Vous connaisez un moyen pour savoir quel fichier temporaire ( le nom du fichier ) qui à été crée apres une requete HTTP d’upload de fichier sur un serveur Apache ?
Edité le 06/03/2008 à 18:18
Je precise ce que je veux,
Je sais qu’on peut recupéré le nom du fichier temporaire, mais uniquement sur la page qui est appeller par le formulaire via $_FILES (et en plus uniquement quand la fichier est totalement reçu,
Je voudrais savoir si il est possible de le recuperer via une autre page, et pdt que l’upload est en cours ?
Edité le 06/03/2008 à 19:45
Si, il utilise require car c’est son rôle (désolé, je voulais dire qu’on peut changer require_once par require dans ce cas là).
Mais tu n’es pas forcé d’utiliser require_once dans ce cas là car si tu fais bien une classe par fichier source (voir même, si tu sais obtenir le fichier d’une classe), tu n’aura jamais ce problème
class A {} in A.php
class B {} in B.php
$src = array('A' => 'A.php', 'B' => 'A.php');
function __autoload($c) {
global $src;
require $src[$c];
}
$a = new A;
$b = new B;
Que ce soit fait dans l’un ou l’autre sens, le fichier A.php contient les défs des classes A et B.
Ce que tu montre n’est qu’une implémentation possible d’__autoload(), libre à toi de faire autrement.
Comme l’a dit Sans-Nom, si tu optes pour l’option « Je mets mes définitions de classe dans un fichier que j’inclueris » et que tu n’en mets qu’une par fichier : pas de soucis car __autoload(‹ ClasseX ›) ne sera appelé qu’une seule fois (du moins par PHP).
Cependant, libre à toi de choisir une autre méthode que l’inclusion de fichier de définition.
:hello:
ça a l’air bizarre l’objet en PHP, c’est pas un peu comme s’il fallait se coder son ClassLoader en java?
'fin bon, dernier jour avant les vacances :kaola:
deltreee> oui et non. Si tu veux c’est comme l’objet en C++, tu dois déjà inclure les définitions des classes que tu veux utiliser, parce qu’il n’est pas foutu de savoir où elles sont (merci d’avoir repris ça du C…).
ah OK, c’est un peu comme les imports, sauf qu’avec eclipse c’est automatique, comme de faire un seul fichier par classe.
pourrait pas faire un EDI équivalent pour PHP? (un EDI pour PHP codé en PHP, ça pourrait être drôle)