Partitionne avec une taille de secteur différente entre celle pour tes vidéos (gros fichiers) et celle pour ta musique (fichiers de taille modérément élevée)
Bah vu que c’est du disque de stockage, je vois ça en terme de sécurité aussi : que veux-tu qu’HADOPI puisse trouver avant de te torturer, et que veux tu qu’elle puisse trouver après t’avoir soumis à la « question » :ane:
Mais bon vais faire 1 To. ça usera moins la tête de lecture quand je déplacerai d’une partition à l’autre du même disque (puisque j’ai des dossiers « En cours », « Terminés », etc)
Tu fais une partition LVM, et hop plus de soucis, ca prend 20sec à resize ou a copié etc, c’est vraiment le must pour le /home, ou les partitions de données
Peut import la taille, ce qui fait que la fragmentation est chiante c’est le temps de mouvement des têtes de lecture, qui doivent allez à l’emplacement de chaque morceau de fichier, pour recupéré les données. Apres avoir beaucoup d’espace disque libre facilité beaucoup le défragmentage.
Bon, c’était plus un troll raté qu’une blague, j’avoue