La Pause Café du Forum Programmation

Ah je vois :stuck_out_tongue:

Effectivement ca doit etre tres dur :smiley:

:ouch: J’ai eu peur que InSiderZ se soit mis aux classes php avant moi :stuck_out_tongue: !

:MDR

J’adore la taille de la touche la plus geek : Echap. Au moins tu la rate pas :stuck_out_tongue: !

:MDR

Ca fuse jourd’hui :smiley:

Et bien j’ai fait des tonnes de test en local, et j’ai jamais réussi à extirper une var définie dans un autre fichier que j’appel avec http://… :frowning: !

Là je suis pas d’accord.

fichier1.php

<?php
	$a = 2;
?>

fichier2.php

<?php
	include 'http://mondomaine.tld/test/fichier1.php';
	echo (int)$a;
?>

m’affiche 0.

Et mon domaine est bien accessible, avec allow_url_include à On sous PHP 5.

Explication : Même si c’est le même serveur, c’est deux threads distants avec des variables de portées différentes. Tu n’inclus que le résultat de l’exécution ! Si fichier1.php renvoie du html, fichier2.php recevra du html sans voir comment il est généré.

Résoudre l’erreur 80048820 dans MSN Messenger :[quote=""]
2. Réglez l’heure et la date de l’ordinateur

Ca peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l’heure de l’ordinateur peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l’heure et la date (vérifiez l’année également). Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur l’heure affichée en bas à droite de l’écran.
[/quote]
:slight_smile:

Mais c’est qu’il m’en veut DarkCham ? :slight_smile:

Je répète, et je met en gras les termes important: PHP va faire exactement la même chose que quelqu’un qui taperait l’adresse de la page X dans son browser : il charge le contenu (par blocs ou pas), et interprète le contenu comme un browser interprète le contenu si c’est du xhtml, du jpg, etc.

Donc si je suis intelligent, je comprends que :

<?php
$a = 2;
?>

Renvoie au browser/à php absolument rien du tout (pas de echo). Tandis que :

<?php echo '<?php
$a = 2;
?>'; ?>

Renvoie bien un truc interprétable…

Note: Mandar a compris “Tu n’inclus que le résultat de l’exécution”

Et c’est bien ce que j’ai dis avec mon analogie du browser, 'fin si vous arrivez à lire le code PHP avec votre navigateur favori, moi ça m’intéresse hein :D)

http://www.youtube.com/watch?v=d9K2ONYCMM8

allay, bonne nuit :hello:

Kiss-Cool Raynor (pardon) met ça dans un fichier texte :ane:

Bon j’arrête, on passe à autre chose. Je prépare la certif en ce moment… et je tombe sur des trucs marrants pendant mes révisions.
Qu’affiche ce code (ne l’exécutez pas, sinon c’est pas marrant et Insiderz, tais-toi…) sous PHP 5 ?

<?php	
	$grande_verite = array();
	$grande_verite[] = 'Le plus beau, ';
	$grande_verite[] = 'le plus fort, ';
	$grande_verite[] = 'le plus futé, c\'est... ';
	$grande_verite[] = 'Mandar ';
	$grande_verite[] = '!';
	$grande_verite[] = ' Non je déconne...';
	
	foreach($grande_verite as &$v) {}
	foreach($grande_verite as $v)  {}
	echo implode($grande_verite, '');
?>

Edit : correction.

Apres une migration plutot réussi je vais aller me coucher. Ma journée a été bien rempli.

Je pense pouvoir Dernzer !!

Alors :

Dernz :smiley:

jsuis certain que ça fonctionnera pas sous linux :paf:

salut :hello:

Mandar > méééeeuh :frowning:

Ok, Sans-Nom j’ai relu ton exemple et j’ai compris que justement tu disais ce que je pensais, alors qu’hier j’ai lu le contraire pardon.

Donc pour en revenir au faite, il est IMPOSSIBLE de récupérer la valeur de la variable définie sur un autre fichier appeler de "manière distante".

Une petite question, fread retourne des strings? Qui dit string, dit php "ininterprétable"…

Appel au S.O.S. !

S.O.S. => Syndicat d’Optimisation Sql.

Bijour :hello:

Gné? fread renvoie des string que tu peux faire interpréter avec eval.

include, et require c’est différent, ça va forcément évaluer (ou interpréter) le code PHP qu’il y a dans le fichier en paramètre. fread c’est juste lire une partie d’un fichier, sans l’évaluer (en tout cas, pas par ton php à toi).

Ok, c’était pour savoir si en faisant un fread sur la ligne php qui définie ta variable $a, tu pouvais récupérer sa valeur… Apparement non si j’ai bien compris.

Erf, les pauvres mecs quoi :

http://www.dailymotion.com/video/x2m70_jacky-tuning-club

C’est asser impressionant de voir le degré de connerie que certains arrivent à atteindre franchement !

Startide > Exactement la vidéo que j’ai découvert y’a 1 heure :slight_smile: (même avis que toi)

Je viens de finir le reportage, vraiment j’ai pitié pour ces mecs quoi :confused: c’est dur de trouver les mots.

Enfin c’est surtout ca copine pour qui j’ai de la peine, et le pire c’est qu’elle doit l’aimer ce con…