La Pause Café du Forum Programmation

Ce débuguage express :lol:

Welcome to DarKChAm’s Industry :o

Bijour :hello:

Plus tard je veux travailler à Clubic moi :ouch:

Et c’est un magnifique last que nous avons le droit ce soir, interprété bien évidemment par DarKChAm! :sleep:

Note: le prochain peut déjà preumser, c’est moi qui ait pris le lastz pour ce soir.

Bon et bah preum’s alors.

Sinon j’ai (pour une fois :o ) une question d’ordre sérieuse.
J’ai fait un script qui upload des grosses images sur mon FTP, crée des miniatures, puis qui enregistre des infos les concernant dans ma base de données.
Le script fonctionne assez bien, sauf que les images que je veux uploader font un petit peu moins de 5 mégas, pour une largeur d’un petit peu moins de 3000 pixels. Donc du coup et bien dès que l’image a terminé de s’uploader, mon script plante, erreur 500.
Cela pourraît-il venir du serveur, quelque chose à paramétrer ou quoi, ou bien de mon script, qui utilise bêtement la librairie GD, qui n’est peut-être pas prévue pour redimentionner du 3000 pixels… ?
Si quelqu’un a une idée, j’suis prenneur :jap:

Allez hop, on ferme, videz vos godets vite fait y’a vos bergères qui vous attendent :o

lastz :hello:

euh … bah déjà faudrait regarder la taille maximum d’upload autorisé par tes scripts PHP … ensuite il faut regarder la mémoire allouer à PHP, histoire de voir si ton opération ne dépasse pas la taille maximum (pour être à l’aise, il faut prévoir la taille de l’image décompresser fois 2 pour stocker le résultat) …
enfin bah … matter les logs pour chercher des infos :paf: …

j’ai pourtant des capacités de goret affichées par phpinfo… :neutre:
Genre :


directive			local value		master value
max_execution_time		50000			50000
max_input_time			180			180
memory_limit			1024M			1024M

:super:
(Par contre, pour ton soucis… :neutre:… le serveur FTP ptet ?)

ah oué en effet :paf: …
mais pour le coup c’est ptet trop :o … phpSecure recommande des valeurs qui tournent autour de 256Ko en général :neutre: … avec ensuite modification à la volée pour les scripts en ayant besoin, question de sécurité [:shy] …

et post_max_size ? :sarcastic: …

Dernz [:kramoc]

Rêves :wink:

Me revoilou :wink: FACTS c’était génial !

Bonjour a tous :slight_smile:

Preumz

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yep :hello:

:hello:

:o
Vous verrez quand vous aurez mon âge, un “!” est vite oublié dans un copier-coller, surtout qu’en arial ça doit se jouer à 2 pixels près.

bref…
salut les dev :smiley:

quelle idée de coder en arial aussi :paf: …

:hello:

les rtt cay bien :slight_smile:

Hello :wink:

Dernier jour de chomage pour ma part : je signe mon contrat aujourd’hui pour commencer demain… OMG !

Bon des conseils de dernière minute pour la lecture de mon contrat cet aprem ?

Ouvrir les yeux ?