Ils fument quoi chez Google ? http://www.insiderz.fr/forums/Smileys/default/incon_bignou.gif
A la base je crois que c’était un clin d’oeil voulu; je ne sais plus pour quelle date… Mais ça a fait un peu buzz ya pas très longtemps (oui oui vous avez du retard
) et ils ont du le laisser pour amuser les personnes qui ne connaissaient pas encore cet ester eggs. Ca fait bouche a oreilles assez rapidement (Darkcham t’es donc coupable aussi
ca prouve que ça marche
)
“easter egg” 
“isteur aigue” 
Après plusieurs et vaines heures d’essai d’installation des libs particulières Boost avec minGw, Eclipse sur seven x64, je renonce. :-(:
Petite question de noob : pour un GPS sur un portable, on a une cotisation mensuelle (comprise ou non dans le forfait), et pour un GPS classique, rien?
que dalle non 
Tu payes pour le GPS sur ton portable toi ?
A vrai dire, j’en sais rien, j’ai jamais utilisé de GPS, je croyais que ça communiquait avec les relais habituels de portables, mais en faite en lisant en diagonale un résumé j’ai cru comprendre que ça utilisait les ondes émises par les satellites pour se repérer. Sans communication donc, en “lecture seule” de leurs ondes. A vrai dire j’ai pas trop le temps de me pencher sur la question, je voulais juste savoir si c’est pas un cadeau empoisonné si j’en offre un à mes parents, genre derrière il faut payer un abonnement etc.
Merci donc 
Ben même un GPS type Tom Tom faut payer pour la mise à jour des cartes, et un GPS type portable, c’est Google Map (ou autre) + Forfait 3G. Je ne paye pas plus que ça. En soit, le GPS c’est “gratos”.
tomtom & co : la localisation est gratuite, car tu fais que recevoir “l’heure” depuis les satellites en définitive…
Sur un smartphone, ca dépend du GPS, si t’utilises que la puce GPS, c’est la même histoire. Par contre si t’utilises google maps, là faut streamer les cartes et tout le merdier, et par conséquent faut consommer du forfait data… et là quand t’es à l’étranger…
+1, le seul truc “payant”, c’est ton forfait data (qui avec les forfaits pour smartphones est en général “illimité” dans le pays d’utilisation) … Si je regardes sur mon iPhone, je n’ai jamais rien payé de plus que mon forfait classique pour utiliser Plan (l’appli par défaut qui permet de se retrouver sur une carte, de faire des calculs d’itinéraires etc) …
Après, en général sur tous les smartphones iPhone ou Android, tu peux installer les applications officiels de TomTom, Navigon, etc … Mais là, c’est payant à l’achat (une centaine d’euros en général), et dans tous les cas ça utiliseras aussi ton forfait data pour télécharger carte, mise à jour etc :jap: … Mais tu auras une “vue en 3D comme sur les GPS dans les voitures ouahou top trop bien parce que de toute façon je suis trop nul pour lire une carte routière” :ane: …
A noter que les GPS peuvent aussi exploiter le DATA simplement pour te situer plus rapidement et avec une meilleure précision que simplement la puce GPS classique.
C’est optionnel, mais à surveiller car naturellement, ca bouffe du forfait (pi si t’es à l’étranger faut purement et simplement couper le data, le GPS reste actif et si t’as les cartes sur ton smartphone, ben ca marche.
Après un GPS classique (le boitier dans ta voiture, lui il a une carte compact flash (ou un truc du genre) avec le soft et la carte (et toutes les conneries annexes : points d’intérêt de tous les feux rouges de frances, resto, magasin ikea, la voix de dark vador, etc etc etc) et puis c’est tout 
Ca reste le plus simple à utiliser, surtout que tomtom a fait de l’excellent boulot sur l’ergonomie je trouve. Les cartes récentes proposent même de faire des corrections soit même (rue qui a changé de sens de circulation par exemple).
J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes “libres” / “open source”, mais je sais pas avec quels terminaux elles fonctionnent, faudrait que je m’y intéresse parce que c’est beaucoup moins cher que les officielles tomtom (pi bon là j’ai claqué 30 euros juste pour la floride, ca fait un peu chier) ^^
OpenStreetMap, mais ce n’est pas supporté par tous, et c’est relativement geek à installer :oui:
Vouais mais bon, c’est intéressant comme projet je trouve !
Please, no comment :riva:
Madame de fontenay passe à ton bureau kiss ?
En plus pas de bol pour toi, les miss c’est “nosex” hein ^^
PS : nous on organise à la maison la soirée de la dinde du coup… Sodas et junkfood pour les copains, et on putise sur les images ^^
no way :o
par contre on a des invits pour la cérémonie [:shy] …
Bretagne Powaa :sol:
D’après ce que j’ai compris, daily a oublié de s’inviter en définitive 
D’après ce que j’ai compris, daily a oublié de s’inviter en définitive
Vui, apparemment Geneviève à parler un peu trop vite sur le plateau du Grand Journal … et d’où délai un peu trop short pour monter tout ça techniquement
…