La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

D’ou les dual screen, avec une barre de tache par ecran, et uniquement les fenetres de l’ecran est affiché dans la barre de tache correspondante. Mais c’est vrai qu’il y a quand meme une limite de fenetre ouverte en même temps, l’ajout d’écran supplémentaire permet de repousser cette limite :slight_smile:
Apres faut aussi utilisé des logiciels à onglet, le plus part des console linux gere les onglets, les navigateurs, les explorateurs de fichier (nautilus, konqueror, dolphin), les clien de messagerie instantanée, etc etc. Le but est aussi d’avoir les informations affiché en même temps avec le dual screen.

Jugement très personnel ca, parce que ya des cas où t’es obligé d’avoir beaucoup de fenêtres et donc beaucoup d’écrans.

Ma copine à son précédent taf la norme c’était le triple screen.

ce que je déteste, c’est quand windows intègre toutes les icônes des fenêtres de l’explorateur en une seule icone dans la barre des taches, d’où l’idée d’une appli à onglet style navigateur mais en fonction explorateur.
JE connais déjà 2xexplorer qui splitte la fenetre en 2 mais je le trouve trop compliqué et trop lourd.

Elle fait quoi aussi ? Du dév ? Je fais du dév, et j’ai pas plus de 10 fenêtres. J’ai encore moins besoin d’un dual screen.

Sans forcément avoir des fenêtres dans tous les sens, fait du dev avec deux écrans c’est royal. Ne serait-ce que pour, par exemple, avoir l’application s’exécutant sur un écran et le debugger dans l’autre :slight_smile:
Edité le 20/08/2009 à 09:53

SN > pour te donner un exemple j’ai déjà un ecran sur lequelle j’ai les conversation Skype. Je suis responsable dans ma boite et je suis en discution avec quasiment tous les employés ce qui represente 7 fenetre, auquelle s’ajoute Une fenetre de discution générale et les fenetre de discution autour de projet précis. On tourne en moyenne a 10 fenetre. Ca me prend un ecran.

Je mene ensuite souvent plusieur projet en meme temps, donc j’ai souvent plusieur si ouvert dans plusieur navigateur. Comme il m’arrive d’avoir beaucoup de fenetre ouverte, j’ai plusieur fenetre de mon navigateur principal. Une pour les projet que je surveille, une pour les recherche de dev que je fais sur de la doc ou des modules pour des CMS. Une autre fenetre ou j’ai un forum que je surveille dans lequelle je garde sous la main les topics que je visite tous les jours. Et enfin une derniere fenetre avec mes application perso (mail, agenda, facedebouc, reader; …).

A coté de ca je suis régulierement connecté a plusieur serveur en meme temps, donc plusieur fenetre SCP et plusieurs fenetres de terminaux SSH. Et puis la fenetre de mon editeur texte principal, et eventuelle du bloc note pour de l’edition rapide.

Et oui ca va très vite, alors si je rajoute deux ou trois explorateur de fichier car j’ai des trucs a regarder sur mes disques et bien ca devient vite très plein.

Pourtant je ne pense pas avoir une utilisation anormal de mon PC.

Elle bossait dans la banque :wink: marchés financiers ces trucs là.

Mais bon on s’en fou en fait, c’était juste pour dire : c’est pas parce que t’en as pas l’utilité que c’est forcément inutile !

Je ne dis pas. C’est juste que c’est abusé, et que c’est certainement plus une question d’organisation :slight_smile:

SN > C’est surement une question d’organisation. Le gros trucs c’est que je ne suis jamais sur un seul projet a la fois et c’est peut etre ca la grande difference.

Et chacun s’organise comme il veut :wink:

[i]Ubiquity[/url][/i] à une commande pour passer à un onglet en tapant des éléments de son titre ou de son URL ;)[quote=« TheGuit »]
A coté de ca je suis régulierement connecté a plusieur serveur en meme temps, donc plusieur fenetre SCP et plusieurs fenetres de terminaux SSH. Et puis la fenetre de mon editeur texte principal, et eventuelle du bloc note pour de l’edition rapide.
[/quote]
Pour PuTTY, j’ai récement découvert [url=http://puttycm.free.fr/][i]PuTTY Connection Manager[/i]
, une « surcouche » pour rassembler les fenêtres PuTTY ensemble, en onglet.
Parfois c’est utile mais il faut avouer que des fenêtres PuTTY bien distinctes permettent de les mettre côte à côte, ce qui semble impossible, pour l’instant,avec PuTTY Connection Manager : mais l’utilisation de l’un n’empêche pas l’utilisation de l’autre (consoles solo d’un côté et consoles dans PCM de l’autre)

[quote="TheGuit"] SN > pour te donner un exemple j'ai déjà un ecran sur lequelle j'ai [...] Ca me prend un ecran.

Je mene ensuite souvent plusieur projet en meme temps, […] j’ai plusieur fenetre de mon navigateur principal.

A coté de ca je suis régulierement connecté a plusieur serveur en meme temps, […] Et puis la fenetre de mon editeur texte principal, et eventuelle du bloc note pour de l’edition rapide.

Et oui ca va très vite, alors si je rajoute deux ou trois explorateur de fichier car j’ai des trucs a regarder sur mes disques et bien ca devient vite très plein.

Pourtant je ne pense pas avoir une utilisation anormal de mon PC.
[/quote]
Je suis dans le même cas que toi.
Il faut que je vous fasse un screenshot de mon bureau en fin de semaine (avec des fenêtre ouvertes depuis Lundi ^^)

Au boulot, le bonheur d’avoir Eclipse sur un 22" [:faim]

Mon dieu, trop vrai :smiley: :
« Rendez-vous avec son banquier - un défi » (monabanq)
« Quiproquos - banquier injoignable » (monabanq)
« 48H ou plus…pour créditer un chèque » (monabanq)
Edité le 20/08/2009 à 15:08

Clair ^^

Ouais je l’avais essayé, mais j’avais des bug avec :confused: porutant je trouvais ca vraiment bien de pouvoir enregistrer ses mot de passe dans son putty connection manager et de juste proteger ce dernier avec un seul gros mot de passe.

aller tien preumz a Midi ^^

Et toupil 23h40 ! :icon_biggrin:

Preum’s Samedi (oui, ça me dit :ane:)

fake ! Smoi le preums !

Ouais beh j’te fake :o !