La Pause Café du Forum Programmation

xdoclet? je ne connait pas.

Ouai, la page blanche, pour paumer tout le monde, c’est pas mal aussi :smiley:
perso à défaut d’avoir un système idéal: message propre pour l’utilisateur + stacktrace complète en log, j’aime bien la page d’erreur simple avec la stacktrace en commentaire HTML, c’est pas bien, mais qu’est ce que c’est pratique :ane:

xdoclet, ça permet de générer par exemple des fichiers de config struts sans toucher à un seul fichier XML :slight_smile:

Bon, je passe à Java 6.0 (j’ai re-installé mon PC alors tant qu’à faire…).
(Mais je laisse Eclipse en Compiler compliance level 5.0 :D)

Voilà, c’était pour faire suite au sujet d’actualité de ce Topic :wink:
Edité le 02/08/2007 à 20:24

moi j’attends de pied ferme php6 et ses namespaces.

Il est grand temps que PHP passe aux namespace, quand même ! :slight_smile:

Tiens puisque tu en parles (et surtout vu que je ne connais pas :ane: ), à quoi servent ces fameux namespaces ? Que t’apportent-ils ?

Pas grand chose pour quelqu’un qui ne code pas en objet en fait.

Sinon, le but, c’est de permettre d’avoir plusieurs classes portant le même nom dans des espaces de noms différents. Un exemple sera plus clair : tu utilises une bibliothèque d’authentification qui a une classe User et un forum qui a aussi une classe qui s’appelle User.
En l’état actuel des choses, c’est pas possible d’utiliser les deux simultanément (y a un conflit au niveau des noms) et il faut utiliser divers bidouillages comme préfixer le nom de chaque classe par un identifiant unique. Avec les namespaces, le nom de chaque classe sera automatiquement préfixé, y aura plus de problème de collisions de noms.

Voilà.

C’est un truc que j’aimerai voir dans php5.4 par exemple :slight_smile:

Ca me fait penser, j’ai vu un truc pour simuler les namespace en PHP ce matin :slight_smile:

[[b]NamespaceSim :[/b]](http://www.phpclasses.org/browse/package/4001.html) [quote=""] This package can be used to emulate class namespaces under PHP 5.

It parses PHP code to extract namespace definition statements. The code is rewritten to emulate the namespace support in a way similar to the Java language namespace support.

This package implements new commands named package and import. The package command defines the package that a class belongs. The package name is prepended to the class names using PEAR class naming and directory conventions.

The import command indicates that the package should be imported for use in the PHP script on which the import command is used. Classes that are not found in the current script are looked in the imported namespaces.

Error mapping has been added since 0.4.0, which requires that caching is enabled. This features makes php errors in rewritten files point to the right place in the original file.

As of version 0.5.0 nsim supports namespaces in:

• class definition (w/inheritance & interfaces implementation)
  • interface definition (w/inheritance)
  • static class vars & functions
  • class constants
  • instanceof operator
  • type hinting
    [/quote]

Bon… dodo :sleep:
Edité le 03/08/2007 à 01:41

ça a l’air intéressant du coup, moins de prise de tête et de bidouillages, comme tu dis. En tout cas dans l’attente, je lastZ :hello:

Tu lastz rien du tout :open_mouth:

Avant 3h piont de salut dans le lastage !!

Bon par contre je m’envais pour le week-end, vous aurez tout le loisir de lastez ^^

First :hello:

deuze :hello:

Edité le 03/08/2007 à 09:47

troiz :neutre: …

Championnat du monde de lancer de menhir :MDR

First.

preums :slight_smile:

Primero.

:mdr:
Ils sont un peu ridicule leurs menhir :smiley:
(ils auraient pu en faire en polystyrène, qu’on y croie un peu)

Je proposerais un bien un concours de baffage de romains, mais on me traiterais de raciste :o

et preums au fait ;)

ce matin sur france info ils disaient que les plus lourds faisaient entre 25k et 30k :o

han France Info, KisSCoOl lâche enfin ses sources :smiley:
En tout cas à côté du druide, les ménhirs ils sont tout rikikis ! (et vu la taille de la marmite, j’en déduis que c’est soit le druide qui est géant, soit c’est un concours miniaturisé) :o

tiens, les modos n'ont pas dû voir (cay nul y'a pas d'icone de couleur quand il y a un nouveau message dans les sujets épinglés...) : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/programmation/%3C%3E-le-topic-des-adresses-utiles-%3C%3E-id172802-page3.html#last)

En effet :ouch:

Merci, c’est viré :jap: