Y a l’opérateur EXISTS et y a l’opérateur UNION en mySQL.
Mandarounet > Le problème c’est qu’il faudra que les deux sous-requêtes soient synchronisée avec la requête principale. C’est pas un peu lourd ? Ca fait tout de même deux sous-requêtes par ligne de la requête principale…
Sinon, j’ai une petite idée : établir la liste (une liste SQL) des IDs des 2 relevés non-significatifs pour chaque produit (car prix mini ou prix mini) en PHP et la fournir comme liste exclusion des IDs de relevés ([…] RP.`id` NOT IN (’ . $liste_exclusion_rp . ') […])
A mon avis, le SGBD met en cache le résultat la première fois. :neutre:
Edit : EXPLAIN a l’air de le confirmer.
Il me met “Select tables optimized away” pour les deux sous requêtes, ce qui signifie que c’est calculé extrêmement vite, sans parcourir la table, en utilisant directement la bonne partie de l’index.
allez, bonne nuit :hello:
Dernz ?
Ou pas
[:siffle]
p r e u m
:hello: all
Jack bauer c’est qu’un pd avec ses 24H chrono, moi j’suis parti pour 36H :ane:
'lut :hello:
Lastz chez moi
Coucou les gens :hello:
'tain fépabo ici, ça me mine
DarKChAm > Le gros tout nu, entouré de jolies filles :ane:
il faut bien tout prévoir :o
Y’a pas terroriste dans la liste ? :paf:
Pour mon problème de SQL : J’ai opté pour les sous-requêtes (j’en ai profité pour passer de MySQL 4.0 à 4.1 : pas le choix en fait :paf:)
:MDR !
Hacker n’a pas la signification qu’on croit en anglais.
La flemme d’expliquer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
Sans-Nom > trop trippant Chad Vader
C’est pas qu’en Anglais ! La vraie nature du mot “hacker” c’est simplement basé sur l’open source, c’est ça à la base le hacking. Les premiers hackeurs lisaient le code source de leurs collègues, ou chercher des failles pour le signaler et aider à faire évoluer les sources. Après, pas abus de langage on assimile souvent hacker à cracker.
C’est tout de même étrange que Mysql recence le hacking.
Bah non… le mot hacker désigne aussi le passionné qui va coder dans son coin, soit pour faire avancer la technologie, soit pour ses projets propres. :neutre:
J’ai utilisé union dans mon cas, ça “clarifie” le code, mais apparement ça change pas grand chose au niveau perf’ que deux requêtes.