La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Bah. PHP est un langage jeune, avec une communauté active, mais avec des mecs qui savaient même pas ce que c’était des packages/namespaces… alors bon … pour avoir un vrai système de classe à la d/java, tu peux toujours courrir :slight_smile:

__autoload, je trouve ça risible quand même : pratique, oui, mais gasp… au niveau de la réécriture du « classpath » (ie: class => fichier)

Et pourtant, PHP y gagnerait franchement à utiliser un système pareil. Certes, tu ne pourrais plus faire un require sur n’importe quoi, mais il pourrait mettre en cache définitivement un fichier (ie: un vrai équivalent de JSP, en mieux).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK.

hum

la classe qui charge c’est classloader

Le jour où ca arrive, je me barre de cluclu >_<

J’ai beau chercher, j’ai pas trouvé de ClassManager …

Dalai-Lama> d’accord avec toi, pourvu que ça n’influence pas Cyréalis (chic, deux emm… en moins) :smiley:

Meuh non, on organisera un concours hebdomadaire pour gagner des places à « Fan de ».

: pendu :
Edité le 07/03/2008 à 14:32

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HOP 12001 :smiley:

offert sur un plateau ^^
Et tu as le 12000 :smiley:

C’était une joke : Libre à chacun de nommer son système comme il le veut (dans mon cas ça a été ClassManager).

Le rhum au mambo,
Embouteillage.

[:themika]

(je suis pas le seul à connaitre :smiley: )

J’aime pas :o !

Marrant ça, quelqu’un se pose la question de comment sortir d’une boucle - en Java - de ce genre :

while (...) {
  for (; ...;) {
    // on doit quitter les deux boucles
  }
}

Moi je propose le goto :

e: while (...) {
  for (; ...;) {
    break e;
  }
}

Contre ça:

boolean e = true;  while (e && ...) {
  for (; e && ...;) {
    if (...) {
    e = false;  // isolation du cas e=  false
   } else {

}
  }
}

Mais personne n’a l’air d’apprécier le goto … alors que tout le monde utilise ces foutus switch qui sont des gotos pire que break/continue (switch qui sont à remplacer par Map<typeof(expression), ? extends Enum> dés que possible).

D’autant que pour le coup, c’est plus optimisé (j’espère, pas fait des tests) que le booléen qui traîne, tout en sachant que c’est pas forcément plus lisible… ('fin moi un break e me parle plus quand même, surtout que Java contrôle, tu peux pas le faire n’importe où le goto…)

Perso j’aurais choisie ta solution… mais bon, surment pas psk je penserai que ca serai plus rapide que l’autre, simplement que ca me paraitrai plus « simple » :stuck_out_tongue:
Edité le 07/03/2008 à 17:33

:MDR

Au passage, pour revenir sur le discours require avec _once ou pas, il est peut-être plus rapide de ne pas mettre le _once, mais à mon avis il est aussi plus rapide de charger le fichier qu’une seule fois non? Mieux vaut-il pas mettre le _once surtout s’il est fort probable que le fichier soit appelé plusieurs fois?
Edité le 07/03/2008 à 18:21

Avec la fonction __autoload, il y a aucune raison que la classe sois appellée 2 fois ( Si tu met bien une classe par fichier ).
Si une classe est utilisé et qu’il y a appel à __autoload c’est qu’elle n’est pas déclaré, et donc le fichier n’a jamais été inclus.

C’est ce que propose Java… :slight_smile:

Ah je savais pas ça. Elle ressemble à quoi la syntaxe ? :slight_smile:

cf. ce que je viens de dire dans mon autre message :slight_smile:

faut lire avant de répondre, ça peut servir dés fois :slight_smile:

Connaissais pas : sympa :super: