La Pause Café du Forum Programmation

http://www.tunezine.com/IMG/html/lecteurpensee.html

Sympa la principe, m’a fallu plusieurs minutes pour comprendre le truc ^^ !

Tiens vous qui arrêtez pas de parler de test, voilà un test de QI avec des suites, me suis tappé 112 en 25 minutes, et vous ?

http://iqtest.dk/main.swf

Ta réponse sera toujours : 9, 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72, 81 :smiley:

pas mal le truc en effet :wink: m’enfin c’est un peu cul-cul :o

Bingo :wink:

Ce que j’avais pas compris au début c’est que le caractère changeait, mais en faite suffit de bien mater la grille avec tous les multiples de 9 … :wink: !

moi 108 mais jai pas notté le temps, et ils le donnent pas a la fin :riva:

115 en 30 minutes, les derniers sont horribles :smiley:

tellement c’est horrible que sur les tout derniers c’est mon pifomètre qui m’a guidé :icon_biggrin: :nexath

le 37 et le 39, completement :paf:

J’ai fait 118, me manque 4/5 questions environ pour lesquelles j’ai pas trouvé :confused: notament la 22 et dans les dernières.

Tain cette avec que des cercles et des ronds noirs… pas réussi à trouver un pattern logique :confused:

Sur, comme disait coluche, l’infinie c’est long, surtout vers la fin… :wink: !

A la fin tu es trop plus concentré et tu coches un peu comme tu le sens, sans trop chercher à reflechir ^^ !

M’enfin ça donne un idée pas mal ^^ !

Bien joué sinon, je vois qu’on tourne sur des gros QI du côté “programmeurs” :wink: !

Je ne sais pas si ces tests sont aussi révélateurs que ça niveau quotient intellectuel. Les programmeurs, à force de passer leur journées à résoudre des prob de logique sont quelques peu conditionnés pour ce genre de tests.

C’est exact, m’enfin faut pas saturer non plus, car si tu passes ta journée sur un script qui fouare et tu comprends pas ton erreur (ce qui m’arrive trop souvent ^^ ) bah là t’es pas trop conditionné à faire de la logique ^^ !

Puis faut voir ce qu’est leur logique, dans le test je me souviens d’une ou deux sur lesquelles j’ai passé du temps sans trouver une réponse probable à 100%…

Après c’est sur niveau QI ca veut juste dire que tu es “logique”, à prendre avec des pinces…

Un littéraire se vautrerait completement alors qu’il n’est pas plus bète que toi :smiley:

Si les L sont bêtes :stuck_out_tongue: !!

(Dans mon bahut c’est la gue-guerre L et S, les ES sont spectateurs ^^ )

Bon allez moi jfile :sleep:

Moi je révise l’openGL pour demain, ça promet :paf:

Arf bah bonne chance alors =X !

Auto-pense-bête : En parlant de truk lourd faut que je lises la license Creative Common’s

et moi jme prends la tête avec mon menu déroulant, c’est joli :o

A demain :sleep: