question de "programmation design" : sur l'application sur laquelle je taff, je vais devoir mettre en place un système d'historique (sur des données texte uniquement), avec possibilité de consulter les différences entre plusieurs versions (un peu comme sur un wiki) ...
ma question : quel est le meilleur moyen de concevoir tout ça ? sachant que ce sera via une base de donnée …
j’hésite entre deux solutions :
une solution « à priori » : on ne stock dans la base que les différences, un peu comme dans subversion … avantage : on stock moins de données / inconvénient : afficher le texte complet peut être long le temps de rassembler toutes les infos …
une solution « à postériori » : on effectue le calcul des différences lors de l’affichage … avantage : plus rapide à afficher (seul l’affichage des différences entre version nécessiteras un calcul) / inconvénient : plus de données à stocker …
si vous avez des infos pour éclairer ma lanterne là dessus, je suis preneur :o :oui:
Si c’est pour plus de performances, alors la façon CVS est mieux. Sinon, pour la place, la façon SVN est mieux. Au pire, rien ne t’empêche de faire un cache fichier/statique de la différence.
Par contre, je suis intéressé par le fonctionnement de ton algo de diff
On fait comment pour porter une plainte sur un modérateur ?
Non parce que ca me commences a me saouler le modo pro-droite qui censure a tout bout de champs ce qui lui plait pas.
Miam, deux heures de devoir de maths, premier devoir de l’année en maths d’ailleurs, ça réveil au moins! Dommage que je n’ai pas réussi à terminer une question sur une définition de suite banale arithmétique définie à l’aide d’une autre géométrique. Bref, les nombres complexes, cay le bien !