La Pause Café du Forum Programmation

jeanguy > Thansk, je lui demanderai
(Moi aussi je vais en cours)

S’ils me filent une paie de directeur moi je veux bien venir, mais j’y crois pas :smiley:

un peu d’accord avec theGuit: faut faire ce qui t’intéresse, moi je me fait ch… à 100 sous de l’heure et je changerais bien même avec un salaire moindre.
j’ay juste du mal à saisir qu’en tant que directeur tu ne sois pas libre de faire ce que tu veux :neutre: il faut laisser de côté la techno (surtout la réal en fait), mais tu chapeaute plus l’ensemble du projet, donc au final, ça peut être intéressant. (encore que j’ai connu un directeur qui maintenait nos doc en XML pour nous faciliter le boulot :wink: )
mais si tu as le courage de monter ta boite à côté là ok :super: si tu ne le fait pas maintenant, meut-être que tu regretteras…

Ca se fait de trucider son voisin de bureau avec un clavier ou ça fait trop geek ? [:cyberjo]

bah disons qu’on est une ptite équipe, et en tant que premier arrivé, c’est moi qui gêre le pole technique (2 personnes, moi inclus) … et bon, j’ai jamais pus lâcher le côté techno pour juste donner des ordres (dalaï est témoin :p) …
en fait, je fais l’inverse de la logique, à savoir me réserver la partie la plus balaise pour simplifier le travail à mes “subordonnées” :smiley: … voué je sais, j’ai rien compris à la hiérarchie :paf: …

donc bon :neutre: …

Le mieux c’est de faire ce qu’il te plait Kiss :slight_smile:
A quoi ca va te servir d’avoir plus d’argent et / ou plus de potentiels perspective, si sur le moment présent tu te fais chier et que tu perds 3h / jour dans les transports ?

Moi j’adopterais cette methode en bon geek :super:

:paf:

:hello: Les n’enfants !

ça fait 6 mois que je me dis ça :paf: …

pis depuis que ma conseillère financière à changé, n’est plus blonde à forte poitrine, ni célibataire, je vois pas l’intérêt d’avoir un gros compte en banque :neutre: [:eveden] :paf:

ma décision était prise à 95%, mais votre avis me conforte dans mon choix :jap:
j’espère juste qu’ils ne se feront pas racheter par ebay juste après mon départ, parce que là je fais un trait sur ma retraité dorée à 30 ans :neutre: …

bon donc va y’avoir un poste de dispo (jmg était sur le coup :o) :ane:

trautar j’ai équipé mon lance missiles moi ^^

En fait dès le départ (l’an passé quand j’ai changé l’essentiel de la machine) j’avais des partitions de merde, et pour une raison simple :

vieux IBM 100 gigs
vieux IBM 160 gigs
un beau disque SATA 250 gigs tout neuf :stuck_out_tongue:

Donc en réinstallant ma bécanne ya un an, j’ai dit : une partition sur le SATA pour avoir un windows rapide, et le reste je copie tout sur le 250 gigas, je reformate mes anciens durs et je les utilises comme disques de stockage (MP3, vidéos…).

Vouais sauf que : installer windows XP sur un SATA et booter dessus => gallère sans nom !

Moralité, j’ai gardé mes vieilles installs, et ca c’est même encore plus cradé (j’ai une partition de 8 mégas qui s’est rajoutée). Ultimement j’ai changé le disque dur en découvrant sur clubic que le modèle avait un vice caché : ca c’est passé TRESSS longtemps après mon achat mais finalement surcouf a accepté de me faire un avoir sans faire jouer la garantie constructeur !

Bref moralité l’occasion de tout réinstaller proprement est finalement très tentante je trouve :smiley: Donc ca va me prendre quelques jours (faut faire de la place sur les durs pour les formater) mais ca sera une bonne chose au final.

J’avais installé bien 50 fois mon 95/98, mais depuis que j’ai XP, je l’ai jamais reinstallé, ça fait 4 ans :smiley:

Ben idem, mais là bon c’est ma faute si je le fais :stuck_out_tongue:

98 ya eu une époque où je tournais à une fois par semaine :smiley: Je faisais ca en moins d’une heure à la fin ^^ l’athlon 500 bootait en mois de 30 secondes !! C’était beau je dois dire :smiley:

ouaip :wink: c’était un OS rapide: maintenant plus on a des bécanes puissantes, plus ils nous sortent des OS lourds à booter :wink:

:hello:

kisccol, voleur de questions :o

Merci les gars pour vos conseils, ça va (j’espère) m’aider dans ma déscision. Si quelqu’un connaissant un peu le système d’évolution de carrière SNCF souhaite m’en parler un peu plus en privé, il est le bienvenue :wink:

:hello: les nenfants

bonne nouvelle du jour : j’ai reçu une proposition d’embauche chez Sword http://smileys.touslessmileys.com/r13/0107/5045.gif[/img][img]http://smileys.touslessmileys.com/r13/0107/5045.gif

chui trop content :bounce: , rdv jeudi à Nantes. :sol: affaire à suivre…

calme toi et prend un aspéGeek!! :smiley:

Pourquoi cet accent italien tout a coup??

une petit réinstall de temps en temps fait du bien. Dans mon cas , c’est à cause des cochenneries que j’installais du style theme Vista, dockbar…

mon cousin est commercial au FRET à St Lazare (famille de cheminot de pêre en fils), je peux lui demander :oui:

Mon pere bosse a la SNCF je lui en toucherai un mot tout a l’heure ou demain :wink:

Sinon n’oublie pas qu’a la SNCF tu a quand meme un gros avantage niveau transport donc etre un peu plus loin de ta famille n’est généralement pas catastrophique car tu pourra quand meme voyager a moindre coup.

D’autant que Paris / Lyon c’est à côté quoi :smiley: J’ai fais mes études à Lyon et remonter à paris (même si je le faisais très peu) était très aisé !

Exactement. En TGV premiere classe a 1€50 c’est faisable souvent :stuck_out_tongue:

Grosso modo, pour moi, c’était tous les mois :slight_smile:

Ceci dit Windows XP LS[) c’est vrai que la seule fois où je l’ai réinstallé c’est à cause d’un changement de carte mère (je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi il n’est pas possible de changer de CM sans réinstaller Windows) : résultat j’ai réinstallé Windows le 24 décembre :smiley: (qui à dit nolife ?).

InSiderZ > Si tu veux je connais un pote qui bosse à la SNCF (enfin, du moins je crois qu’il y est toujours), mais bon par contre c’est pas en informatique.

Je tenais à déclarer haut et fort que partition magic était vraiment un logiciel fantastique :smiley:

Papounet avait plus suffisament d’espace sur sa partition système, hop un petit cou de power quest et voilà le problème résolu (enfin si on peut dire, sur un disque de 20 gigas on fait pas de miracles non plus :smiley:

Bon de mon côté je suis coincé : pas possible d’installer windows sur mon SATA car le disque dur est déjà partitionné, a déjà des fichiers dessus (que je veux pas effacer) et surtout le second PC ne gère pas le SATA donc pas possible de jouer avec partition magic pour sauver le coup.

bon ben ca sera windows sur le 160 gigs ibm ^^ retour à la quesiton initiale : quelle place je lui donne à cette partition ?

je sais bien, je le fais de temps en temps déja, mais bon, vivre là haut ne me branche pas trop :-/ même si Paris-Lyon se fait pas cher en deux heures :lol:
Le truc c’est qu’à Paris, la mentalité des gens n’est pas la même qu’en province, surtout celle de la direction :neutre:

Merci quand même pour vos conseils, je vais y réfléchir plus longuement :wink: