La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Flash, standard ?
Ou pas alors, surtout que c’est une belle merde comme plugin…

@Kisscool : je me doute bien ^^ Fais la révolution :smiley:

Je suppose que Startide veut dire que Flash est devenu de facto un standard… De plus, la notion de « standard » est vague, ça n’implique pas un consensus…

Pourquoi les gens sur clubic arrêtent pas de gueuler sur la visionneuse? Du fait que la barre se redéroule en entier à chaque fois que tu cliques sur une image qui est pas sur le premier slide? Ou alors sur le principe de recharger la page à chaque image? A part ça chez moi elle est fonctionnelle :confused:
Edité le 18/04/2011 à 09:06

Faire une visionneuse qui recharge la page à chaque fois c’est un peu pénible, tout le monde n’a pas une connexion hyper véloce.

Ca va un peu à l’encontre de l’évolution technologique en fait, le forum de clubic a été blindé d’ajax de partout pour faire des chargements partiels, et là pour changer une photo on recharge 200Ko de code complet + tous les graphismes.

Techniquement c’est un peu aller à rebrousse poil non ?

C’est surtout complétement con :smiley:

Ya une justification économique derrière, donc c’est pas « complètement » con… c’est clairement une régression du point de vue de l’utilisateur, mais il n’est pas le seul paramètre dans l’histoire bien entendu…

C’est ce que je dis, c’est complètement con.

Sous la publicité, y’a clubic.
http://www.solostocks.fr/img/pave-de-kandla-gris-blanc-10x10x6-8cm-81u-m-689526z0.jpg

Tiens on a reçu une offre de stage de Mozilla à l’INSA :
Sujet : Implémentation de de HTML5 dans Firefox, Gecko.

Sympa ça comme stage :stuck_out_tongue:

Humm les gens, la page de téléchargement de google chrome est foutue d’une manière que je comprend pas. En cliquant sur le bouton pour télécharger le navigateur, sous IE en tout cas, le téléchargement se fait tout seul et l’application est lancée a la fin du téléchargement.
En regardant le javascript, c’est un fichier .application qui est lancé si c’est possible (truc que je pense disponible seulement sous IE).
Un fichier .application est une application clickonce, technologie de mircosoft (cqfd).
fr.wikipedia.org…
Ils se rendent compte de ce qui peut se passer derrière au moins ou c’est juste une connerie qu’ils ont oublié d’enlever ?

Chez moi j’ai un message d’avertissement avant :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/21/110421102428408715.png

Qui prévient bien des risques, et avec « don’t run » sélectionné par défaut. Donc à moins que tu n’aies pas eu ce message d’avertissement, je ne vois pas où est le problème.
Edité le 21/04/2011 à 10:20

Ah, je l’avais pas eu la première fois, mais effectivement :slight_smile:

Au passage j’ai un problème chronique : en java j’aimerais aligner le text à gauche d’un JTextPane. Je trouve plein de solutions mais aucune fonctionne; en fait c’est parce que mon JTextPane est tout petit (les bordures collent au texte au lieu de prendre toute la place disponible).
Quelqu’un sait comment faire en sorte que le JTextPane prenne la place maximum (je pourrais bien définir des tailles précises, mais si redimensionnement :etonne2:)

Trouvé ! Il fallait supprimer le JPanel, dans ce cas, l’élément unique (un JTextPane) prend toute la place :slight_smile:

Help www.clubic.com… :frowning:

ce soir, je m’essaie à un peu de c++.
le test était d’envoyer le signal ‹ ctrl s › au bloc note, le tout s’inscrirait dans un programme qui tournerait en boucle, et donc qui sauvegarde automatiquement toute les x minutes.

Je pensais donc récupérer le HWND de la fenêtre du bloc note, et lui envoyer la commande ‹ ctrl s ›.
et c’est sur le deuxième point que je bloque.
J’ai trouvé la fonction SendMessage, mais je n’arrive à rien.
J’ai aussi essayé la fonction keybd_event mais sans plus de résultat.

Et c’est là que j’ai besoin de vos avis :

1. est ce possible ?
    2)si oui, comment le faire ?
    3)est ce que mon raisonnement est correct ?

:jap:

Y a pas des anti virus qui empêchent de faire ça ? et surtout faut pas avoir un certain privilège ?

Tant que le programme ciblé ne s’exécute pas avec des droits admins, je ne crois pas qu’il faille de privilèges particuliers.

Je ne connais pas grand chose au C++, mais tu as quelques exemples pour t'aider :

www.codeproject.com…
www.cplusplus.com…

je ne sais pas trop.
j’ai réussi à envoyer certains signaux, par exemple, et surtout par hasard, le signal ‹ ! › faisait afficher dans le bloc note les propriété de la police. :paf:

j’avais déjà trouvé ces liens hier soir :paf:
mais à la relecture, le second me semble intéressant.:jap:

Pourquoi pas prendre notepad++?

le bloc note sert d’exemple :wink:

le but est d’utiliser le bout de code pour un autre logiciel.