La Pause Café du Forum Programmation

Voilà le verso de la médaille, l’affiche Jacky de la scène Tuning… le truc qui ruine une réputation et qui fait que dès qu’on parle Tuning, on nous prend pour des cons, des débiles qui font du ramdam pas possible avec leurs caisses too much…

Parce que parfois c’est pas le cas ? :ane:

Preumz :hello:

(oui je viens de me réveiller…)

A la base, le Tuning c’est la personalisation de sa voiture, c’est l’améliorer tant sur le point esthétique que mécanique. Une auto comme tu le voit là c’est pas du Tuning, c’est de la merdification, tu transforme ta caisse juste pour “faire style” (Faire Style, expression très courante dans le monde des Jackys)…
Le vrai Tuning est considéré par les professionnels comme de la préparation pure et dure des automobiles. Entre style Custom (flashy, gadget, qui a été destroyé par nos amis Jackys), style street (avec des formes agressives, une mécanique renforcée), style drift (prépa misée sur la mécanique, une utilisation axée vers le show de dérapages et autres figures de pilotage), le Tuning, le vrai, c’est plus quelque chose à ton gout, selon tes préférences. En général ton auto tunée tu ne l’utilises pas pour aller au boulot ou faire les courses :slight_smile:

Qui dit Tunning dit Thune :o !

ben la réponse est un peu bête, mais simple. Les gens étant jaloux (et/ou cons), ta voiture risquerait de subir les dégradations volontaires si tu la pose bêtement sur un parking, vu qu’elle attirera l’attention… Après certes si les gens n’avaient pas cette mentalité tu pourrais utiliser ta voiture dans n’importe quel cas mais bon… avec le prix des pièces automobile, autant éviter ce genre de choses, qui est plus fréquent que tu ne le croit sur des prépas de qualitée.
Autre réponse : l’homologation. Souvent, une voiture modifiée nécessite un passage aux Mines afin de valider son homologuation à rouler sur les routes françaises (chose qui n’arrive pas souvent).
Pour finir, la question technique. Tu ne prends pas ta voiture pour faire les courses parce que souvent le coffre est encombré par la sono (Jackysme primaire) :paf:

Jacky :love: !

InSiderZ > effectivement :jap:
Cela dit, pour les courses : on peut toujours prendre une remorque (par contre, si tu la tune aussi faut bien penser à laisser un peu de place ;))

Tu tune un corbillard stout :neutre: !

tu vas me dire, au moins, il y a de la place dedans :slight_smile:

Exact :o !

Tenez un truk de geek :stuck_out_tongue: :
http://www.warzone.fr/news/wow-sur-un-pc-ultra-portable.php

Moi je préfère le tuning PC. Au moins ça c’est inutile :slight_smile:

xD !
A qui le pc le plus bruyant :o !

C’est balaud, l’auteur qui as modifié le titre de son article et donc mon script à renommer le fichier :confused: !
=> http://www.warzone.fr/news/wow-sur-pc-ultra-portable.php

Un clavier AZERTY en vaut deux :MDR

Dites j’ai un grave soucis les gens. J’ai une fonction sur la nouvel version de mon site qui crée automatiquement un topic si une personne arrive sur la page et que il n’etait pas encore crée. Le soucis c’est qu’avec le trafic tres fort du site les topic sont crée en double ou triple ou plus …

J’ai donc essayer d’appliqué mes cours et je me suis dit bon ben je vais faire un verrou.

Alors bon comme c’est du PHP je n’est rien trouvé d’autre que de passé par un fichier. donc j’ai produit le code suivant :


if($topic_id == -1) // topic pas encore crée
{
	// id du truc pour lequelle on crée un topic
	$idLock = $id;
	
	
	// nom du fichier faisant office de verrour
	$lockFile = $Var_base['site_root_path']."igloo/".$Var_base['igloo_lock_dir'].$idLock.".lk";
	
	// on regarde que le fichier n'existe pas
	if(!file_exists($lockFile))
	{
  // le fichier n'existe pas donc on le crée en demandant a PHP un verrour exclusif en ecriture
  $verrou = file_put_contents($lockFile, $idLock, LOCK_EX);
  // on verifie qu'on a réussi a ecrire correctement
  if($verrou!==false)
  {
  // la on fait le code pour crée le topic et tout et tout ...

Mais ca marche pas :’(

Je sais pas quoi faire :confused:

Sémaphore !
http://www.php.net/sem

On en parlait encore il y a quelques jours ^^ !
Paraît que ca devient drôle quand on doit gérer une dizaine de démons qui “s’emboîtent”. :slight_smile:

Ah ? J’ai du manquer la discution. Je me souvient des soucis de singleton partager entre plusieur page.

Je sais plus le contexte, mais je me souviens avoir abordé le problème des philosophes au restaurant…

Soit, il se fait tard, bonne nuit!