La Pause Café du Forum Programmation

Levé tôt pour aller voter :slight_smile:

:super:

pour ceux qui ne l’ont pas encore fait VOTEZ!

bon faut qui j’y aille aussi moi :ane:

:hello: all
debout à 11h30, si c’est pas triste de flinguer son weekend en restant au lit… :riva:

J’irais en vélo cet aprèm, puis m’arrêterais boire un verre chez un pote pour fêter ça :smiley:

On a le droit de voter en pyjama?

Si j’allais voter dans ma tenue de nuit, je me ferais directement embarquer par les flics :paf:

Pervers!

Il fait chaud la nuit :o

[:berk] genre comme ça?

chez moi c’est assez libre comme tenue, entre djelabah et style punk, ya guère que si je mettait mon costume qu’on me jetterais des pierres :smiley:

Au taf, c’est costume everyday. Je suis en forfait chez le client qui est un cabinet d’assurance, tenue impeccable exigée.

ok :jap: chez moi c’est retraite banque, la tenue est pas exigée, mais en voit pas mal avec des costumes aussi :oui:
C’est pas la Région parisienne par contre, ça joue pas mal aussi.

Moi je sais pas si le costume est exigé, alors je viens en costume.

Tu commences quand SN ?

On a quand même réussi à éviter la cravate :smiley:

Vouep costard ici aussi, bon on est que deux mecs littéralement alors c’est dur de se situer :smiley: L’autre est un peu prout donc il a la cravate en plus, mais ca je m’y refuse :smiley:

jean / tee-shirt pour leboncoinf :smiley:
sauf quand y’a le codir avec les patons de schibsted et spir, là on fait un petit effort (chemise / pantalon classe) :o [:shy]

Bon, je me lance dans la conception d’un système de messagerie sur réseau local utilisant l’Active Directory d’un domaine Windows 2003.
Je pense coder le tout (clients et serveur) en Java.

Particularités :

• Communications (messages et fichiers) : de pair-à-pair, chiffrés (on verra comment après :ane:)
  • Utilisateurs : choisis (par l’admin) parmis les comptes utilisateurs Active Directory, même identifiants que pour le(s) domaine(s)
  • Contacts : Liste qui suit l’utilisateur (stockée sur le serveur : mais pas sous forme de partage réseau :o), fiches contacts alimentée par les données de l’AD (emails, numéros de téls, service, etc.)Auriez-vous (par hasard) 2/3 autres idées de fonctionnalités ? 2/3 articles sur le sujet (IM+Java, IM+AD, Java+AD) qui vous reviendraient à l’esprit ?

Merci

ce que tu décris, ça fait déjà beaucoup :confused: je me suis implémenté un petit serveur qui fait juste paserelle smtp. ça m’as pris un certain temps.je vais ajouter du POP, et éventuellement du LDAP pour la gestion des utilisateurs, après le brancher sur du active directory, c’est dur, il y a peut-être une passerelle LDAP.

en plus du SMTP, POP, LDAP, tu peux éventuellement ajouter des protocoles IMAP, NNTP(pour les news) + un accès WebMail + une messagerie instantannée… :slight_smile:

J’ai pas bien compris ce que tu entend par java+IM +AD [:blonde]

En fait, je suis intéressé par tout article (que vous connaîtriez) traitant de :

• IM+Java : Instant Messaging (Système de messagerie instantanée) en Java
  • IM+AD : Instant Messaging et Active Directory
  • Java+AD : Java et Active Directory
    Ca fait beaucoup tu dis ?

Ben ça dépend d’ou tu pars, si tu as déjà une messagerie Java, et que tu la branche sur autre chose, ça fait un point de dépars. Moi je suis parti “from cratch” et ça faut beaucoup à développer…

Est-ce que ce sera une messagerie instantannée basée sur IRC? dans ce cas, il faudrait peut-être implémenter le protocle IRC sur les socket TCP de java sauf si tu trouve un API toute faite. (ça ne doit pas être trop compliqué à implémenter comme protocole, c’est juste la gestion des connection/client/Thread qui faut ajouter)

Pour le active directory, s’il y a moyen d’y accéder en LDAP via une surcouche, alors tu pourras utiliser les accesseur LDAP java tout fait (en plus c’est standard, u pourras éventuellement te connecter ailleurs)
http://forum.spip.org/fr_181229.html

Bon, je vais préparer mes valises et commander mon billet d’avion pour le lendemain du 2ème tour.