La Pause Café du Forum Programmation

BOOLAY

(dernz)

preum 's :smiley: :hello:

Yep :hello:

plop :hello:

Ayez donc l’obligeance de bien vouloir corriger ma langue, si celle-ci se défausse, mais laissez donc mon séant soupir d’inlassables siestes.

(Fier de son allitération :slight_smile: )

X-Wing : www.abrutis.com…

Tiens, j’ai bossé sur un outil cette après-midi, vous en pensez quoi?

neo.cham.free.fr…

Je dirais qu’il y a des petits bugs graphiques sous IE7, et que tu as oublié quelque chose dans l’affichage des commentaires de la page “Cet outil est util?”
Sinon ça fonctionne bien de chez moi, tu devrais peut-être ajouter un download automatique, plutot que de faire clic-droit > enregistrer la cible sous… :super:

Sur ce, bonnuit les gens, merci InSiTesteur =) !

:sommeil:

Lastz de Corrèze!

je pense surtout que j’ai été réveiller samedi matin à 9h30 pour un serveur planté, alors que je m’étais couché à peine trois heures avant avec au moins 10gr dans chaque bras :o …

Dur dur la vie d’un alcoolo programmeur :paf: !

Deux bugs :
Le système de test de Captcha nécessite l’utilisation de cookies mais ne gère pas leur absence (indique qu’il faut “vérifier le code Anti-Spam” alors qu’il a été saisi correctement")
Le lien de retour en cas d’erreur de saisi utilise un Javascript qui se plante facilement (par contre, ta fonction/classe de création de lien HTML m’empêche de faire de l’injection ;)). Faire un essai avec : test

Dernz

preumsse

yo :hello:

Voilà je viens de corriger pour l’injection dans ma fonction Retour(). Merci :super:

Parcontre j’ai pas compris pour le système anti-spamm, il ne passe pas par des cookies, mais par une session. Ce qui est conservé dans un cookie c’est si tu coches “se souvenir de moi”, il créera alors deux cookies, un pour le mail et un pour le pseudo.

Edit: Arf sur le serveur maintenant il me quote tout trop de fois -_-.
Re-Edit: Résoudu, saloperie de magic_quote :confused: !
Edité le 14/10/2007 à 12:23

Oui, [quote=“DarKChAm”]
Parcontre j’ai pas compris pour le système anti-spamm, il ne passe pas par des cookies, mais par une session.
[/quote]
Oui mais les sessions PHP passent par des cookies (enfin, dans ton cas).
Normalement il existe une méthode alternative que le Cookie c’est de la ré-écriture à la volée d’href=, src=, etc. mais PHP est sensé le faire tout seul lorsqu’il se rends compte que les cookies sont bloqués : c’est ainsi qu’on voit apparaître le paramètre PHPSESSION= dans les URL.

Et je suis censé faire quoi moi :frown: ?

J’ai pas compris quand est-ce que ça plantait en faite :confused: !

Bah, comme les sessions PHP ne suivent pas un utilisateur rejetant les cookies, le script chargé de la varification du formulaire n’a aucune idée de valeur du champ Captcha qu’il devrait trouver et, comme le script est mal fait, il te sort “Le code ne correspond pas” (au lieu de remarquer que c’est un problème de session).

Dans la config PHP il y a un réglage session.use_trans_sid qui indique si “le support du SID est transparent ou pas.”
De pair avec ce réglage, il y a session.url_rewriter.tags qui “spécifie quelles sont les balises HTML qui doivent être réécrites si le support transparent du SID est activé.”

Après, je ne sais pas comment le régler dans ton cas à toi (il me semblait que la config par défaut de Free était correcte sur ce niveau là) :neutre:

Daccord je viens de tester en bloquant les cookies, ça m’indique que le code est différent, et il l’est réellement, car en faite je définie dans un fichier commun :
si session[‘code’] vide

génération de session[‘code’]

Après j’ai un fichier php image, qui appel ce fichier commun, et utilise donc cette session[‘code’] pour afficher le texte.
Idem pour mon fichier de vérification appelé en ajax.

C’est peut-être le fait que je passe par ajax qu’il me réécrive pas à la volée non?
Bon j’ai signalé qu’il fallait accepter les cookies, stOo.