La Pause Café du Forum Programmation

près de 150 machines pour faire tourner Sky Neuneu? Hé bé…

Yop tout le monde :wink: J’espère que vous allez bien :smiley:

Superbe temps à LA, mais pas trop le temps de bronzer :smiley:

Lancement officiel de la convention pour le public aujourd’hui, hier c’était juste les fans, là ca va être la folie :stuck_out_tongue: Aller tous en tenue !

VaZy t’es l’meilleur :smiley: !

Cool un rassemblement de l’amée imperiale!
Mais l’empereur est toujours aussi craignos?

pfeuh, font chier les parents avec leur windobe qui marche pas :sweet:

T’avais qu’à faire comme moi, leur mettre Linux. :slight_smile:

Mes parents ont reçu leur laptop, je vais faire mumuse avec Vista ce soir, enfin plutôt m’emme*der avec…

féchié, obligé de tout formatter, zont tous niqués :riva:

> jpeux pas mettre linux, apres le vieux va gueuler parce que ce qu’il télécharge ne peut pas s’installer sous nunux… Faut pas croire, cay un geek mon père :neutre:

C’est un peu la même chez moi, ma mère veut à tout prix la vidéo sur skype, et ce n’est pas encore géré sous Linux…

han, mon pere c’est des trucs a la con, genre un logiciel pour les smileys msn ou d’autres merdouilles inutiles (que je l’empecherais de remettre :D)

C’est comme ça que la technologie avance, c’est les programmeurs qui développent pour leurs parents :stuck_out_tongue: !

Bon bah je viens de sortir d’un nettoyage physique du matos, le nid a poussiere que j’ai sorti, un truc de malade. Tu trouve de tout dans l’UC, des cheveux, des miettes, de la poussière, des poils de chien… c’est gore :paf:
Récupéragation des fichiers, formatagationnage, et là je viens de finir la phase de settupage de Windobe. Maintenant on va attaquer l’installation des drivers et logiciels divers… avec toutes les configurations relous qui vont bien. :riva:

Dites, une question qui n’a rien à voir avec la prog :

J’essaie de lire régulièrement une trentaine de blogs, sites d’informations communautaires ou relayeurs d’actualité. Certains de ces sites sont mis à jour moins souvent que d’autres, mais globalement le volume d’informations est très élevé (plusieurs posts par site et par jour). Jusqu’ici, je suis tout ça grâce aux flux RSS… mais en fait je laisse passer plus de la moitié des articles parce qu’ils disparaissent trop vite de mes “flux récents”.
Comment est-ce que vous vous organisez ? Un lecteur de flux à me conseiller ? Un outil pour pouvoir tagger / retrouver des articles intéressants, permettant de mettre en valeur les articles non lus ?

Parce que là, j’avoue ne pas pouvoir suivre… et j’aime bien me tenir au courant au fil des articles pour en lire certains plus tard. :slight_smile:
Ce qui n’est pas possible actuellement chez moi.

Dernière précision : j’ai jamais essayé del.icio.us ou autres sites du style, c’est la solution ?

Thunderbird? :slight_smile: il garde tous les flux non lus :slight_smile:

Utilise Thundy chérie :smiley: !

Edit : Zut, dévancé :confused: !

Suite au billet concaténation vs remplacement de la Devteam Skyblog, j’ai voulu vérifier si une concaténation de chaînes ayant des double quote était réellement plus rapide qu’avec des chaînes délimitées par des single quote (ce qui m’intriguait car j’aurais plutôt dit le contraire).
[CODEBOX]function test_simple_quote_concat() {
$b = ‘string’;
$a = ’ string’.$b.’ string’.$b.’ srting’.$b;
$a .= ’ string’.$b.’ string’.$b.’ string’.$b;
}

function test_double_quote_concat() {
$b = “string”;
$a = " string".$b." string".$b." string".$b;
$a .= " string".$b." string".$b." string".$b;
}[/CODEBOX]Avec 100000 itérations j’obtiens :[quote=""]
test_simple_quote_concat() : 1,869140 s
test_double_quote_concat() : 1,678383 s
[/quote]
Ce qui semble confirmer que les string avec double quote consomment moins de temps PHP… Je me demande vraiment pourquoi vu que pour ces dernières PHP est censé devoir y rechercher d’éventuelles variables :??:

J’ai même rajouter les fonctions de test suivantes :[CODEBOX]function test_simple_quote_concat_novar() {
$a = ’ string’.’ string’.’ srting’;
$a .= ’ string’.’ string’.’ string’;
}

function test_double_quote_concat_novar() {
$a = " string"." string"." string";
$a .= " string"." string"." string";
}[/CODEBOX]Ce qui me donne :[quote=""]
test_simple_quote_concat_novar() : 1,210599 s
test_double_quote_concat_novar() : 1,200348 s
[/quote]

Edit : je m’étais emmêlé dans mes resultats

Comme ça, sans être sur de mon coup (mais alors pas du tout !), je dirais que l’analyseur transforme la série avec des doubles quotes en une grosse chaine entre double quotes pour qu’il n’y ait plus de concaténation à faire.

Pour Thunderbird, je vais regarder, merci ! :slight_smile:

Mandarounet > Mais ça lui donnerait donc encore plus de boulot, non ?

Sinon, dans un autre langage (le SQL cette fois) je me demandais comment retirer la première et la dernière ligne d’un SELECT.
En fait il s’agit de lignes d’une table de relevés de prix d’un même produit (id_produit, id_pdv, prix, …) et j’aimerais que la requête me classant les produit par rapport qualité/prix (la notion de “qualité” est faite par un score numérique donné à chaque produit pour un indice donné : mais on ne considère qu’un seul indice par classement) ignore le prix relevé le plus bas et également le plus haut (afin d’éviter les prix un peu extrêmes).

Ma requête de calcul de ce classement selon le rapport qualité/prix est [CODEBOX]'SELECT ’ .
’ P.`id`, ’ .
’ P.`designation`, ’ .
’ AVG(RP.`prix`) as “prix_moyen”, ’ .
’ IP.`valeur`, ’ .
’ IP.`valeur`/AVG(RP.`prix`) as “rapport_qualite_prix”, ’ .
’ MIN(RP.`prix`) as “prix_mini”, ’ .
’ MAX(RP.`prix`) as “prix_maxi”, ’ .
’ COUNT(RP.`id`) as “nb_mesures” ’ .
'FROM `produits` P, `releves_prix` RP, `indices_produits` IP ’ .
'WHERE ’ .
'P.`id` = RP.`id_produit` AND ’ .
'P.`id` = IP.`id_produit` AND ’ .
'IP.`id_indice` = ’ . $id_indice . ’ AND ’ .
‘RP.`id_pdv` IN (’ . $sql_liste_pdv . ') AND ’ .
'GROUP BY P.`id` ’ .
'HAVING `nb_mesures` >= ’ . $_POST[‘nb_mesures’] . ’ ’ .
‘ORDER BY `rapport_qualite_prix` DESC, IP.`valeur` DESC’[/CODEBOX]

Je suis curieux de savoir comment faire ça en SQL : j’avais pensé à une sous-requête (WHERE P.`id` IN (SELECT `id_produit` FROM `releves_prix` ORDER BY `prix` LIMIT 1,??) mais je doute que ça soit la solution idéale.

Une idée serait de prendre le problème de l’autre côté :
Rajouter un champ significatif dans la table des relevés de prix (le champ serait mis à jour lors d’insertions) et de filtrer les relevés non significatif dans la requête de calcul de rapport qualité/prix.

Moi c’est dodo :sleep:

Bon aller dernz et bonne nuit tout le monde :wink: