Forum Clubic

La PC Gaming Alliance a été fondé ...alliance de quoi ?

Salut a tous !
:wink:
Si vous avez le goût de chialer, mais pour les mêmes raisons que moi cet ici et pour les autres passez votre chemin s.v.p !

Depuis quelques années l’ exode vers les consoles est palpable et ce que je constate c ‘est qu’ il n 'y a pas grand chose a se mettre sous la dent que les Point & Click’s qui sorte comme des petits pains sur PC ses temps-ci, mais est-ce un hazards ?

Nous savons bien que sans le jeux, les pièces des composantes de qualités et puissantes pour PC n ‘auraient aucune raison d’ être alors quoi de plus normal de s ‘en préoccuper.
Mais un sauveur ( un amalgame de petit héros ) “la PC Gaming Alliance” fait surface pour sauver leurs culs des pertes considérables que serait la disparition des jeux PC” je veux dire : pour sauver le peu qu’ il reste de joueur comparativement a la console … alors donc un sauveur est né et son travaille est énorme.

Mais est-ce d’ une manière désintéresser qu’ une tel alliance existe ? je veux dire est-ce pour encore plus de profit ou pour donné aux joueur ce qu ‘il espère tant depuis toujours : un jeux plus captivant et de meilleur qualité ?
Car voyez-vous objectivement les jeux PC’s sont môches et exigeants même pour les PC’s rescents (Crysis), vous balancez vos argents pour une config de fortune et cela pour un jeux qui vous passera sous le nez en 6-heures et là vous devrez attendre quelque mois avant qu’ un autre jeux qui vous plait réellement pour jouer et jouir de votre nouvelle config une seconde fois et qui a déja vielli !
Je me pose la question : Alliance de quoi ?
Les jeux sont trop court pour l’ argent investis et souvent n’ en valent pas le coup ( soyons juste et non complaisant ) … les vidéos et articles promotionnels sont souvent peaufinés et exagèrés tellement que lors d ‘une sortie de jeux ils en sont décalés de quelque mois !
Mais quel est l’ utilité réel d’ une tel alliance de gens d’ affaire si les jeux n’ en sont pas améliorés et cela sous toutes ses formes ?…mais l’ alliance de gens d’ affaire n’ est pas une bonne choses et c’ est qu 'il y a anguille sous rôche et présage un avenir encore plus dispendieux pour jouer …encore $$$ !

De plus ce que je constate en lisant ses lignes sur www.pcgamingalliance.org…est que la raison d’ être d ‘une tel organisation est de mettre un frein au piratage au tricheurs et de sécurisé l’ ensemble ,je n’ ai rien contre ca mais, encore une fois cela indique que ce n’ est qu’ une affaire de $sous$ et non une action pour rendre le jeux plus agréable !
Je trouve ca malheureux moi qui pensais a une éventuelle évolution dans le coeur même du jeux !une amélioration palpable !
Mais non !

$$$$$$www.pcgamingalliance.org…$$$$$$
Edité le 21/02/2008 à 05:22

Quelqu’ un pourrait-il me traduire le texte cité plus haut en anglais s.v.p !
Ca serait sympas.

C’est un forum de jeux vidéos ici, t’es au courant ? On fait pas de la traduction instantanée.

dans un sans c’est bon parce que des jeux qu’on fait le tour en 3 heures puis qu’on a payé 60$ sa commence à être chère. À date, les seuls jeux sur PC qui valent le coup c’est les jeux comme ETQW, là ou on peut se faire du fun sur pc

edit: je m’ennui des RPG de 60-80 heures
Edité le 21/02/2008 à 09:11

Les RPG de 60-80 heures c’est plus dans la tranche “intéressante” du marché… trop long à développer, public trop restreint

Ca, plus les wargames/jeux de stratégie (je ne parle des RTS), ce sont des jeux à durée de vie “énorme” mais de niche et donc en voie de disparition…

Bref, si vous trouvez les jeux solo trop court, bah, il suffit de changer de genre et si vous êtes incapables de changer de genre, bah, il faut assumer les jeux courts.
De toute façon, les joueurs se concentrent tous sur le online donc la partie solo n’a plus raison d’être que ce soit un bien ou un mal.
Bref, si tu es un joueur solo, ben, dommage, le marché ne veux plus de toi. :neutre:

P.S:pas la peine de se précipiter sur le marché console, il est entrain de muter lui-aussi vers le online. :confused:
Edité le 21/02/2008 à 12:21

…soyons conscient que le PC Gaming Alliance est un couteau a 2 tranchant car s’ il augmente la sécurité du piratage et de la contrefacon, ce sont les constructeurs de pièces haut de gamme eux même qui en subiront les conséquences (NVIDIA INTEL AMD…)
Alors se tireront-ils dans le pied ?
Le Gameurs lui y trouve une économie non négligeable a trouver ses jeux en contrefacon car il sait bien ou cet argent “économisé” sera investi : dans un nouveau CPU une nouvelle Carte graphique et de la ram ect …rien n’ est perdue et de plus l’ argument que le jeux est souvent trop court trop cher et mal optimisé ou môche tien la route et leurs serts bien ! et je suis d’ accord … tout est trop ou pas assez !

Donc voila une bonne raison pourquoi les Constructeur tardent a faire adopter une lois anti-piratage efficace … car cela leurs sers bien. Et j’ ai toujours trouvé étrange cette lenteurs a agir ;). Et le lobbéiste a tout a avoir la dedans ! Alors qui sont les coupables : les pirates ou les lobbéistes ?
Bien sur ceux qui en paie le prix se sont les petits développeurs de jeux …mais bon ceux-ci devraient commencer par faire des jeux plus intéressant et aboutis …ont s’ en préoccuperait peut-être réellement .:smiley:

Ce que je dis est : que les fabricants et dévelloppeurs devraient commencer par regarder chez eux premierement car la négligeance de leurs pars est flagrantes faces aux consommateurs lorsqu ‘on constate l’ état des pilotes qui sont toujours optimisés trop longtemps après ( voir ATI qui encore optimise ses pilotes pour DOOM3 déja âgé de 4ans …exemple parmis tant d’ autre ) ou de certain logiciel tel que Vista mal foutu et qui de plus pourrait vous ruiner afin de le faire rouler convenablement et pourtant ce n’ est qu’ un logiciel d ‘exploitation et qui devrait avoir l’ avantage d’ être légé pour les besoins des nombreuses autres applications réels…

Si Le PC ALLIANCE GAMING veut faire avancé les choses qu’ il le commence sur son propre terrain avec des jeux plus aboutis (moins patché) ,plus divertisant avec une durée vie bien plus supérieur et enfin bien moins chers afin que le consommateur aie enfin les moyens d’ une bonne Carte graphique. Enfin des pilotes optimisés rapidement afin de profiter enfin d’ un jeux nouvellement sortie !
Je doute que le PC ALLIANCE GAMING puisse être un pas a l’ avant si le jeux reste tel quel !
Je n
Edité le 21/02/2008 à 16:47

Mais de quoi tu causes mec ?

C’est quoi ce troll topic? :paf:

De toute facon, le marché du jeux vidéo PC est trop restreint et va continuer à diminuer (excepté quelques marchés de niches), car:

  1. Gangrené par le piratage
  2. Trop d’investissement nécessaire pour faire tourner les dernier jeux
  3. Complexité (oui, monsieur) par rapport aux console où (normalement) suffit de balancer le DVD dans la console et… c’est parti.

Puis bon, tu me fais marré segomil avec ta théorie

Si à la base, le marché PC n’avait pas été complétement pourri par le warez, il y aurait eu plus de rentrée de $$$$ pour les dévs/éditeur et donc aucune raison (valable) pour eux de ne pas continuer à investir dans le développer de jeux plus “onéreux” type RPG au lieu de nous balancer des sempiternels clones de FPS et autres jeux développé en 3 coups de cuillères à pot.

Le jeu sur PC suit le meme chemin que le jeu sur l’Amiga et l’Atari. S’il n’y a plus eu de jeu sur ces ordinateur c’est pas pour rien:

[spoiler]P I R A T A G E (y compris les joueurs qui tentent vainement de se donner bonne conscience avec des arguments à 2 balles comme tu en as donné.)[/spoiler]

Et pour l’histoire de l’optimisation des drivers, encore optimisé ses drivers pour un “vieux” jeu, ca s’appelle du “suivi de produit”. Doom3 fonctionnait de toute facon avec les drivers de l’époque, si la carte graph étaient adaptée aux exigeance du jeu… Optmisiation n’est pas égal à corrections de bugs. :neutre:

De toute facon, cette alliance machin-chose, c’est un pet dans l’eau… Impossible de stopper le piratage et l’exode des développeurs vers le marché ultra-lucratif des consoles :neutre:
Edité le 21/02/2008 à 17:11

ALors si je té fais marré ca me fais plaisir Repentich :wink:

Tu dis vrais ,mais tu oublie la news qui dit : que l’alliance investira justement dans ce que tu dis être un troue financier pour le jeux PC !
est-ce raisonnable ?
Alors donc tout n’ est pas perdue et si tel est le cas Microsoft aurait dévelloppé un DX10 a coup de million pour une utilisation futur qui sera domaine de la console ou bien est-ce l’ ultime effort avant la fin ?
Quel bel avenir pour le piratage !
Lorsque le piratage aura fait ses dégats la prochaine cible sera la console bien entendue et crois moi les pertes seront encore plus faramineuses avec ce marché plus vastes …comme tu le disais ! :slight_smile:
Edité le 21/02/2008 à 17:23

Et pourquoi crois-tu que le jeu sur PC ai soudainement besoin d’une organisation à but no lucratif pour le soutenir ? Pour la même raison qu’une personne en difficulté a besoin de services sociaux ou autres : parce qu’il est en difficulté.

Et vu que c’est dans l’intéeret de ces messieurs que ca ne se meurent pas ou pas trop pour écouler leur matos…

Leur Xbox360 fut basé sur DirectX, tout comme le sera leur rpochaine console. C Le développement n’est pas perdu, si le PC est perdu :neutre:

Bein oui, mais d’ici là ils se seront fait des couilles en or. Nous sortiront d’autres support de jeux qui seront à leur tour pirater de partout et ainsi de suite…

ALors plus rien ne tiens la route et nous sommes dans le néant !

Tu peu m’ expliquer comment une tel organisation a but non lucratif comportant de gros nom tel : NVIDIA ET INETL … peu s’ auto financer…car se sont bien eux qui mettront $$$ dans le pot non ?
Et qui pigera dans le pot $$$ ? eux même ?
Je saisis pas trop ce stratagème !

Moi c’est le topic où je comprends rien en fait :paf:

:MDR
Startide c’est le mec, dans une conversation à deux, qui n’arrête pas de demander “Hein?” “C’est quoi ça?” “J’comprends rien, vous pouvez pas expliquer?”, mais à qui personne ne répond… :lol:

Vouais c’est un peu ca ^^

Euh…

petit cours de français :

Une organisation à but non-lucratif. Ca veut dire que son but n’est pas de faire de l’argent. Et donc cette alliance pc gaming machin chose n’a pour seul but que de promouvoir le jeu vidéo sur PC (fournir des moyens pour les différents acteurs du milieu pour se rencontrer, discuter, se mettre d’accord + soutenir la création de projet, etc…). Les nvidia, intel et compagnie qui sont derrière sont en quelques sorte des mécènes. Ils sortent le $$$ pour cette organisation puisse fonctionner et financer ses actions. (évidemment que ces constructeurs espèrent tirer un bénéfice des actions de cette alliance, mais l’allaince en elle-même ne génèrera pas de $$ (ne génère pas de profits) en elle-meme, d’où le “non-lucratif”.

pour faire plus court: tu peux aussi lire ce que wiki en dit, dont je tirerai “LA” phrase :

@ Startide: si tu comprend pas, c’est que peut-être…

y a rien à comprendre :ane:

perso, je suis coincé encore 1 heure au taff, mais rien à foutre… alors ce topic, ca m’occupe :paf:
Edité le 21/02/2008 à 18:29

N’empêche que 2007 reste une année noire pour le jeu PC. Il n’y a qu’à prendre Call of Duty 4 en exemple, 7 millions de ventes au total dont seulement 800 000 sur PC : www.cod-france.com… :confused:

Mais je veux croire que l’année 2008 sera bien meilleure.

Normal, pourquoi se payé un ordi à 1500$ pour joué à des jeux quand il va sortir sur une console qui coute 300-500$? Qu’il arrête de sortir des jeux sur tout les consoles et qu’il reste exclusivement sur PC puis ils vont en vendre des jeux sur PC
Edité le 22/02/2008 à 06:48

Faux et archi faux. Il y a environ 2 millions de joueurs PC sur COD4 pour seulement 0,8 millions de copie vendues… De plus, COD4 tourne à FOND sur un PC HAUT DE GAMME, d’il y A 2 ANS(donc 1500 euros)-> Je le sais vu que c’est ma config. :smiley:
Bref, COD4 est l’exemple type du jeu multiplateforme respectueux de toutes les machines: Pas une seule version boiteuse vu que chaque version a été développé par une équipe différente spécialisée dans son domaine!!!

Oué…

aussi la preuve que même en prenant soin de la version PC, le travail des dévs n’est pas respecté et le jeu piraté à outrance. Alors même que c’est un jeu tournant parfaitement bien meme sur des configs (actuellement considérées) comme bas/moyen de gamme. Rendant de fait l’excuse du “je paye du matos plusieurs milliers de francs pour elfaire tourner, donc j’ai pas la thune pour le jeu” totalement bidon. Prouvant l’hypocrysiscrisie totale des pseudo-joueurs téléchargeantleur version illégale (ce qui veut pas dire que du coté dévs/éditeur tout soit tout blanc, loin de là…).

Et après ca vient pleurnicher qu’on se tape presque plus que des portages vite fait,. mal fait de jeux consoles… :pfff:
Edité le 22/02/2008 à 09:22