La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

OMG ! La musique de Warcraft I !!!
:love:

je viens de comprendre le jeu de mot :MDR

kiss : Bah déjà ça va être toute une Odyssée pour arriver en 2001, donc bon …
dalai :
:ane:

[quote="Jiheme44"je viens de comprendre le jeu de mot :MDR
[/quote]
Ah, moi j’avais vu une représentation ASCII du monolithe de 2001 :o …

Clubic ça sux

Edité le 15/01/2010 à 17:24

J’ai dû renvoyer ma ram au fabriquant (barrette défectueuse), du coup j’ai remis mon vieux portable de 4 ans d’age en service. Restauration, puis installation du premier navigateur venu (en l’occurence : Chrome), et je file faire un tour sur Clu²…

Wow, le choc, je ne me rendais plus compte à quel point ce site est envahi par la pub :paf:

AdBlock existe pour Chrome au fait :wink:

www.youtube.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

First :hello:

www.clubic.com…
S’il y a des connaisseurs :jap:

:hello: En mode révision une semaine pour partiels une semaine.

http://download.gameblog.fr/images/gameblag/full/32cee51d78fafa6920c12485bd1c3d9c0ea8324c.jpg
Edité le 17/01/2010 à 13:56

La morale c’est qu’en 1983 il en branlait pas une en se croisant les bras, et qu’en 2005, il n’en fout pas une en mettant les mains dans les poches.

Quel branleur ce Lucas ! :smiley:

Je croyais qu’on préférait le fond bleu?

Trucage vidéo, c’est sur fond vert depuis un bon moment :wink:

Quand mon paternel m’emmenait sur ses plateaux de télé en 90, ct déjà sur fond vert :slight_smile:
Edité le 17/01/2010 à 20:06

Alors je sais plus dans quel cas on utilise le fond bleu, je me souviens qu’on m’avait expliqué mais je sais plus. Et j’étais allé à une foire au cinéma, et les trucages qu’ils faisaient en direct avec le public c’était sur fond bleu. :s

Bah le truc, c’est d’utiliser en fond une couleur qui n’est pas présente sur les acteurs, de façon à remplacer cette couleur par autre chose … hors, le vert « trucage » est un vert relativement peu présent dans les vêtements etc … le bleu lui l’étant « un peu plus » :slight_smile: … mais après, tu peux utiliser n’importe quelle couleur, tant qu’elle n’est pas présente sur les acteurs (sinon, ils auront des « trous » :smiley: ) …
Edité le 17/01/2010 à 20:50

Exactement, c’est pour ca d’ailleurs que dans les vieux star wars R2 n’est pas bleu sur les plans où il est visible à l’arrière de luke aux commandes de son x wing.

Pour les mêmes raisons que celles avancées par kisscool, mais à l’envers : à l’époque il y avait pas le choix de la couleur, du coup ils changaient ce qui était bleu quand il y avait « collision » :wink:

Ok, mais on ne peut utiliser que l’une des trois couleurs RVB non? Et le Rouge est bannis à cause de la pigmentation de la peau si je ne m’abuse.

Tu peux utiliser ce que tu veux, c’est jamais qu’un logiciel qui « supprime » la couleur en question, c’est comme le pot de peinture dans les logiciels de retouche photo, si tu fais le peau de peinture sur un beau ciel bleu, ca va remplacer tout ton ciel, mais aussi le reste qui sera « proche » en terme de couleur (et de distance dans le cas de photoshop, mais bon pour notre sujet initial c’est pas géré).

Ok, c’est ce que je pensais, après peut-être que si habituellement on choisis majoritairement l’un des deux canaux V ou B c’est surement simplement car les couleurs sont définies à partir de celle-ci. :neutre: