La piece qui dure le moins

On peut donc en tiré comme conclusion que c’est le materiel noname qui clac le plus… un bonne alim de marque sa tient 10 ans … :slight_smile: et enfin de compte cela coute moins chère d’acheté une fois du bon matos que 10 fois du no name…

Moi je dirais le clavier, dont la durée de vie est directement proportionelle au nombre de verres d’eau/café que l’on boit devant son écran :stuck_out_tongue:
Il y a quelques mois ca n’a pas loupé : l’éclat de rire avec un verre d’eau dans la main : toute la partie du clavier mù*:! et maj droit foutue. J’ai tenu deux jours en alternant clavier azerty/qwerty grace a la fameuse combinaison de touches alt+maj, puis j’ai enfin pu m’en repayer un nouveau :stuck_out_tongue:

Si on omet les lecteurs de disquette (14 décès prématurés sur une vieille mobo, mais maintenant il ne me servent plus) ce serait les Graveurs et lecteurs DVD.

Les seules pièces qui s’usent vraiment chez moi, avant d’être changé. le reste n’a pas vraiment le temps de vieillir et est changé quand il n’est plus dans le coup (proco, CG, Mobo, HDD) ou aors n’a pas besoin d’etre changé (souris, clavier), seuls mes lecteurs optiques “souffrent” à cause des Cd gravés. :oui:

bha moi j’ai du cramer tout ce qu’on peut cramer :confused:
alim memoire graveur processeur qui pris feu (Amd pawa c’etais un duron 650 ^^) disque dur qui lache (segate y me semble) souris optique mort clavier (mon chat m’as voler la barre espace :/) carte son (j’ai un une sorte de gressillement pis plus rien) un onduleur (apparement en surcharge :D) et une carte graphique (ma faute en refermant le petit claper blanc de ma cm au tournevis j’ai arracher 2 petit condensateur pensant que c’etais des bout de plastic u_u) voila ^_-

Depuis je me suis ameliorer j’ai rien casser depuis presque 6 mois :frowning:
edit: a si mon graveur LG dvd et mort il y a 1 mois il auras duré 3 mois :X

mon vénérable fujitsu a consomé les pièces suivantes en 4 ans de services:
1 alim: une fortron dont le ventillo a laché
1 lecteur dvd samsung: son remplacant sous garantie (un nec) est mal en point.
2 disques dur: 2 seagate 20 Go: le maxtor 80 Go qui est dedans est tjrs en pleine forme
1 ventirad: le ventilo a laché prise amenant mon thunderbird aux 100°c

le graveur HP, le thunderbird 1000 , la Mobo biostar sur via kt133, et la geforce2 mx/400 et bien sur les 512 MO sdr ram tiennent tjrs le coup malgré le gaming intensif que je lui ai fait subir, now c les tites soeurs qui s’en charge ac les sims 2 :stuck_out_tongue:

Pour détailler mon précédent post :

Une mention spéciale à mes deux cartes mères MSI (kt133 et kt266) qui ont grillées au bout de 1 an et 1 semaine ce n’est surement pas une record de vitesse mais la capacité à s’autodétruire juste quand tu ne peux plus profiter de la garantie c’est super fort :stuck_out_tongue:

Depuis j’ai une asus, tout va bien :smiley:

Une alim heden qui a lachée au bout de 10 mois (moyennement surpris) dans le pc de ma copine … emportant son disque dur de données :sweat: et le lecteur de disquette (connecteurs d’alim carbonisés)

les claviers ! ca tient pas la route ces trucs la ! deja peté 3…

Les disques faib… pardon dur, lapsus

Avec une mention spéciale au tout dernier neuf, le Seagate, qui planta défintivement 13 jours après son achat, égalant donc la performance de mon dernier IBM (venant de leur SAV d’ailleurs) qui planta aussi en 13 jours, voici un an.

Et avant le dernier IBM, j’en avais démoli 4 autres, en 3 ans…

Depuis 8 ans que je possède des ordinateurs, je n’est pas eu beaucoup de casse:
-Disque Dur Maxtor 9 Suicidé au bout de 12h d’utilisation
-Carte grafique Noname surchauffée
-Disque Dur Western D tombé de mes mains, apres 2 ans de bon et loyaux services(mais bon la ça compte pas lol).
-Graveur MSI suicidé
-Alim Antec suicidée (gros éclair)

Donc pour la durée des pièces je dirai les disques dur et plus généralement tout les composants qui comportent des pieces mecaniques.

Et en 3eme position,les carte graphique.Ma gf4x440(date de 2002 et qui n’avait jamais été poussé a fond) a cramé 1semaine apres que mon nouveau pc soit monté.Surchauffe en pleine partie de NFS U2.Ce qui me fait environ 7cg en 7ans.Pour l’instant,je n’ai pas encore cramé de proc.ca tient longtemp ces ptite betes la!!

moi c’est le souris, j’en suis à ma 3ème.
:slight_smile:

Le clavier, parce que c’est le seul qui prend des coups lorsque les autres lâchent…

tiens toi aussi ?

Je dirais disque dur aussi, aucun n’a jamais vraiment rendu l’âme mais par contre le bruit se fait souvent entendre après une ou deux années d’utilisations. ( Sifflement bien souvent )

Sinon dernièrement un routeur linksys durée de vie 48 heures la pauvre bête tout cas en cliquant sur connect adsl :ange:

Alors là sans hésiter les disques durs…

Si je fais le compte, j’ai dû flinguer :

  • 4 IBM GXP (lol la grande époque des 30% de retours =)
  • 2 fujitsu
  • 2 maxtor, donc un aujourd’hui même… 120 Go de données partis en poussière… fait chier !

A quand de bons disques durs comme dans le temps qui peuvent durer 4, 5 ans sans rendre l’ame !

moi c’est la ram

les hdds j’en achète un tout les deux ans, idem pour la carte vidéo.

Carte mère et proco tous les ans à peu près, clavier souris écran quand c’est fatigué ou que ca me plait plus.

Donc au final, c’est bien la RAM que je rajoute souvent, donc voila :wink:

  • lecteurs/graveurs

le reste chez moi ça tient depuis au moins 17 ans.

Ba moi, rien… j’ai mis autre… sans savoir quoi dire…
Je change toujours parceque les pièces sont dépassées et non parcequ’elles lachent…

En revanche, la je suis au boulot et je viens de constater qu’une alim vient de nous lacher…

Moi je dirait le lecteur/graveur de cd/dvd.

1 qui n’a tenu qu’un an, depuis plus jamais eu de probleme.

Autres : ventilateurs pourris que l’on retrouve souvent sur les carte graphiques ou dans certaines alims