La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

En ce cas, moi dans mon ancienne mission, gmail était accessible en https, mais je n’avais pas gtalk. ça doit être du bête filtrage par nom de domaine je suppose.

Chez nous gmail est bloqué complètement

Ouais idem z’ont filtré tous les webmails :confused:

Je suis assez contre ce genre de système, toujours contournable, logmein, smartphones, enfin ça n’améliore ni la confiance ni l’ambiance de tout filtrer. Autant utiliser un système de log pour regarder s’il y a trop d’accès à des sites autres que le boulot, mais interdire tout ce qui est divertissement est assez nul.
Google, la société jugé comme celle où les employés sont le mieux traité possède toute sorte d’attractions (pour garder l’employé au travail durant les heures de repas, durant les heures de divertissement aussi, mais aussi pour qu’il soit plus prompt à travailler), et les employés, comme ils sont heureux de travailler à Google, travaillent mieux.

C’est exactement la même chose pour les professeurs, vaut il mieux un professeur qui interdise la moindre ouverture de bouche, avec tolérance 0; ou un professeur qui autorise les élèves à parler à voix basse, mais qui reste répressif s’il y a trop de débordements ?
Personnellement je remarque qu’un élève, perturbateur ou pas, qui entre dans un cours sans se dire “Putain la prof de maths va encore me souler” apprendra beaucoup mieux qu’en allant dans ce fameux cours de maths. D’ailleurs j’avais une professeur du genre tolérance maximum, et personne ne parlait :slight_smile:

Je suis contre le filtrage, pour la simple et bonne raison que pour moi le travail est de répondre à une attente particulière, peu importe la manière (légale évidemment) d’y arriver. Ainsi, si popol passe ses journées sur facebook mais qu’il parvient quand même à remplir sa mission, grand bien lui fasse. S’il n’y parvient pas, bye bye. Et niveau abus patronaux, si le travail est trop conséquent pour être réalisé convenablement en étant très effectif, autant le quitter.
C’est sûr, ça va à l’encontre de la recherche constante de hauts-rendements, mais ça c’est parce que je suis anti-capitaliste.

Et si les gens qui passent leurs pauses sur YouTube bouffent trop de bande passante et perturbent les activités normales (support au client par connexion vnc etc…) tu ne trouves pas ça normal que l’entreprise finisse par prendre des mesures ?

Si mais c’est avertissement, avertissement puis licenciement xD
Ou le filtrage.
Mais pas pour tout le monde dès le départ >_>

forcément, si tu autorises youtube. Sauf que ce n’est pas parce qu’un salarié va dessus qu’il sera moins productif. D’autant plus si son travail l’intéresse, là au contraire, tu lui enlève quelque chose qui peut le réconforter d’un boulot chiant :slight_smile:

\o/

Au pire, il regarde youtube sur son smartphone et ainsi, il n’emmerde pas la bande passante de sa boîte :wink:

Youtube sur Android, avec la 3G, c’est de la merde. Le truc n’a pas compris le concept de préchargement :confused:

La bande passante, tu la limites par poste en cas de pointe.

Mais même, il peut arriver quand même que parfois tu regarde une vidéo Youtube parce que ça fait 10 h que tu bosses. C’est embêtant sur la récidive et s’il y a production non satisfaisante.

Dans ce cas, autant embaucher un mec qui te suit en permanence pour vérifier que tu n’es pas en train de nuire à la productivité de l’entreprise :sarcastic: …

Chaplin s’en moquait déjà dans “Les Temps Modernes” : www.youtube.com… (un ptit résumé des 10 premières minutes) :oui: …

Non mais ce que je veux dire c’est que avoir des divertissements au boulot, le seul problème que ça peut engendrer, c’est un manque de productivité. Sauf que, comme dit plus haut, un peu de divertissement, ça fait de mal à personne (voir même du bien), donc il faut autoriser le divertissement, et le limiter quand la personne dépasse trop souvent cette limite (qui est le manque de productivité).

Bah c’est ce que dit l’article du Monde un peu plus haut … En substance : les gens qui ont la possibilité de se divertir ont une meilleur productivité que ceux n’ayant pas cette possibilité … Attention, “possibilité de se divertir” ne veut pas dire “se divertir” :jap: …

Question : j’ai une TV depuis peu (wahoo :sol: ), elle fait 3D et j’ai eu deux paires de lunettes avec … Mais je ne sais absolument pas comment tester ^^ … Je ne trouve pas d’émission en 3D à la télé, ni de film test à graver ou autre … Et ça me ferait mal d’acheter un film en 3D juste pour test :neutre: …

Jette les, c’est de la merde !

Je me doutais de ta réponse Dalai :smiley:

Prévisible, moi ? Jamais !