P’tit joueur : essaie le Mémoire :o
Dernz ![]()
P’tit joueur : essaie le Mémoire :o
Dernz ![]()
Rêve ![]()
Preumsage dans ce cas ![]()
Rêve ![]()
:hello:
J’ai un petit souci pour la création d’un batch sous XP.
J’ai une liste de fichier d’entrée que je dois faire travailler avec un exécutable propre à chacun des fichiers.
je fais la correspondance entrée ↔ exécutable grâce au préfixe du flux d’entrée et un fichier de correspondance.
exemple
entrées:
ccc_200909. xml
bb-testdivers.xml
fichier de correspondance :
aa;toto1.ext
ccc;archiveur.exe
dadi;father.exe
bb;check.exe
Le principal problème vient du préfixe du fichier d’entrée. La solution que j’ai trouvé est d’utiliser la commande find en itérant sur toutes les données de la première colonne du fichier de correspondance.
En résumé : j’écris ‹ ccc_200909. xml › dans tmp.txt et je boucle sur find jusqu’à trouver la correspondance
Problème, le temps pour trouver la correspondance avec le dernier exécutable est très long (~17s, 130 possibilités)
Je ne peux pas extraire le préfixe suivant un caractère ou un nombre de caractère car il y a trop d’exceptions.
quelqu’un aurait il une idée d’algo ou une solution?
Powershell ? ![]()
Bah non j’ai preumsé ![]()
Jiheme, j’ai pas trop réfléchie, mais si tu génères un préfixe, tu peux pas plutôt écrire à la volée dans l’xml le fichier de correspondance?
le fichier de correspondance est la partie fixe autour duquel tout s’articule. ![]()
la solution que j’ai testé est d’essayer de trouver une correspondance à partir d’une sous chaine du nom du fichier d’entrée en gros on part de 5 caractere, préfixe courant, à 14 caracteres et on cherche une correspondance.
je teste que sur 5 carac pour l’instant et c’est très rapide.
Quelqu’un aurait-il des connaissances pour ce qui est en lien avec le réseau GSM et la webprogramation? Je connaissais quelqu’un qui avait fait un système pour envoyer des websms. Comment ça marche? Quel langage?
Merci.
Jamais testé/expérimenté mais je vois deux solutions :
Bon, je suis conscient que ça ne t’aide pas vraiment beaucoup…
Mais dans un cas c’est de la bête exploitation d’API/Interface, dans l’autre y’a de la programmation système et drivers.
Hum, je ne savais pas qu’il existait de pareils périphériques dotés d’une antenne GSM. Le problème étant que pour une application web il faudrait que la machine soit serveur, et je n’ai pas les moyens de me payer une telle machine.
Concernant la plateforme, c’est la solution je pense la plus idéale, reste à savoir en trouver des performantes à prix réduit voir gratuit, comme certaines allemandes que j’avais trouvé financées par la pub.
Merci en tout cas pour ton éclaircissement, je crois que je ne vais pas m’y mettre maintenant.
Au passage, je trouve cela honteux de la part des opérateurs de continuer à faire payer les sms.
Et hop, preumsage en ninja ![]()
Un SMS envoyé a un coût de 2 centimes pour l’opérateur. Donc je ne trouve pas honteux qu’il continuent à les faire payer, ce que je trouve honteux c’est que la marge financière qu’ils se font est de plus de 500%…
C’est qui Janine ? [:shy]
Moi je boycotte les SMS, j’en ai JAMAIS envoyé UN de toute ma vie !
Je suis vierge du texto en quelque sorte ![]()
J’peux te dépuceler le texto ? :mrgreen:
c’est un coup à chopper des sms ![]()
:MDR
Jamais un, donc plusieurs?
Raison de plus, avec toutes les marges qu’ils ont fait, ils peuvent nous lâcher ça. D’autant plus que l’infrastructure ne nécessite que peu de couts : des antennes connectées à internet sur un gros débit, le tout trié par des serveurs monstres. Pas besoin de satellites et autres déchets de l’espace.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
PREUMZ ENCORE ![]()
:hello:
mon projet de script en batch avance bien, mais je bute sur un problème dans les boucles for. Je pense en faire un topic lundi ![]()