[La partialité du moteur Google démontrée](http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/google-partial.shtml)
[quote=""]
Le moteur favorise ses propres services en leur appliquant un mode d'indexation particulier. C'est ce que démontre un chercheur de Harvard dans une thèse qui vient d'être rendue publique.
[/quote]
WTF ??? Celui dont la devise est "Don't be Evil" serait pire que Satan, Lucifer et Belzébuth réunis ? :o ...
Par le même port que là où transitent toutes les requêtes envoyés au serveur Web :o
En général, c’est un numéro de port aléatoire … Côté firewall, ça ne change rien puisqu’en général pour les requêtes web on utilise la règle du “paquet autorisé si connexion déjà ouverte” (si je ne m’abuse) :oui:
Vouais sauf que son analyse repose sur la popularité des sites pour juger de leur classement attendu dans google.
Mais l’algo de google ne classe pas les sites suivant le nombre de visites…
Ce qui est étrange, c’est que ce comportement est pas consistant suivant le google utilisé… ca le fait sur le .com ca le fait pas du tout sur le .fr (j’ai remarqué de longue date que “mail” ne renvoie pas gmail en premier, mais yahoo).
C’est qui le trouduc qui a codé le javascript de comptage des caractères dans un commentaire sur dailymotion ?
Le javascript dit que t’es dans le quota, mais quand tu valides ton messages ya un second check qui lui compte pas pareil… tu pensais avoir fait 1000 caractères, ben non t’es à 1038 en fait…
Si c’est javascript, c’est front, c’pas mon équipe (moi je suis core) :o …
Ceci dit, vu que ça failed pas mal avec l’utf8, ptet qu’avec des caractères accentués etc, on compte 2 au lieu de 1 [:shy] … Je vais jeter un oeil
En général ça commence comme ça, puis on désactive le temps de passer un fix vraiment urgent, et personne ne réactive parce que ça fait chier. Puis on repasse comme avant où tout plante. Puis on corrige tout, et on recommence la boucle