Les cartes perforées xD ca me rapelle mon exposé sur l’histoire de l’informatique :o !
http://www.histoire-informatique.org/musee/img/souris.gif
Voilà ce qui a révolutionner l'univers de deltree il y a plus de 2 siècles (vous savez, les dinosaures, homme préhistoriques toussa :o ) !
Je parle même pas du déplacement en diagonale de la souris :mdr !
énorme 
Au moins, les déplacements étaient précis :o
et puis avec les stries sur les roulettes et un peu de fart, c’est parfatiement possible de réussir une diagonale !
mais bon, c’était juste pour rigoler le souris en ce temps là, même les clavier étaient là juste pour perforer les cartes (de ce qu’on m’a dit, parce que je suis pas si vieux quand même)
Genre au bureau tu as un tube de waks pour ta souris quand elle prend mal les diagonales xD!
mouais mouais, c’est ce qu’on dit :o
plop :hello:
Connaitriez vous un bon outil (gratuit oeuf corse) d’administration pour les bases de données oracle.
j’ai deja toad, mais il ne permet pas grand choses.
j’ai aussi pl/sql developer mais je trouve que c’est une usine a gaz (prout pour la blague)
/plop
DbVisualizer (pour toutes les BD si tu as le driver JDBC) mais j’ai jamais réussi à le faire marcher 
Mais toad est pas si mal ?? :??:
edit: ah pour de l’admin je ne sais pas, moi c’est surtout du requêtage/ gestion de tables et index.
Edité le 08/06/2007 à 17:08
Toad, le petit champignon?
[:shy]
j’utilse deja dbvisaualizer pour verifier mes tables
le probleme de toad, c’est qu’il est beaucoup trop limité dans sa version d’essai
espèce de pédophile, geek pervers, bachibouzouk ! :o
ouais mais elle chante des trucs pour gamines, ce qui revient au même :o
dites, les jeunes (pour certains) devs, j’ai une question pour vous 
Voilà, j’ai une page A avec un lien. Ce lien ouvre une popup B contenant un formulaire. Et j’ai besoin, lors de la validation du formulaire, de renvoyer ces infos, par POST, à la page A, qui effectura l’action inssufflée par le formulaire B.
Bon, ça doit se gérer en HTML, mais étant donné que je n’avais jamais eu à faire ça avant, je suis dans le flou.
Si c’est gérable de cette manière, sans que les données soient transemises par JavaScript (envoi d’image exige), ça ira nickel. Par contre si ce n’est pas faisable, j’envisage de traiter les infos dans la popup B, puis de lancer un simple rafraîchissement de la page A. Mais là aussi, de quelle manière ?..
J’espère avoir été assez explicite, need some help 
Tu as absolument besoin d’une popup ? tu peux pas faire une fausse popup avec une div ?
Sinon pour recharger la page tu peux te servir de opener en javascript (ca doit etre un truc genre opener.reload()
je peux en effet faire une fausse popup en dhtml ou autre, cela n’est pas gênant. Le seul « hic » c’est que j’ai plusieurs liens (affichage d’une liste par une boucle, donc liens sous la forme index.php?truc=machin&bidule=X ). donc faudrait combiner ça a de l’ajax…
Mais pour le coup de la popup, j’avais déja vu ça sur je ne sais plus quels sites, donc j’étais parti là dessus.
éventuellement par session http tu peux gérer deux trois trucs, mais sans javascript pour faire communiquer les deux fenêtres tu n’arriveras à rien… et considère que si tu as besoin de javascript pour ouvrir la popup (en div ou non), ben tu peux aller jusqu’au bout du raisonnement…
cela ne me dérange pas d’utiliser javascript, le seul problème c’est que ce n’est pas un langage que je maîtrise. Un exemple concret du traitement serait le bienvenue 
:@
je répond quand même :o
le plus simple tu fait un formulaire « monform » avec uniquement des champs cachés dans la fenêtre ouvrante (opener) et depuis la popup, sur le onclick… tu modifie les champs de ce form et tu le submit
genre
opener.document.monform.monfield.value = document.monform.monfield.value;
opener.document.monform.submit()
et si tu ne veux pas créer de form dans la fenêtre ouvrante, alors tu recharge juste une requête en « get » sur le parent, mais tu est limité pour les contenus des champs par la taille d’une url.
opener.location=‹ the.php?titi=titii&toto=toto… ›;
je suis pas sûr à 100% de la syntaxe mais l’idée est là.
une derniere solution serait de nommer tes fenêtre et de spécifier une « target » dans le form de la popup, mais pour la peine, je te donne l’exemple en allemand: demerden sie sich!
forum.de.selfhtml.org…

Edité le 08/06/2007 à 23:08
mouais, j’ai pas tout compris, mais ce que je retiens c’est les infos en GET : comme j’upload une image depuis la machine client, cela ne va pas être possible de passer par autre chose que POST. Et évidemment, pas de javascript pour le transit des données, puisque le fichier ne serait pas envoyé.
Dans le cas d’une « vraie » popup, je note qu’il serait certainement préférable de traiter les données dans la popup, puis de la fermer et de faire actualiser la page de départ (ou l’inverse). Sinon reste l’idée de la « fausse » popup en DHTML, reste a savoir ce qui est le plus simple à mettre en place, et surtout ce qui sera le moins contraignant pour l’utilisateur…
J’ai un script comme ça pour Wz, si tu paye bien je te le donne gratuitement
!
Bonne nuit les pervers geek :paf: !