[quote=« [myself] »][quote=« jmgchouchou »]
11 nov 2011 → 111111
[/quote]
Et le bug du 19 janvier 2038?
[/quote]
19138 ? :lol:
[quote="deltree"]
ouaip, mais c'est qui jean mich?
[/quote]
jmgchouchou
Edité le 15/06/2007 à 16:56
Question existancielle : Pourquoi le timestamp UNIX débute pas par la naissance de Jesus Christ?
Question subsi(l/d)iaire : Jesus Christ n'était pas un GeEk? Ou simplement un vil windowsien?
Pour le timestamp, j’hésite entre l’économie mémoire, comme pour le nombre de chiffre de l’année (le moindre octet comptait en 1970) et le bon vieil humour d’informaticien , et donc l’informatique ayant débuté en 70…
Je penche plutôt pour l’économie mémoire, cependant.
Ah oui, je cherchais quelque chose de compliqué pour le prénom, mais on bien fait le rapport au pseudo 
DarkChaM : subsidiaire
Je ne peux pas te répondre je ne vois plus le post :o
[quote="deltree"]
Ah oui, je cherchais quelque chose de compliqué pour le prénom, mais on bien fait le rapport au pseudo ;)
[/quote]
oui, parce que JMG = Jean-Michel le Geek ! :paf:
Patappay [:shy]
Edité le 15/06/2007 à 17:13
TSAR >o !
Petite question, quand on re-affiche le message après avoir voté négatif pour inSiderZ, ça lui retire son -1 ?
Et le bug du 19 janvier 2038?
[/quote]
19138 ? :lol:
[/quote]
Ce jour là, nous retournerons au vendredi 13 décembre 1901
Trouvé ça sur Google
www.deepsky.com…
Ca fait très bug de l’an 2000 
Edité le 15/06/2007 à 17:27
Ouais sauf que d’ici 2038 on aurait passé les timestamp sur 128bits et on serat parti pour un bout de temps 
5395141535403007094485264577495 année apres 1970 
Edité le 15/06/2007 à 17:42
C’est pas ce que les gens disaient dans les années 70 à propos de l’an 2000? 
Très connue, mais adaptée 
leblogalacon.levidegrenier.info…
Edité le 15/06/2007 à 17:47
C’est 2038 la date avant de passer ses dates en INT(11) dans sa DB?
Pas sûr, l’historique qu’on se traine, par exemple celui des cartes perforées encore présent dans les langages actuels.
mais bon, le calcul se base sur 32 bits signés, il suffit de passer sur. 64 bits ou sur du 32 bits non-signé.
En plus, l’impact est surévalué, on n’imagine pas l’imagination débordante d’un client qui refuse de dépenser dans la refonte logicielle (comme de passer 10 ans en arrières le jour J, puis de faire l’inverse le lendemain)
enfin bref, chic, du travail pour jusqu’à la retraite ! :bounce:
Edité le 15/06/2007 à 17:55
oui, parce que JMG = Jean-Michel le Geek ! :paf:
Patappay [:shy]
[/quote]
:nexath :MDR
j'commence a être une star par ici :D :sol:
En meme temps ceux qui vont avoir des probleme c’est les meme qui ont eu des probleme en l’an 2000 ceux qui ne veulent pas mettre les moyen.
Ce que je veux dire c’est que l’ensemble des language vont s’adapter sans trop de soucis. PHP/Java/C# … vont tous savoir gerer les date sur des entier tres grand sans aucun soucis. Coté base de donnée, acroitre la taille d’une colone c’est pas mortel !
t’façon on n’y est pas encore, on a quelques années pour préparer nos sites 
theGuit, ils sont lents tes validators, non ? trois jours et mon iGloo n’est pas encore validé :o
Il est activé ton iGloo :heink:
Edité le 15/06/2007 à 20:12
'scuse, je me suis mal exprimé :jap:
J’ai mis deux photos dedans, et je ne peut pas en rajouter car elles n’ont pas été validées 
DarKChAm… http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/fouet.gif
Ah ok ! Ben ecoute nos validator sont un peu tous overbooké en cette periodes d’examens
ca va se décanter rapidement normalement.
ps: Han ct’utilisateur de smilley a nous 
Edité le 15/06/2007 à 21:35
Soufle
TADAMMMM
!!!
Et voilà warzone v2.2 YOohOo !!!
Clap clap moi
Merciii les gens =) !
[Et oui, c’est moi qui ait fait le Jihèsse tout seul de la une qui se change automatiquement!]
han, stay plus zoli avant :o (mis a part le logo :P)
(C’est moi ou dans la bannière tu mets qu’on sen fous du mode solo ? :o) )
Edité le 15/06/2007 à 22:01
Je me suis posé la question (en votant contre toi) mais je n’ai pas vu de changement dans ton classement.
Mdrrr fallait voter 190 fois contre moi
!
A croire qu'on m'aime quand même, je me demande ce que je fous encore la bas >< !
Allez bonuit les gens !