La Pause Café du Forum Programmation

:hello:

$nbDsRestants=3;

do {
  sleep(5000);
}
while(time() < mktime(12,0,0,6,21,2007));

$nbDsRestants--;

Y a quand même un truc aberrant : vous n’avez jamais besoin de la valeur pre incrémentation de ce que vous incrémentez (ici nbDsRestants), et vous continuez à utiliser l’opérateur (lvalue) ++ ou (lvalue) – au détriment de – (lvalue) ou ++ (lvalue). C’est fort non? :slight_smile:

on s’enfout dans les deux cas, ca incrémente et ca renvoie une valeur. Qu’est ce que ca change ? moi je trouve plus claire d’avoir le ++ ou le – apres la valeur incrémenté.

Donc a moins d’avoir besoin de la valeur incrémenté dans un calcul je fait toujours apres !

nyerf, c’est con qu’on puisse pas quoter les conversations devant la machine à café sur bashfr :smiley:

:ane:
Edité le 21/06/2007 à 16:24

Sans-Nom > Tant que je ne fais pas $var = --$var; :wink:

T’as pas honte ? :o

hello les dev’s :hello:

pitain de grêve des cheminots ! :@
Toujours les mêmes, saletés d’agents du contrôle… :pfff:

Pffff quel entreprise de glandeur !! vivement que ca soit privatisé moi je vous le dis !

Ouais ok.

Mais bon pour moi ca reste quand meme de l’optimisation a deux rond.

Comme ceux qui nous soutienne que simple quote ou double quote ca revolutionne les perfs de PHP.

Sans-Nom > OK :jap:

Le single quote est plus rapide que le double quote :ane:
(Bon ça c’est ma théorie mais je crois savoir qu’elle est fausse :-/)

Concernant l’histoire du bloc de code Java directement dans le corps d’une classe[/url], suite à [url=http://www.clubic.com/forum/programmation/le-topic-discussion-de-prog-reviva-id180440-page304.html#5940564]l’explication de Sans-Nom je me pose la question suivante : ce bloc est-il static ou bien d’instance ?

D’instance bien sûr. C’est là tout mon exemple : y a pas de static à mon membre de classe.

TheGuit: si tu fais du C++ où tu peux surcharger les opérateurs, c’est pas de l’optimisation à deux balles. Créer de l’espace mémoire pour une variable (en clair : empiler) c’est pas forcément bien si tes objets sont gros (je parle du C++, où un objet peut être crée sur la pile plutôt que tout le temps dans le tas (heap) en Java)

Pour le ’ et " : l’opération finale est la même dans les deux cas, en mieux peut être dans " (pas trop de chaine temporaire crée) →

« aa${x}aaa » → je bufferise « aa » dans $t, j’évalue ${x}, j’ajoute le contenu dans $t, je rajoute « aaa » dans $t, et je renvoie $t.

‹ aa › . $x . ‹ aa › → ‹ aa › . $x → $t; $t . ‹ aa › → $r → je renvoie $r.

Donc oui, c’est plus rapide. Néanmoins à bien des égards, les singles quotes sont plus utiles (notamment pour des regexp :))
Edité le 21/06/2007 à 20:08

Ouais, puis la SNCF fera faillite parce que Véolia aura pris le marché, avec une qualité moindre que l’entreprise d’Etat, il y aura des accidents dûs à des négligences concurencielles, etc…
Je ne suis pas d’accord :slight_smile:

kikafékoi pour la fête de la musique ?

Moi j’ai été voir un pote jouer en ville, c’était sympatoche, posé devant un magasin avec son groupe de rock et sa batterie :stuck_out_tongue:

Par contre après être remonté dans mon quartier, j’ai découvert l’ambiance locale… au programme, rap freestyle racaille land et DJ d’JO aux platines… :pfff:
Edité le 21/06/2007 à 23:14

Rien.

Je suis rentré chez mes parents car demain soutenance de stage, et quand j’ai vu les trombes de flotte tombés, je me dis qu’il ne devait plus y avoir grand monde…

InSiderZ > tu t’es mis à cette ridicule mode de transformer des belles voitures et des lada ou assimilé ? :smiley:

:sommeil:

Pareil :sommeil:

Ce que je veux dire c’est que pour moi faut avoir des benchs a l’appuye montrant vraiment une réel nécéssité de la choses !

Quand a la Fete de la musique je l’ai passé avec des amis c’etait sympa. Kir sur Kir sur Kir au final bref déchirer et partiel demain a 8h :cry:

Sinon InsiderZ c’est la pensé populaire de la SNCF qui veux faire croire que l’ouverture concurentiel fera augmenter le nombre d’accident et baisser la qualité de service ! Je suis persuadé du contraire :slight_smile: