La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

En dev, je préfère avoir une plus grande hauteur :slight_smile:

Hmm, dans ce cas il me faut un écran large que l’on peut tourner pour le mettre en hauteur :o (j’en avais un quand je bossais au boncoin :smiley: c’est clair que c’est bien pratique des fois) …

Le truc c’est que le 26" c’est clair que c’est bien en petite télé, probleme franchement pour bosser dessus tu as interet a avoir du recul sur ton bureau car a moins d’un metre de l’ecran pour bosser c’est vraiment trop grand.

Raynor >> ben moi pour le dev je prefere un double wide screen ca fait moins de ligne peut etre mais comme c’est du wide screen je fais un split de mon affichage dans jEdit et du coup je peux avoir deux portion du meme fichier affiché en meme temps. Ou bien pour faire des diff c’est le pied, et puis le deuxieme ecran avec les pages web de doc ou les conversation ou l’explorer de fichier bref je pourrais dificilement revenir a du 4/3 ou du 5/4. Par contre je regrette le mouvement qui consiste a changer les 16/10 en 16/9 sur les ecran pc :/.

26 pouces c’est super grand. Déjà ma copine a un 24 et wouuuu la vache le machin…

Après ca dépend de ton recul, t’habites toujours dans ta cave kiss ? :smiley:

Bah justement, plus pour très longtemps :smiley:

Je vais quitter ma cave de geek pour un appart de geek (le proprio d’avant est un fan de star wars : tout son plafond était recouvert de maquette et de légo SW pendus par des fils :nexath … je pense tu te serais bien entendus avec lui :paf: ) …
Bon m’enfin, je passe de 11m2 à 55m2 + terrasse + cave (non non, je ne vais pas habiter dans la cave :ane: ) … J’ai prévus : coin home-studio, (DJ + synthé), coin ordi, espace home-cinema (avec l’écran et le son qui décoiffe), une vrai salle à manger, un sauna, une vrai chambre, et une vrai cuisine :smiley:

Mais bon, si j’arrive pas à me décider pour l’écran, je déménages pas et pis’c’tout [:eveden] [:smiley-qui-boude]
Edité le 17/08/2009 à 16:58

Dans quel coin ?

le bon coin :o

(ah ah :ane: ) …

Sur Savigny, donc pas loin de là où je taff, à proximité des transports en communs … et pas loin de vashfole pour les lan :ane: …

Trop loin de chez moi tout ça :stuck_out_tongue:

On m’avait proposé de racheter un « petit pavillon de chasse » à Versailles avec pas mal de terrain, mais le style me plaisait pas trop :whistle: :ane: …

Un peu trop « bling bling » ? :smiley:

ça allait encore, il était 8h.
Ce qui fout les nerfs, c’est qu’on avait téléphoné l’avant-veille pour connaitre les horaires de samedi, et le vendeur n’a pas non plus tilté pour le 15 Aout…

C’est clair que du bi-écran c’est vraiment pratique pour le dev.
Code (Eclipse, Notepad++, etc.) sur le principal, rendu (navigateur, appli, etc.) + documentation sur le second.
Par contre, les chats IM vont sur le troisième écran : celui du G15 :paf:[quote=« TheGuit »]
Par contre je regrette le mouvement qui consiste a changer les 16/10 en 16/9 sur les ecran pc :/.
[/quote]
C’est quoi exactement le problème avec du 16/9 (hormis qu’il y a moins de pixels) ?[quote=« KisSCoOl »]
Sur Savigny, donc pas loin de là où je taff, à proximité des transports en communs … et pas loin de vashfole pour les lan :ane: …
[/quote]
La cambrousse quoi… :smiley:

Beh c’est le fait qu’ils soient encore moins haut et plus larges que les 16/10 surtout, enfin à mon avis :neutre:

Exactement, 16/10 c’est nickel je trouve, c’est dommage de perdre de la hauteur.

Tout a fait le 16/10 je trouve ca top, bon après le 16/9 je vais m’y faire mais c’est moin bien je trouve. Tant pis je mettrai 4 ecran en face de moi comme ca je pourrait facilement avoir toute les fenetre sous les yeux.

:ouch: mon rêve !
Edité le 19/08/2009 à 20:32

Sinon tu peux aussi les fermer ces fenêtres… j’arrive pas à concevoir un poste avec 36000 fenêtres ouvertes, c’est un concept qui m’échappe… t’arrive vraiment à bosser ? Autant je pige pour le minimum - genre Toad, Outlook, etc … mais braiffe…

Exact, depuis que les onglets sont apparus dans les navigateurs ça va mieux : une seule fenêtre, avec 36 000 onglets :smiley:

y’a plus qu’à inventer un explorateur à onglet (sauf si ça existe déjà) :icon_biggrin:

Ben objectivement les icones dans la barre de tâche, c’est une forme d’onglets :slight_smile:

C’est juste qu’au bout d’un moment c’est exagéré. Passé 10 fenêtres, je trouve ça débile… ensuite, faut voir les applications (ex: The Gimp, ou encore MSN avec une fenêtre par contact… ) mais même, …