La piece qui dure le moins

un ptit sondage pour voir quel est la piece la plus fragile d’un pc.Moi c’est l’alim.4modele en 1an.et vous?

4 lecteurs en 3 ans

Je dirai que c’est le graveur, toutes les unités optiques en général … du moment qu’on les utilise assez souvent.

sinon selon la qualité du matériel c’est assez aléatoire, une alimentation bas de gamme peut griller assez vite (et entrainer d’autres éléments dans sa mort) ou durer super longtemps

De même certaines cartes mères sont peu robustes (j’en ai fait l’expériences avac MSI passé un temps avant d’abandonner cette marque)

Pour les claviers souris, ca dépend aussi une souris de mauvaise qalité je la bousille en 15 jours alors qu’une logitech me fait plusieurs années sans fatiguer …

Les écrans, sauf problèmes, sont assez robustes … ainsi que tous les éléments ne contenant pas d’éléments mobiles ou d’usure comme le processeur et la RAM

Je peux difficilement répondre à cette question, vu que je change au moins une pièce tous les 3 mois :smiley:

je plussoie les 2 :smiley:

moi ,le seul truc que j’ai acheter en 5 ans qui ne marche plus,c’est mon graveur yamaha!
bon d’accord je change souvent de pieces aussi,mais maintenat y a 4 pc a la maison (un par personne)et ils marchent tous,y a que le graveur qui avait lacher ,d’ou l’achat d’un graveur dvd pioneer,qui a graver plus de dvd & cd que le yamaha! [:acecel]

Et en 2eme position,c’est les carte mere.toute mes cm(4) datant de 1999/2000 on rendu l’ame en 2004.apres y a pas vraiment d’autre piece qui on rendu l’ame.

1 écran qui ma fait a peine deux ans, une clé usb qui ma fait 8 mois, un graveur yamaha 16/10/40 qui ma fait quoi 15 mois (la haine) tres chere a l’époque [:mattgroening] , et un proc 2400+ euh :whistle: 2 mois, grillaid par pontage des ponts… :sarcastic:

C’est marrant, mais j’ai pas vraiment le même ordre que els forumeurs précédents…

J’ai eu 6 PC à la maison, ça allait de l’antique Amstrad (sans disque dur, avec disquettes 5’1/4…) aux Babar et P4…
Ce qui se flingue le plus vite, c’est les souris… Ca s’est arrangé avec les souris optiques, mais les vielles souris à boule, je vous jure que ça se flinguait très très vite quand on joue avec!
A noter, quand l’utilisateur s’énerve, le clavier est le premier à prendre, avec l’écran. C’est fou le nombre de gens qui tapent leur écran et leur clavier quand le PC ne marche plus! :smiley:
Les DD aussi ça part parfois vite, et c’est assez aléatoire…
Sauf chez Maxtor, on est sûr que ça partira très vite! Moins de 200 heures pour le mien! :stuck_out_tongue:

Par contre, pour l’électronique (CG, CM, alim, RAM), c’est fiable, je trouve. Il suffit juste d’avoir un secteur “propre” et un parasurtenseur. Je n’ai jamais eu de problèmes à ce sujet…
Les CPU, euh, ça dépend si on est chez un overclocker fou… :smiley:

salut

moi jusqu’a maintenant juste un lecteur dvd mais c’était du noname sinon il est plutôt rare que j’ai une piéce qui lâche…

salut @+

Les écrans… je sais pas pourquoi, ils tombent un par un chez moi… autant les TFT que CRT, environ 1 par an

Disque dur et lecteurs ou graveur :jap:

Le fameux 2100E…

J’en ai cramé deux (celui que j’avais racké la peau du c** et celui qu’il m’a été donné en échange lorsqu’il a cramé.

Tu n’as pas de chance :D. Mes plus vieux Maxtor ont presque 20000 heures de fonctionnement :D.

disque durs, 2 maxtor en 3 mois.
c est vraiment de la merde les maxtor 9

3 lecteur disquettes en deux semaines… (bon il n’y avais aucun des trois qui étais neuf, mais je les aie quand même bousillé… et toutt ca pour éssaye de transvaser un travail d’un ordi à un autre

ben moi aussi, sur 5 ans: 3 lecteurs disquettes et quelques souris no name
sinon :

  • 1 écran (au bout de 2 ans, mais sous garantie)
  • 1 carte mère au bout de 8 mois (mais aussi sous garantie)

ah oui, aussi un lecteur de cd

par contre mes maxtor, aucun problème (je n’achète que ça depuis environ 3 ans, après une période d’expérience chez IBM, sans problème important, mais limite…)

edit: j’oubliais: une imprimante jet d’encre, mais après pratiquement 5 années de bons et loyaux services
c’est vrai que c’est pas réellement un composant du pc, mais les écrans non plus (périphériques)

une 10ene de barettes de memoire noname :whistle:

moi c l’alimentation parce que c le seul truc qui aie jamais claquer ds mon ordi le reste a tj tenu le coup

Ben la durée de vie des mes pieces varies,

Carte mere Environ 2 a 3ans

CPU Idem

Alimentation Idem et plus si elle s’adapte aux prochains standart

Disque Dur ben avec ce que j’ai maintenant peut etre dans 2ans , sachant qu’ils ont entre 3 et 1 ans .

Carte Video elle a bientot 3ans et toujour aussi vaillante :smiley:

Ram pareil que le CPu et la Cm

Clavier/souris Ola super longtemps :smiley:

Lecteur/graveur un maximum de temps

Ecran pareil.

Certaines pieces sont complementaires donc on peut pas trop les differencier.