startide > je serais intéressé par un, si ça ne te dérange pas trop
… je t’envoie les infos en PM ?
J’en sais rien du tout. Au pire ca fait deux comptes, tu t’en fous non ? ![]()
Kiss > donne moi un mail ![]()
ptite question / sondage :o
vous avez le choix entre deux entreprises (à condition de travail / salaire quasi équivalent) :
- une leader français de la vidéo sur internet (« quotidien mouvement », en français dans le texte) :whistle:
- une autre leader européen de la vente privée avec un grand groupe de destockage derrière (« privée accès » en français dans le texte) :whistle:
vous choisissez quelle entreprise ? :o
Edité le 29/03/2010 à 17:28
Ya un engagement dessus ?
kiss > je connais pas le second :o
revolt > quel engagement ? C’est un ndd gratuit pi voilà ![]()
mais on s’en fout :o
private outlet [:shy]
l’important c’est de voir en fonction du secteur d’activité, lequel est le plus prometteur pour l’avenir etc, etc … :o
ben le second alors je pense. Chez le move au quotidien t’aurais quoi de nouveau à inventer de toute manière ?
bah c’est un poste de développeur cur système :o … et c’est autre chose que de l’eCommerce (même privée) … et puis c’est prestigieux aussi
… après sur l’avenir, je dois valider ma vision avec eux demain ![]()
bah faut savoir, tu me dis que c’est kifkif niveau job ![]()
DM a mon avis c’est une sacré ligne dans ton CV, rien que pour cela… GG à toi ![]()
bah techniquement c’est kifkif (ça reste du LAMP, plus « core system » que « front office ») :oui:
après c’est le prestige qui change, et l’avenir aussi … dans 10 ans, est-ce que DM existera encore ? alors que PO est quand même plus solide (activité déstock plus « traditionnelle » ) … m’enfin bon, je verrais mieux demain soir :jap:
Est-ce que dans 10 ans tu te vois encore dans ces deux boites en même temps ? Vu ta spécialité t’es quand même amené à pas mal bouger d’entreprise non ?
Moi j’te piquerai bien un ou deux domaines gratuits :icon_biggrin:
Concernant l’engagement, c’est dans le sens « est-ce qu’il y a un engagement de durée suite à l’offre gratuite », je pense ![]()
(genre 1 an offert, engagement 2 ans minimum)
J’ai rien vu de tel… donne moi ton mail par MP ![]()
Moi ça me sert à rien finalement, pas le temps de dev’ en prépa, et ma todo liste des idées révolutionnaires du web diminue petit à petit quand des grands acteurs s’y planche et y font fortune… :peur:
bienvenu au club :neutre: …
C’est frustrant tout de même…
Piire surtout pour moi (jeune dev xD) je me demande ce que je ferais plus tard…
Ho de l’imagination c’est pas ce qui doit manquer, et ça sera ta seule force dans le monde du webdev’. C’est pas par peur qu’il n’y ait plus de sujets où innover, il y en aura toujours, c’est juste que c’est frustrant de voir que tu as un idée qui te tiens à coeur, et qu’un an plus tard tu vois un géant du web qui s’y penche enfin, et bien sure, ça fait succès. Pire encore, quand tu vois des sociétés qui font recette en devenant un géant en quelques mois…
Il faut déposer des brevets ! Si tu as une idée, tu mets un brevet dessus (ça coùte cher, mais le succès est à ce prix). Et là 2 solutions arrivent:
Soit tu attends que ‹ La grosse société › se penche dessus, voit le brevet, te paye pour le supprimer et hop les biftons
Soit tu attends d’être dans les capacités pour pouvoir réaliser ce projet et hop les biftons.
Y a de l’idée, mais ça implique des embrouilles juridiques qui sont en sommes une perte de temps
!
Mieux vaut rester les bras croiser et critiquer le monde qui va mal, que d’essayer de le changer. ![]()