La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ca c’est philosophique :o [:shy]

Bon svp, je cherche à ACHETER (pas louer, hein) un serveur dédicacé genre hosté chez OVH, ou chez qui vous voulez, je pourrais prendre la main, et installer ce que je veut dessus.
Si ça n’existe pas, qqn peut me dire ou je peut poser mon serveur à moi dans une baie ou il y a une bonne bande passante ?
Merci

Dédié, pas dédicacé :o

On dit dédicacé quand on parle un peu le langage du gaming…

[quote=« R3V0LT[FRa] »]Bon svp, je cherche à ACHETER (pas louer, hein) un serveur dédicacé genre hosté chez OVH, ou chez qui vous voulez, je pourrais prendre la main, et installer ce que je veut dessus.
Si ça n’existe pas, qqn peut me dire ou je peut poser mon serveur à moi dans une baie ou il y a une bonne bande passante ?
Merci
[/quote]
Chez OVH ils font du « Housing » (location de baie dans un datacenter), mais j’ai l’impression qu’ils ne proposent pas de serveur à l’achat :neutre: …
Il faut savoir qu’acheter un serveur est assez peu rentable pour le client, car il est souvent obsolète au bout de 3 ans (durée de vie moyenne d’un serveur) … En général, les serveurs c’est du HP ou du DELL, les prix ça dépend de ce que t’as besoin en processeur, disque dur, etc … mais pour un serveur correct, faut compter dans les 4000 / 5000 eur :neutre: …

[quote=« R3V0LT[FRa] »]On dit dédicacé quand on parle un peu le langage du gaming…
[/quote]

Ce n’est pas parce que des pré-ados « gamers » ne savent pas parler anglais qu’il faut faire pareil.

[quote=« R3V0LT[FRa] »]On dit dédicacé quand on parle un peu le langage du gaming…
[/quote]
non c’est dans le milieu des illettrés qu’on dit ca :stuck_out_tongue:

Dedicated = dédié :wink:

Ce n’est pas parce que des pré-ados « gamers » ne savent pas parler anglais qu’il faut faire pareil.
[/quote]
+1 :smiley:

et paf dans tes dents, revolt :o :smiley:

on bash ? :ane:

http://pictures.korben.info/img6.imageshack.us/img6/3492/whypeopleseemtohavefree.png

Mouais n’empêche que sur CS:S on dit dédicacé, même si ça veut rien dire.
Il me faut pas un serveur de barge, juste un petit truc et si OVH fait du housing, c’est du /mois, donc ça ne va plus.

Mais bon je me ferais un tit serveur moi-même, le problème de la bande passante, …

après.

[quote=« R3V0LT[FRa] »]Mouais n’empêche que sur CS:S on dit dédicacé, même si ça veut rien dire.
Il me faut pas un serveur de barge, juste un petit truc et si OVH fait du housing, c’est du /mois, donc ça ne va plus.

Mais bon je me ferais un tit serveur moi-même, le problème de la bande passante, …

après.
[/quote]

Si tu ne l’héberges pas chez toi, tu auras toujours un coût par mois. Tu peux acheter la machine chez certains hébergeurs, mais le rack et la bande passante ne sont jamais gratuits.
Edité le 01/04/2010 à 15:38

+1 : à partir du moment où tu passes par un prestataire externe, ça auras toujours un coût :neutre: …

Héberger chez soit aussi (tout dépend de la qualité de ce que tu veux fournir) : bande passante, électricité, nuisance sonore …

Ben ça dépend, si c’est les parents qui payent ! :smiley:

Si tu veux héberger chez toi pas de miracle : faut la fibre.

Non mais je peut passer mon serveur dans l’entreprise de mon père où la bande passante est très peu utilisée (je ne veut pas l’utiliser beacoup…)
D’ailleurs, pour mon serveur assez ptite config, 750E:

Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo
Asus Vento TA-863
LG GH24NS50 - Boite
Antec Basiq - 350W
Intel® Core™ i7 930
DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Corsair 3 x 1 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Asus EN210/DI/512MD2(LP)
Eaton Protection Box 5

Ou un canapé et un grand frigo… Après ça dépend de tes attentes!

[quote=« R3V0LT[FRa] »]Non mais je peut passer mon serveur dans l’entreprise de mon père où la bande passante est très peu utilisée (je ne veut pas l’utiliser beacoup…)
[/quote]
On dit ça au début, et puis après on se rend compte qu’il peut y’avoir un certain avantage à utiliser son serveur pour faire pas mal d’autre choses :smiley:
Chez mes parents, j’ai laissé un petit serveur de fichier dans mon ancienne chambre … Bah c’est pratique comme proxy si j’ai envie de télécharger sans risquer de me faire couper ma connexion dans mon appart :ane: …

[quote=« R3V0LT[FRa] »]D’ailleurs, pour mon serveur assez ptite config
[/quote]
C’est un serveur pour faire quoi comme hébergement, sans indiscrétion ?
Disque en RAID ?

Aha tkt ce sera un serveur de jeu (CS:S)
Il existe des abonnements pour ça, mais il va arriver un jour où je vais arrêter de jouer, avoir besoin de faire un serveur Web. Yaura donc un tit Linux avec le serv CS:S et le serv Web.

Pas de serv de fichiers prévu, j’ai déjà un disque dur réseau pour ça.

Hum hum, l’idée est bonne, mais l’ammende tu en fait quoi ? Moi j’utilise Tor, un VPN gratuit mais très bon et I2P. Si Hadopi me chope, hum.