La Pause Café du Forum Programmation

:hello:

Edit : preums :grrr:

Yep :hello:

chalut chalut :hello:

olleh

Bonjour a tous !!

Coucou TheGuit :hello:

Raynor: pour la concaténation :

http://devteam.skyblog.com/article_784526191.html

Ca en dis long :slight_smile:

Personnellement, je pense que les opérations sont les mêmes, sauf que dans le cas “” ou <<< tu rentres dans de l’analyse en plus, donc à priori un peu plus long (c’est pas énorme).

Plop :slight_smile: !

Hallucinant j’aurais jamais cru que des doubles quotes était plus rapides que des imples :o !

Au passage, c’est quoi XDebug?

Lis l’autre sujet hein :slight_smile:

xdebug, c’est une extension PHP. www.xdebug.org

Pour les double quote & single quote, la concaténation (avec l’opérateur .) je pense que les résultats sont équivalents (vu la différence de temps, c’est de l’ordre de 12ms / 2000 = 6ns de différence dans le test 1, et dans l’autre 0.185ns…).

Maintenant, je ne sais pas ce que PHP fait, mais il se peut qu’il met en cache l’opération, ou qu’il y ait un truc de fait dans l’un ou l’autre des deux cas. Personnellement, je les testerai dans un fichier PHP à part, et pas dans le même; de plus, je virerai l’appel de fonction (passage directement dans la boucle, ça peut influer d’appeler la fonction).

Par contre, l’insertion de variables, ça me semble pas plus bizarre que ça : si PHP cache un minimum le fichier, l’insertion de variables revient à :

$s = "a{$a}" -> $s = "a" . $a;

J’ai toujours préféré les single quotes parce que j’aime faire comme ça :slight_smile:

Idem, personnelement je trouve que ça fait porc de balancer la variable directement dans une double quote :confused: ! Et plus en concaténant on peux facilement placer une fonction sur la var.

Ok XDebug juste un outil :confused: !

Le moins porc c’est sprintf :slight_smile:

Si c’est le même qu’en C, ça fait quand même bricolage :smiley:

J’utilises echo pour ma part :confused: !

Dark, avec tes " :confused: ", on jurerais que tu vas chialer au prochain post :smiley:

Je suis un grand dépressif :confused: !

Question existancielle SQL : J’ai un l’id d’un article, je cherche à relever l’article suivant et l’article précédent. Problème : les id ne sont pas contigus. Possible en une requete?

J’utilise aussi les simples quotes, avec une exception pour les requêtes SQL où j’utilise la syntaxe Heredoc.
C’est vrai que les fonctions de la famille printf sont pas mal niveau lisibilité.

Darkcham >

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] * FROM article WHERE id_article > $mon_id LIMIT 1

Raynor > Pour ton problème en SQL d’hier, je sais pas si c’est le mieux mais je ferais des requêtes imbriquées :

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] * FROM matable WHERE id <> ([color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] MIN(id) FROM matable) AND id <> ([color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] MAX(id) FROM matable);

Hum c’est pas ce que je demandais. D’habitude, pour récupérer l’article inférieur et celui supérieur je le fais en deux requetes, j’aimerais savori si on peux le faire en une seule?

Avec UNION (non compatible MySQL) ou des sous-requêtes oui.

Ca marche comment le principe de sous requete? On gagne du temps à passer une requete contenant 2 sous requetes, ou de passer simplement deux requetes?

Tchô :sleep: