La PC Gaming Alliance a été fondé ...alliance de quoi ?

+1 :wink:

Ils sont plus sur PC. Regarde coté PS2 ou X360 y’a du très bon par là. Et si spore sort un jour, t’auras de quoi faire ^^

qu’est-ce que je voulais dire c’est qu’en général, les jeux qui sort sur pc vont sortir sur console ou vise versa. En plus, les jeux sur consoles sont meilleurs que les jeux sur PC (en générale)

Meilleurs en quoi ?

En terme de graphismes le PC est loin d’être à la ramasse face aux consoles actuelles, suffit bien sûr d’avoir une config qui le permet.
Au niveau gameplay c’est le jeu sur PC qui souffre des portages souvent baclés avec une jouabilité gamepad mal adaptée au couple clavier/souris. Mais d’un autre côté niveau IA c’est le jeu PC qui s’en sort le mieux car celle sur console est pas mal revue à la baisse lors des jeux multi plate-forme.
Enfin niveau diversité le PC propose tout les types de jeux que l’on souhaite de l’arcade pure et dure à la simulation la plus pointue, des FPS, TPS, RTS, MMORPG, point & click plus les ovnis et ma liste est loind’ être exhaustive, c’est juste ce qui m’est venu à l’esprit.

Bref le PC est loin d’être à la ramasse, il faudrait juste que certaines personnes soient plus respectueuses du travail des développeurs (baisse du piratage) et que ceux-ci proposent plus de vraies nouveautés.

t’aime la taxe?

Third Person Shooter :o

Puis on se moque des PC avec leur installations de jeux…regardez DMC 4 sur PS3 et cherchez l’erreur.

parce que les jeux sur consoles s’installe aussi maintenant :etonne2:

(pardonnez mon ignorance, mais moi et les consoles… :paf:)
Edité le 22/02/2008 à 13:01

L’erreur ? Heu PS3 ? :smiley:

Nan, Capcom. :smiley:


[quote="RePenTi_ch"] parce que les jeux sur consoles s'installe aussi maintenant :etonne2:

(pardonnez mon ignoranc, mais moi et les consoles… :paf:)
[/quote]
Oui, ils s’installent et mieux, beaucoup mieux, largement mieux, extrèmement mieux, magnifiquement mieux…








Ils se patchent. :MDR

Oui. Il faut 25 minutes d’installation avant de pouvoir jouer à DMC 4 sans temps de chargements…

En gros les consoles sont presques devenus des… PC.

Sauf qu’elle savent rien faire correctement à part du jeu vidéo (et encore… seulement certains types de jeux bien précis).

Super… :paf:

Et à part ça on va pas dans le mur ? :paf:

Point de salut pour le JV tout court plutôt que pour le JV PC nan ?

Perso ils me font marrer avec leur ouin ouin : COD4 s’est plus vendu sur console que sur PC alors forcement le jeu PC va mal… En plus certains pensent que le piratage est la cause de ce déséquilibre entre les ventes consoles et PC… Mais les jeux consoles se piratent aussi non ? (la DS par exemple).
Sérieux, il n’y a pas besoin d’etre un pro du marketing pour savoir qui est la cible d’un jeu comme COD4… Un jeu rapide, facile, immédiatement immersif, facile à prendre en main, etc… Un jeu qui cible parfaitement un joueur console non ?

Des jeux se sont tres bien vendu sur PC, même en 2007, WoW a 10 millions d’abonnés… Mais comme les entreprises se condamnent elle même à la croissance, 6% de baisse devient la fin du monde. Alors à qui la faute ? A des Editeurs qui tirent la qualité et la quantité des jeux vers le bas et qui rachetent à tour de bras tout les petits studios. Des developeurs qui se foutent de plus en plus de la gueule des consomateurs avec des jeux finis en 5-6h. Des consomateurs pas toujours civics qui piratent à outrance. Ils sont la les 6%.

Perso je pense que le jeu PC a encore un bel avenir devant lui. Il existe encore des jeux de niche (la série des Europa…), les developeurs de l’Est vont bientot nous pondre des jeux qui déchirent tout (ils commencent deja avec The Witcher ou STALKER) et 2008 s’annonce tres bien (Fallout 3, Empire Total War, Starcraft 2 ? Age of Conan …).

Tant qu’il y aura des PCs, il y aura des jeux pour PC c’est juste que les joueurs attendent leur messie et les devs n’ont pas su nous présenter des jeux qui mettent tout le monde d’accord sur leur qualité (malgré des OVNIS au niveau des ventes comme WoW ou les Sims).

Sauf que Wow n’est pas le marché PC mais, uniquement un jeu. Pire, il tue le marché parce que c’est un jeu exclusif:
On joue à Wow et quasiment à rien d’autre donc les joueurs qui, autrefois achetaient 5-10 jeux par an donc chez plusieurs éditeurs/dévs maintenant, ils jouent à Wow et donc un seul éditeur/dév .
Bref, un trou noir :frowning:

Bah la PS3 c’est ça :paf:
Surtout qu’il y a des adaptateurs souris + clavier…
Et oui ça s’installe et ça se patche…

WoW, ce n’est pas 10 millions de no lifes. De plus si je prends mon experience personnel et mon cas, même s’il n’est pas général, mon abonnement est encore en cours alors que je n’ai pas mis les pieds dans WoW depuis 3 mois (mon dernier abonnement pris est valable 6 mois) et pas mal des mes guildmates ancien no life sur WoW vivotent sur le serveur depuis Burning Crusade (dont moi). La plupart joue maintenant à LOTRO, Pirates ou TF2 (entre autre) même si leur abo est toujours valable.

Enfin je cite WoW car c’est un succes commercial sur PC (on peut meme parler comme au cinoch de Blockbuster) pour démontrer que le succes est tout à fait possible sur PC.

Je ne parle pas de no-life.

Bah ya que les no lifes que joue à WoW de maniere exclusive. Sinon je ne vois vraiment pas de quoi ou de qui tu parles.

Tous mes amis qui jouent à des jeux online, sont exclusifs et ils sont tout sauf no-life. C’est le genre qui veut que l’on soit exclusif vu qu’il y a des classements. Bref, être un éternel noob qui se fait défoncer, c’est frustrant donc tu fais tout pour ne plus être un noob.
Edité le 22/02/2008 à 15:47