La Pause Café du Forum Programmation

Malheureusement :confused:
Bref, je fais surtout du Java, et je dépend des coboliste dès que je dois toucher à la base. M’est avis que c’est volontairement obscur pour que je puisse pas metre mon N° de compte sur les transactions.

Si seulement, mais effectivment, je vois les très belles baraques de mes clients, ça fait envie :smiley:

SansNom> oui bon, c’est plus lourd, mais entre Java et Cobol, faut quand même préférer Java. Quand au temps de chargement, ce n’est que moyennement un problème: à choisir il vaut mieux prendre du temps au chargement qu’à l’exécution. Ya qu’à voir l’évolution des Windows, des linux, et des applications: je chargeait 10x plus vite mon Word 2 sous Windows 3.1 sur un 486, et cétait pas la même puissance non plus.
Et puis 20% de puissance de différence, c’est gommé par 6 mois d’évolutions processeurs… la lourdeur mémoire restant cependant.

Le C est plus puissant, d’accord, mais Java reste très utilisé… et utilisable. Bref, je ne veux pas lancer de “religion” de programmation, la mienne étant le Java simplement parce que je le connait :wink:

Cabri-géomètre ?

rhôôô s’il suffit d’un CD pour leur faire plaisir, je leur offre un spindle.

deltree> ouais :slight_smile: c’est tout ce que je reproche à Java (bien que j’en fasse, j’aime bien le langage, pas forcément la vm et la lourdeur derrière) : pour en faire, il faut quasi forcément une machine de guerre. C’est pas l’idéal non plus :confused:

Cabri-géomètre c’est un outil (logiciel) d’apprentissage de la géométrie aux scolaires.
C’est du dessin vectoriel mais avec des outils pour créer des formes précisément (saisie des valeurs au clavier, rotations, symétries, liaisons de points).
Deux sites :
users.skynet.be…
www-cabri.imag.fr…

Merci :jap:

ouais… ou pas :neutre:

Oui, ils sont de plus en plus malin pour leur titre de mails, les “you have won 100000$” n’attrapent plus personne.

allez bonsoir, :sleep:

pour faire de l’objet en javascript, faut être motivé quand même :nexath

toi t’en a fait l’expérience :o

bah aujoud’hui je me suis dit : “plutôt que doubler une libraire de fonction et tout renommer en nomfunction_2”, autant faire une classe et en créer deux instances (c’est quand même le but de la prog objet) …

bah heureusement que j’avais des objets javascript dans un ensemble de fonction AJAX pour m’aider à comprendre quelque chose :nexath

Genre :

function Foo {}

Foo.prototype.FooBar {}…

C’est assez horrible. Ceci dit, javascript 2.0 règle ça

Startide: j’avais vu juste : www.dattebayo.com…

Ben ouais :slight_smile: YHBT !

Il a fallu que je chercher sur Google ce que ça voulait dire :smiley:
Si L’académie française passait par là, elle le traduirait:
VAEVDUP
Vous Avez Ete Victime D’Une Provocation : c’est correct comme traduction?

Bonjour a tous !

Salut les jeunes :hello:

Yo papy !

:paf:

han j’suis fan : www.dailymotion.com… :stuck_out_tongue:

Yeah, ça pète.

Surtout la musique de oui-oui !