eu de Plextor en Belgique.

Puisque BizBiz me parle de vieux graveurs, j’ai tjrs un Yamaha CDR-400t SCSI qui fonctionne encore, mais j’avoue ne pas avoir graver plusieurs milliers de CD avec.

c’est sûr que j’ai pas gravé bcp de DVD avec :smiley:

le matériel qui posera des problèmes à priori, c’est dans l’ordre:
celui qui utilise de la mécanique: moteurs, ventilateurs, etc
celui qui renferme des contacts mobiles (problèmes de faux contacts)
celui qui supporte des variations de tensions (tension instable du secteur en fin de ligne par exemple,
celui qui chauffe trop,
celui qui est prévu pour s’user: diodes laser, tubes cathodiques,etc…
la liste n’est malheureusement pas exhaustive.

:smiley: