La Pause Café du Forum Programmation

Startide > Moi pour le disque système j’alloue 13 Go : Windows XP + Logiciels + Document and Settings (à l’exception de Mes Documents)

Sachant que mes DocumentRoot Apache et mes datadir MySQL sont sur mon disque de données (160 Go)

Startide il te reste partition magic executé depuis les disquette qui marche tres bien :wink:

Je ne suis pas dans l’informatique non plus ça tombe bien :paf:
Comme j’ai expliqué dans mon roman deux pages en arrière, je suis dans la maintenance mécanique du matériel roulant :wink:

De toute façon, à la SNCF c’est tellement vaste que que tu sois Agent de Conduite, Agent de Maintenance, ou Guichetier, cela reste la même entreprise, et cela marche quasiment pareil dans tous les corps de métiers pour ce qui est de l’évolution de carrière :wink:

t’as essayer GPartEd ? Live CD Linux avec Gnome Partition Editor dedans … ça fait la même chose que Partition Magic, mais c’est gratos et fonctionne sur CD …
autant PMagic était le dernier logiciel pour lequel je conservais des disquettes … autant maintenant j’estime pouvoir m’en passer :jap: …

trautard j’ai déjà réinstallé :smiley:

nForce 4 drivers en recherche :smiley: après le reste c’est piece of cake :smiley:

Raynor > j’ai collé 15 gigas :smiley:

documents & settings et program files j’aimerais bien les dégager ailleurs en effet, comment on les bouges ces salauds de dossiers ?

PS : microsoft aurait pas pu inclure un utilitaire pour le faire d’ailleurs ? tous les constructeurs font des PC avec deux partitions, mais microsoft balance tout sur la partition système avec ses bêtises ^^

'té, moi, j’ai 7 partitions pour mon windows (comme pour mon linux en fait :D) :

  • Root (windows xp et program files, mais j’installe rien dedans) 10Go
  • Tmp (tous les fichiers temporaires, swap etc … sur un autre disque physique) 10Go
  • Rck (un disque de donnée plus ou moins statisques (30Go)
  • Home (documents & settings + image CD windows) 10Go
  • Usr (tous les programmes s’installent ici et pas dans programe files) 100Go
  • Dwn (pour les téléchargements & P2P) 270Go
  • Var (fichier serveurs www / ftp / mysql / logs etc …) 230Go

pour ton dossier Document & Settings, si tu n’as pas déjà finis de tout réinstaller en logiciel (car c’est la PREMIERE chose à faire avant de commencer à tout personnaliser) > http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#96
ça marche bien quand on suit à la lettre :jap:
sinon ça peut tout pêter :paf: ('fin ça fait ~4 ans que je le fait régulièrement sans aucun problème)

pour program files, prend juste la bonne technique et installe tout dans une autre partition :neutre: … c’est ce que je fait, et ça me permet d’avoir une partition root à peu près stable en taille occupé, avec un taux de fragmentation très faible (entre 0.5% et 1% si j’en crois le defrag hebdomadaire)
sinon il y’a un moyen dans la base de registre de fixé le chemin du dossier program files … mais la dernière fois que j’ai fait ça mon windows n’as plus voulus booter :paf:

ok, toute manière j’installe jamais rien dans program files, c’est surtout document & settings qui me fait chier (genre cette habitude de coller des fichiers là dedans, moi j’aime les logiciels qui gardent TOUT dans leur dossier d’install :smiley:

Bon sinon vista ils suxxent les loutres chez macrohard là… opengl passé à la trappe (normal), accelération audio matérielle oubliée totalement car les proco sont suffisants…

Ils se droguent sérieux :smiley:

d’un autre côté, qui va acheter ce truc là ? :o

je ne parle pas des pré-installés contre lesquels ont ne peut de toute façon rien faire, mais franchement le mec qui achète une boîte de Vista ferait mieux de faire un don à la FSF :paf: … au moins, son argent servirait à quelque chose :sarcastic:

Moi je compte acheter une license OEM Vista.
Depuis maintenant pas mal de temps, je tourne seulement avec Linux mais j’ai besoin, pour divers problèmes de compatibilité, d’une version de Windows pour faire tourner les programmes que j’utilise dans un cadre professionnel (Flash par exemple, ou même tout bêtement pour pouvoir lire un fichier psd donné par un graphiste etc) ou scolaire (qui est-ce qui a dû faire son projet de .Net en mode tzigane ? :miam:).

ROTFL => http://www.youtube.com/watch?v=A_9GoZ_WU10

C’est quoi ta vidéo avec login, contenu suspicieux ? :smiley:

ah oui très :riva:
c’est malin ça :paf:

gay ? :o

Je n’ai pas de compte chez eux, alors je fais confiance à startide qui ce serait évidement auto-censuré en tant que modo si le contenu était HC :o

:sleep:

Ya pas de soucis, c’est ultra HC à n’en pas douter :smiley:

Non :slight_smile: C’est juste un gros fake la video.

Pour vista, moi je l’aurai pris, si ma fac était MSDN AA…

Pareil… :riva:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

:hello:

Vais me réinscrire à une FAC ayant le MSDN AA :ane: C’est jouable vous croyez ? :stuck_out_tongue: