Je suis resté dans une structure assez grosse et présente depuis longtemps sur le marché, car en ce moment tout est beau, il y a pleins de taf. Mais dans 1 an qui sait ? Des petites boites m’ont proposé des salaires de fous, mais à la 1ère baisse du marché, tu te retrouves dehors, j’ai préféré une boite avec des salaires correctes mais aux reins solides en cas de coup dur.
Ouaip, c’est ce que je me dit aussi.
En même temps, il y en a pas mal qui ont profité du marché autour de l’an 2000, l’informatique, il y a des haut et des bas, mais j’ai l’impression que ça revient toujours un peu, il faut être placé sur le bon marché.
l’EOS 400D c’est un Réflex Numérique oui :oui:
Bon ça va, s’il n’avait pas été numérique j’aurais crié au HS auprès des Modos :ane:
En ce moment si tu connais le J2EE, tu es le roi du pétrole ^^
Ouais… super le j2ee, ça met 15 plombs à démarrer, autant à recompiler, et c’est lourd… d’ailleurs, Java et léger c’est une oxymore des temps modernes…
Le client est roi, c’est lui qui veut du java.
Et ça sert à certains d’excuse pour une appli ultra lente car codée comme des cochons
Dernz + preumz :hello:
un langage est efficace à partir du moment où on sait s’en servir :o
(et hop :paf:)
Ah mais c’est vrai les 10000 appels au serveur… c’est marrant, mais c’est tellement bien que Clubic en est devenu plus lent.
Je sais pas, mais déjà quand je vois la sur utilisation de session (c’est bien, mais pour des trucs non constant genre les messages d’erreur de la page dans struts1?!) tu t’amuses bien à débugger (tiens l’utilisateur utilise le tabbrowsing, et javascript fait d’une chier, deux les sessions plantent)
(en parlant de pattern, faut qu’on m’explique pourquoi souvent dans les docs de truc Java tels que Struts, Hibernate, etc, ils nous parlent de leur pattern alors qu’on cherche à savoir comment fonctionne leur bousin (ie: des exemples fonctionnels, etc)…)
Et ça marche aussi pour un développeur, il est efficace à partir du moment où il sait se servir de ses doigts :o
(attrape ça :paf:)
Edité le 02/08/2007 à 11:53
et pour se servir de ses doigts, il faut d’abord apprendre à se servir de son cerveau [:kramoc]
(et pan, dans les dents :paf: )
InSiderZ, il se croit productif à partir du moment où il tape du code, faut pas lui en vouloir :ane:
InSiderZ tape du code :ouch:
[:eveden]
“Code, si toi aussi tu es tapé, maltraité par tes concepteurs, volontairement truffé de bugs pour faire payer le client, ralentis pour faire vendre plus de Pentium 4 … alors contact par email ton association de défense > ‘Ni Bit, Ni Soumis’ … tous ensemble, nous pouvons faire reculer la maltraitance du code :o”
:ane:
Edité le 02/08/2007 à 12:26
Mouarf :icon_biggrin:
hu enfoiré, j’vais t’faire voir moi, Vadan l’Metro, Satanas :o
@Kiss : 3615 BITS ou au 0 825 248 248 :ane:
:mdr
bande de maltraiteurs!
son of a bit!
Trop Clair! (je me jeunise sur cette expression) le Java et otut ses outils serait 1000 000²²²²² de fois plus accessible s’ils nous mettaient des exemple des codes d’une manière générale. Sous prétexte que c’est ni IBM ni crosoft il ne faut pas aider le développeur.
C’est fou le temps que je passe à initier un projet, mettre en place des trucs basiques qui sont fait en 5 minutes quand on connait (CVS, build, connection BD et installation de serveurs… )
bref, t’a quà pas utiliser ces framework à la noix de coco, on est des développeurs intelligents, on peut faire une archi servlet/JSP qui tient debout sans faire d’erreur de base (comme de mettre des informations en session qui n’ont rien à y faire)
deltree> rappelle-moi tu travailles dans quoi? Car ces fameux frameworks mal pensés (ou avec des design flaws évident) sont soit demandés par le client, soit permette d’aller plus vite dans le développement.
Certes, c’est pas forcément bien codé (j’ai du reprendre une application struts+hibernate, j’ai halluciné de voir que pour faire de la pagination sur une liste, la personne en charge chargeait toute la liste depuis la base, pour n’en afficher QUE 25…, et je parle pas de la recherche qui fout rien en cache, ni du fait de ne pas recharger/mettre en cache les données constantes, et les offrir à l’utilisateur qui avec firebug peut aisément les modifier … tout ça pour que struts retrouve l’état de la page)…
En SSII, et les clients finaux me demande rarement un framework, ils demandent une solution qui marche, point.
Le Client doit raisonner en temre de problème et c’est à nous d’apporter la solution, pas le contraire
Quand aux services informatique de client, ils me fournissent bien souvent le framework qu’ils ont développés, et que je ne peux pas critiquer (oui bon, ils me nourrissent quoi), bref je n’ai pas le choix
Quand à gagner du temps… ça reste à démontrer, on perd en général les 3/4 du temps à valider la charte graphique avec le client, à mettre en place de règles métiers qui ne font pas trop n’importe quoi, c’est pas le développement de la JSP qui me prend le plus de temps.
Alors je comprend l’intérêt d’un framework, mais je préfère des solutions éprouvées, parce que ça me rappelle tous ceux qui s’étaient lancés dans des taglibs à tir-larigo il y a quelques années, et qui se rendent compte maintenant que c’est quasi n’importe quoi, on se traine encore les bugs: des StackTrace affichées directement sur le browser, c’est un peu comme si forum d’info affichait directement ses erreurs SQL (oops :ane: )
Bref, Struts et Hibernate je vais essayer, parce que ça a l’air éprouvé, et je suis d’accord que ça pourrait me faire gagner du temps sur le long terme encore faudrait-il qu’on me propose un projet long terme
edit: oui excuse moi, je suis un peu remonté contre l’ultra-modernisme, mais pas contre toi: c’est à cause des remarque de quelques consultants qui te prenne de haut pour te proposer (imposer? les YAKA-FAUKON) des solutions alors impossible quand tu avait démarré ton projet 6 mois plus tôt
Mais au final, c’est nous qui nous tapons le boulot, et corrigeons les problèmes, je crois qu’on fait à peu près le même boulot
Edité le 02/08/2007 à 14:42
honnêtement, Struts / Hibernate + xdoclet c’est du tout bon.
Y a juste des trucs bien lourd (pas java1.5++ entre autres, et la non sécurisation des formulaires, mais ça c’est lié à l’utilisation bête).
Quant aux stacktraces, le mieux ça reste les jsp qui CACHENT les stacktrace, et qui affichent page blanche