De ce que je m’en rappelles, c’est surtout une question de probabilité, et le vert « trucage » est une des couleurs que tu trouves le moins « au naturel » :neutre: … Là par exemple, je regarde autour de mot : à part un bip de porte vert, je n’ai rien de couleur vert « trucage » (les plantes vertes n’ont pas la même teinte de vert, et les logiciels de montage sont assez précis de ce côté là) … Par contre j’ai plein d’objet couleur « bleu » trucage ou s’en rapprochant très fortement : boite, peluche de dauphin, bouchon de bouteille, pochette de CD/DVD …
Historiquement parlant, on a utilisé un fond bleu jusqu’à le jean arrivent à la mode … Le jean étant bleu, il a fallu trouver une couleur encore moins utiliser : d’où le vert :jap: …
Le seul truc quand tu choisis une couleur pour un fond de couleur « trucage », c’est que cette couleur doit être unie et ne doit pas se trouver sur le sujet que tu filmes :jap:
Edité le 17/01/2010 à 23:29
Ben comme c’est souvent des surfaces déroulées et donc pas peinte, t’as forcément des plis, ou des traces qui font que la couleur n’est pas parfaitement uniforme.
T’as jamais vu les bonus de tournages de films ? Les mecs ils passent une petite brosse pour virer les poussières et autres trucs qui pourraient parasiter
Petit soucis avec Windows Seven, j’arrive pas à trouver les bons mot-clés pour cibler le problème.
C’est tout bête, je veux lancer un exécutable avec les droits d’administrateurs afin que ce dernier puisse écrire ses propres fichiers de configuration dans un dossier uniquement accessible pour les admins et le système. Je coche donc dans les propriétés de l’exécutable l’option adéquate, mais le soucis c’est qu’après il m’affiche l’alerte me demandant si je confirme ou non l’exécution de ce programme avec de tels droits. Deux questions se posent alors :
y a-t-il une liste d’exception pour ces alertes?
il est possible de définir un accès spécifique pour un exécutable à ses fichiers de configuration en écriture?
La solution de désactiver les alertes est à proscrire, je veux simplement connaitre l’astuce, tous les autres programmes installés automatiquement y parviennent bien.
J’ai regardé du côté de AppLocker, mais ça ne semble pas être ça. Est-ce en rapport avec le TrustedInstaller, ou bien faut-il signer l’éditeur?
Il y a une liste d’exception pour ces alertes mais elle est codée en dur dans le système. Autant dire qu’il n’y en a pas donc.
Un exécutable doit avoir les droits d’écriture sur les fichiers qu’il a créé, à condition qu’ils ne soient pas dans un dossier protégé.
Dans ton cas, soit tu accepte d’avoir une notification à chaque fois que ton programme se lance, soit tu en fais un service (ce qui sous-entendrait que c’est toi qui a codé le programme, et ça ne me semble pas être le cas).
En résumé, tu es dans une impasse
Edité le 18/01/2010 à 22:35
Hum, mais ils ont pas fait d’installer pour Blender x64…
Autre solution, modifier le droit d’écriture sur ce dossier en supprimant les relations héritées.
Je comprends pas comment font les installer classiques pour paramétrer ça?
Les installers classiques s’exécutent avec des droits d’administrateur, et ne stockent pas les fichiers de configuration dans des emplacements protégés :neutre: (ils les mettent en général dans ton dossier users, qui lui ne demande pas de droits admin).
Ceci dit, si tu n’as pas mis ton logiciel dans un dossier exotique comme C:\Windows, je suis surpris qu’il n’ait pas les droits d’écriture dessus…
Edité le 19/01/2010 à 07:53
Hum, tu as raison, je vais déplacer mes fichiers de configuration dans users. Blender est en question dans mon dossier program files x64, mais avec lui je peux régler les chemins vers les divers fichiers de config’. Alors qu’avec un autre logiciel je vais misérer, tant pis, l’exécutable sera lui aussi dans users.
Merci :jap:
J'ai un petit souci sous Ubuntu. J'ai fait une application toute simple qui lance un programme:
#! bin/bash
cd /home/teamspeak3-server_linux-x86/
./teamspeak3-server_linux_x86 inifile=ts3server.ini
Le problème, c’est que quand je cliques sur « Lancer dans un terminal », il m’ouvre le terminal, me lance mon programme, et se ferme.
Je ne peut pas mettre l’équivalent de getchar en C, car lancer le programme affiche une petite interface, comment faire ?
Merci
Edité le 21/01/2010 à 21:38
Pas moyen de trouver une extension Firefox/Gecko qui permette d’ouvrir plusieurs URLs ?
Genre : Fichier > Ouvrir plusieurs adresses > {Fenêtre avec un gros textarea et un bouton [OK]}
Utilité (s’il n’y en a pas, c’est bien que personne n’y voit d’intérêt) ? Sinon, tu peut te la faire toi même avec du XUL, ca doit pas être très compliqué…