bon alors après réflexions, je vais opter pour ma solution bis (si rien de mieux, évidemment…).
Je vais donc faire mon traitement des données (image envoyée par le formulaire) dans la popup directement. Lorsque l’action php sera finie dans la popup, elle rafraîchira la page ouvrante, avant de se fermer.
Normalement cela devrait fonctionner, sauf que j’arrive pas a faire fonctionner window.opener.reload() (firebug me dit que window.opener.reload n’est pas une fonction…) 
Après quelques recherches chez mon ami aux deux "O", cela fonctionne avec un code moche :
```
opener.document.location = opener.document.location;
```
deuz :hello:
hey, pour mon histoire de popup et de javascript toussa hier, finalement le code est tellement moche que ça ne va pas le faire. En effet, lorsque je clique sur le lien pour ouvrir la popup, c'est avec href="#" et onclick="window.open()". Si j'utilise le code moche que j'ai cité hier pour rafraîchir, et bien cela va juste me remonter en haut de la fenêtre ouvrante (à cause du # qui est dans l'url) :/
Une idée pour faire fonctionner window.opener.reload() ?
:hello: all 
Je voulez savoir quel été le nom du l’image de fond quand on installe joomla ( de base )
voilà, finis la croisière en mer rouge
…
plein de super souvenir dans la tête :oui:
maintenant douche + dodo 
Yo :hello:
Je suis détruit, j’ai dormi 4h et j’ai claqué presque 75 dans ma soirée (resto + boite + bouteilles en boite), je sens que le mois va se finir aux pâtes :paf:
Edité le 09/06/2007 à 11:49
ça va, t’aurais pu claquer plus 
Avec un salaire de stagiaire, ça fait quand même beaucoup 
InSiderZ :
opener.document.location = ta_page.php;
:neutre:
BonzOor les gens
!
Moi j’ai le smic, et je vis chez mes parents. Rien à redire du salaire
(j’aimerai plus, mais travailler plus pour gagner plus… AH AH AH AH)
j’ai entendu carton rouge :paf:
Y a toujours des CB/R sur le nouveau forum?
video.google.com…
une minute de silence…
C’est du vu et du revu, c’est que des carcasses, avec un mobo crammée
!
Qui n’a jamais vu South Park
?!