Disons que de ce que j’en ai compris après avoir tout lu, et au delà du simple logo (c’est clair que ça serait bien de le virer, comprendre que c’est du code inutile pour gérer un easter egg qui n’a pas/plus sa place dans un langage qui se veut « professionnel » et là c’est lamentable, hein :)), c’est avant tout un mec qui fait du Perl et qui compare PHP à ce dernier sur ce plan.
Y a par exemple des aberrations genre « on ne peut pas faire de classe abstraite final » (ie: abstract final class = une classe abstraite ne pouvant être héritée), des trucs assez cons pour lesquels il a raison (impossible de faire des constantes de classes dépendant d’expressions [ex: const FOOBAR = 1 + time()])…
C’est précisément ca le problème ^^ peux importe le site tant que ca tourne en php si tu rajoutes les paramètres à la fin de l’url php affichera un logo (au choix entre plusieurs suivants les paramètres). Et ca sert à rien, sans compter que c’est chargé en mémoire toute cette merde
Chez Daily, vu que les .php ne sont pas exposé, ça semble limiter l’exploitation de l’egg (même si c’est pas méchant) …
Ceci dit c’est clair que pour les perfs, moi qui doit faire du code ultra-optimisé, c’est bien moche …
Ben sur de gros sites, 21ko c’est autant de perdu, surtout que visiblement même si t’y accèdes pas c’est quand même chargé en mémoire par php tout ca non ?
Je dirais que non, c’est chargé au démarrage du serveur, et puis c’est tout. C’est potentiellement exécuté, mais cela semble être un pauvre (en C) if toto then afficher machin.
import java.io.*;
public class TestExec {
public static void main(String[] args) {
try {
Process p = Runtime.getRuntime().exec("cmd /C dir");
BufferedReader in = new BufferedReader(
new InputStreamReader(p.getInputStream()));
String line = null;
while ((line = in.readLine()) != null) {
System.out.println(line);
}
} catch (IOException e) {