La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

:jap:

Vaut mieux un nom de chiotte qu’un acronyme de chiotte :slight_smile:

J’avoue que DarKChAmo, c’est moche comme acronyme :o !

Plus sérieusement, pour moi, les deux se valent surement, mais AIMP à tout de même un skin intéressant, et j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin avec lui, et plus encore, donc ça me convient. On a tous des logiciels fétiches après.

Je me fais lyncher si je dis que j’utilise Winamp 5 ? :o

on sera 2 :o

ajaxian.com… c’est tout con mais c’est bien trouvé :smiley:

ah mais justement, un skin ça sert à rien pour un truc qui reste la plupart des temps dans le systray :slight_smile: Et foobar2000 peut se “skinner”, y a des modules pour ça… (bon ensuite, la syntaxe est horrible :D)

3 :o

winamp 2.93 FTW

Winamp est trop lourd, et l’interface basique est trop surchargée pour des options qui ne sont pas courantes, bref tu t’y perd facilement. Aimp est pas mal en lien avec Winamp, du moins pas mal de plugin winamp fonctionnent sous Aimp, mais c’est tellement mieux géré je trouve. Pour moi, il n’y a pas photo, et je vous conseille d’essayer Aimp pour ceux qui ne connaissent pas. Avant j’avais Winamp, et encore avant RealOne.
Sans-Nom, justement, moi je laisse pas le systray, je préfère utiliser la barre d’intégration très petite et qui joue en fondue de transparence que tu cales sur un bord de ton écran. D’autant plus que le systray va tendre à disparaitre je pense vu comment seven l’a intégré…
http://i.imagehost.org/t/0270/img1.jpg
http://i.imagehost.org/t/0024/img2.jpg

Au passage j’ai mis des screens complets pour montrer ce dont je parlais : j’utilise à bloc la barre de lancement rapide, sachant que là j’ai pas encore mis tous mes logiciels, elle est souvent remplie à 80% en temps normal.
Edité le 27/01/2010 à 21:56

Moi idem, mais je mets les icones en dessous en général, et les onglets de navigation au dessus. tu n’as pas utilisé le dossier “QuickLunch” de windows pour ta barre de lancement rapide ? Je n’y vois pas le lien vers le bureau

Heu sous Seven, je trouve la Quick Launch particulièrement inutile, surtout avec la possibilité d’épingler les applications. D’autant qu’après, un coup de Windows + 1-9/0 et tu ouvres les dites applications. Bon ensuite, faut voir à ne pas en avoir une centaine (perso : je ne vois pas l’intérêt de coller par exemple VLC ou MPC HC vu que ça s’ouvre automatiquement avec toutes videos supportées), sinon c’est sûr que ça rate… 'fin bref.

Et pour foobar2000, je ne sais pas si ce que tu veux existe comme plugin. Y avait à l’époque Pretty Popup qui affichait à chaque nouvelle piste des informations, mais pas de truc en always on top + transparence + illisible dans la barre de titre.

Le coup du popup est réglable sous AIMP, avec sous une fenetre pop-up soit avec un bandeau qui prend un hauteur définie sur la largeur de l’écran, le tout très personnalisable, mais je ne m’en sert pas vraiment perso, car il me suffit de pointer le lecteur pour avoir l’info.

Concernant Seven, j’aime pas du tout le principe d’épingler, car ça surcharge l’affichage je trouve, du moins à l’aspect. Même utilisé en icône seule (j’imagine à peine icône + texte dans ce cas), je trouve ça moche, car d’un rapide coup d’oeil tu as l’impression que pleins de trucs sont ouverts, et de deux car tu peux pas relancer l’application en double à partir de cette icône car une fois lancée elle devient onglet de navigation. De plus comme tu le soulignes, il faut bien prêter attention à ce que tu y épingles, et n’y laisser que les logiciels utilisés vraiment couramment.

InZy je n’ai pas trouvé la QuickLaunch (je ne l’ai pas cherchée, je pensais qu’elle n’y était plus), alors je m’en suis faite une, et je me suis habitué à utiliser le bouton tout à droite de la barre de tâche pour aller sur le bureau.

Une amélioration énorme aussi par rapport à Vista si je ne m’abuse, c’est dans le menu Windows, quand tu tapes un mot à rechercher et qu’ensuite tu fais entrer, et bien ça t’exécute le premier résultat trouvé, ça ne t’ouvre pas l’explorateur windows avec le résultat de la recherche…
Et le coup du collage de la fenêtre sur un côté qui la maximise en une moitié d’écran, c’est vraiment pratique pour des transferts de fichiers.

v2.95 here :hello:

Clic avec la molette sur l’icone si tu veux lancer une nouvelle instance de l’application :slight_smile:

Euh, sous Vista j’utilisais déjà le champ de recherche du menu démarrer pour lancer des applications, et je n’ai rien constaté de tel :etonne2:

[quote="_Raynor_1_1"] [quote="Startide"] winamp 2.93 FTW [/quote] v2.95 here :hello: [/quote]

Manque la Media Library, qui est quand même LE gros ajout de Winamp 5 :slight_smile:

Vouais mais moi j’aime pas ces trucs de mamouths, j’ai mes MP3 bien rangés, et je veux pas qu’on foute le souc là dedans !

d’où foobar2000 :slight_smile: c’est ultra simple, et le skin n’utilise des bitmaps, mais des composants tout ce qu’il y a de plus standards, et surtout la playlist se fait sous forme de tableau et non pas d’une liste déroulante moisie :confused:

+1, c’est d’ailleurs pour ça que je ne supportes pas iTunes, et je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un système à la Rhythmbox (player de Gnome) : là sous Linux, je pose un morceau dans mon arborescence musique, automatiquement elle est ajouté à ma “media list”, avec recherche et tout … avec iTunes (que je dois avoir pour iPhone), quand j’ajoute un morceau dans mon arborescence musique, je dois en plus dire à iTunes de l’ajouter dans sa libraire :neutre: … et sous winamp, je n’utilise pas le media library, car j’ai l’habitude de faire mes playlists en m3u, ou sinon “ouvrir dossier > lecture aléatoire” :smiley:

idem pour la partie winamp :wink: