La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Bref. En tout cas, à utiliser avec parcimonie. Au boulot, je m’en sers pour éviter les fichiers dupliqués.

Mais ça n’est pas une image mais un alias, un trou de ver si tu préfère.

Tu appelles ça comme tu veux, mais il n’empêche que c’est un lien et non le dossier proprement dit, même s’il référence le même contenu. Quand on supprime un alias, on ne s’attend pas à supprimer tout le dossier derrière :slight_smile:

Vui, en tout cas sous Linux quand tu supprimes un lien symbolique, ça supprime le lien et non le dossier pointé par le lien … Mais si tu supprimes un fichier ou un dossier situé en aval de ce lien symbolique, ça supprime physiquement le fichier ou le dossier :jap: …

(Vui bon, j’ai pas bien suivis si vot’ truc portait sur le dossier pointé par le lien, ou sur le contenus de ce dossier :ane: )

Qqn pourrait m’expliquer SVN ? Branches / tags et trunks ca me cause moyen. J’ai lu l’article dans wikipedia, mais ca fait pas trop tilt dans ma petite tête pour le coup…

Je peux t’expliquer ça après mon « déjeuner d’affaire » :o [:shy] :ane:

ok

Trunk, c’est le dossier de developpement principale. Branches, c’est les versions qui partent sur différent aspect de la programmation du logiciel des genre de fork mais qui peuvent par la suite etre merge au trunk (Fusion). Tags c’est les versions release, généralement les versions déjà en production ca permet de corrigé les bugs en ayant le code propre à chaque release.

en général, c’est une vision de travail, une organisation si tu préfères :

• Branches : les « branches de développement », en général on y stock les versions majeures (1.x / 2.x / 3.x etc …), mais aussi stocker la version en prod, la version en test, etc …
  • Tags : les anciennes releases, ça sert en général pour l’archivage et / ou la correction de bogue spécifique à une verison
  • Trunk : le dossier de travail principal

Après, pour sauter de l’un à l’autre c’est des copies, puis des merges pour coller le tout … Par exemple, nous on travaille dans le trunk pour les développements … Quand on a finis nos développements, on les merges dans branches/test … Ca part sur le serveur de test pour les tests fonctionnels (les tests unitaires sont fait automatiquement) … Une fois les tests fonctionnels, on merge branches/test dans branches/prod, puis le serveur de prod est mis à jour avec un svn up de branches/prod :slight_smile:

J’ai pas compris l’intérêt de LSE.
Et oui, il faut faire attention à ce que l’on fait, ce n’est pas simplement un raccourci, mais plutôt une réécriiture, perso je visualise ça comme de l’Url Rewriting.

Qqn aurait un outil simple pour requêter des bases oracle ? Un gratos et simple s’entend :stuck_out_tongue:

www.oracle.com…

Oui certes, mais je pars du principe que, comme ça n’est pas un truc proposé de base dans la GUI de Windows, et que le concept même de cet alias/lien/etc. c’est d’être invisible pour le système.
L’idée de supprimer, via le GUI, ce qui ressemble à un dossier (mais ce révèle être le point de liaison géré par [i]Link Shell Extension[/i]) doit se traduire par une répercution sur la cible.

Salut la compagnie :wink:

Et hop un preumsage discrêt :smiley:

Coucou !

SQuirreL SQL

Toppage!

Ca fait rêver : Voyage au coeur du «Google way»

:love:

Vouais c’est la vitrine ca… la réalité est certainement bien différente, pas dans les faits mais plutôt dans les effets.

C’est un style de vie en définitive, au sens strict du terme : tu habites à ton taf, et c’est un rythme particulièrement difficile à supporter à mon sens.

C’est sûr vu comme ca cela peut sembler iddylique, mais de toute manière cela ne s’applique pas à tous les métiers, et pas à toutes les cultures. Chez nous t’es tranquille t’as la moitié qui glandent rien de la journée avec un truc pareil.

Ces types d’implantations ne font que brouiller la frontière entre ta vie intime et ta vie professionnelle, afin que tu passes d’avantage de temps au boulot au final.

Mais bon, ca fait rêver quand même, et c’est sacrément rigolo. Ca explique aussi cette incroyable capacité de google à toujours proposer des services « décallés » mais efficace, ou comment ils reprennent un concept simple tel que le navigateur internet mais vont complètement à contrepied des autres logiciels dans leur méthode d’implémentation…

Bah moi je passe déjà la vie à mon taff (si je compte tout le taff que je fais depuis la maison, via les connections à distance) … Je travaille sous pression en permanence, objectif intenable, insulte et humiliation à longueur de journée, salaire de misère (30% de moins que ce que je devrais gagner) versé à la bourre chaque mois, aucune reconnaissance, projet sans ambitions et sans intérêt, équipe de bras cassé et « je m’en foutiste » qui m’est imposé … 'fin bref, l’horreur sur Terre (mais visiblement pas si éloigné que ça de la plupart des PME françaises) …

Donc oui, quitte à passer presque 14h à travailler par jour, je préfère que ce soit avec le salaire et les conditions qu’il y’a chez Google que ce que j’ai ici :jap: …

Ha forcément si tu bosses dans une mine de charbon chinoise, chez google t’es certainement plus à l’aise :wink:

Mais bon tu vois j’avais pas lu l’article avant de poster mon message, et on y retrouve exactement ce que j’avais supposé :smiley: