La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

S’té hier mais marci :slight_smile: !

A croire qu’il m’avait choisis particulièrement pour un post que j’ai du laisser sur le forum il y a longtemps…

ou pour tes cheveux :o

Je crois que j’ai la foutu grippe A… Demain je vais chez le médecin, trois jours que je meurs à petit feu…

Dehors !

Topic en quarantaine !!!

(sinon bon rétablissement)

Ce kakashidu t’as pris en grippe ?

Je n’ai pas la grippe A, mais une grippe saisonnière. Du moins, elle ne semblait pas sûre, mais c’est ce qu’elle pensait.
J’ai quand même pu tester le service grippal de crise du centre médical : masque + salle d’attente à part + salle de consultation spéciale + médecin masqué.

Si j’ai une quelconque aggravation, direction urgence, sinon juste trois jours de repos.
A moi le dodo. :sommeil:

J’savais pas que Zorro faisait des consultations :o

Dans mon entreprise j’avais proposé qu’on porte tous des maques de Star Wars contre la grippe A (bah quoi, quitte à être ridicule autant l’être franchement :ane: ) …

Mais ils ont pas voulus [:eveden] …
Edité le 19/10/2009 à 18:44

Tu dois bien t’entendre avec Startide …

Ou pas :o !

Hum.
Je voudrais savoir comment réaliser un point de montage ou équivalent sous Vista vers un dossier d’un disque externe.
J’ai mon disque dur D contenant à la racine le dossier « musique » (entre autres).
Je voudrais schématiquement un chemin permanent "D:\musique" > « C:\musique » afin que mon lecteur audio ait des liens qui ne changent jamais pour son audiothèque. (le disque pouvant être débranché, il devra me signaler simplement que les fichiers ne sont pas disponibles actuellement, et lorsque je rebrancherai le disque dur, ça marchera direct).
Edité le 20/10/2009 à 13:27

Essaye junction.

Edit : mal lu :o
Edité le 20/10/2009 à 13:53

Un alias nommé « C:\Musique » qui pointerait vers « D:\Musique » (emplacement physique) ?

Le fichier « Startide - Premiers tours - Flop.wma » du dossier « Musique » du disque "D:" pourrait donc être accessible par

• « C:\Musique\Startide - Premiers tours - Flop.wma »
  • « D:\Musique\Startide - Premiers tours - Flop.wma »
    ?
    Edité le 20/10/2009 à 15:33

J’ai fais mieux je pense, en suivant le conseil de Sans-Nom :
J’ai fais une jonction en utilisant le nom réel de mon disque dur vers un dossier « musique ».
Ca marche nickel, et comme j’ai lié le nom du disque dur, je n’ai pas besoin de le monter pour que ma jonction fonctionne; autrement dit, je n’aurais jamais de soucis de lettres déjà affectés.

Merci à vous :jap:

Si ça intéresse quelqu’un, qu’il me demande en privé, sinon voici de la doc utile :
support.microsoft.com
articles.techrepublic.com

Edité le 20/10/2009 à 15:49

Heu… juste pour être sûr : il est le seul à t’avoir donné une solution.

D’ailleurs merci pour la documentation :slight_smile:

Et y a mieux : schinagl.priv.at…

Faut faire attention par contre :

Donc si tu essaie de supprimer le dossier en pensant supprimer juste la jonction, il y a une possibilité que ça efface tout le contenu du dossier à l’autre bout (à moins que l’explorateur Windows ne gère spécifiquement ce cas).

bien sur. ça parait logique hein :slight_smile:

[edit] par contre, je ne sais pas pourquoi mais j’ai fait une jonction d’un dossier vers « Mes documents/Mes images », et le résultat c’est qu’elle disparaît de temps à autre. Bizarre.
Edité le 20/10/2009 à 23:33

Bah oui et non.Si j’ai un dossier qui est une image d’un autre, et que je tente de le supprimer, ça peut surprendre qu’il supprime le contenu de l’autre (et laisse donc un dossier vide) :slight_smile: