La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

malheureusement non

3 ans de moins que la capitaine :o

bon ça fait 27, mais je reste jeune :o

:lol:

La capitaine? Elle a 30 ans? :pt1cable:

:ane: oups, faute de frappe. :smiley:

Génial, un lundi encore plus mort qu’un dimanche \o/ !

:bounce:

Question du soir : ça vaut le coup de partitionner un disque d’un To (pour des videos, musiques…) ?

Réponse du soir : oui

Mieux vaut perdre 500 Mo qu’1 To :ane:

Ouais sauf que c’est sur le même disque :slight_smile:

Si je perds quelque chose, c’est pas tout ? Et j’ai pas plus intérêt à partager en 4 ? :slight_smile:

Partitionne avec une taille de secteur différente entre celle pour tes vidéos (gros fichiers) et celle pour ta musique (fichiers de taille modérément élevée)

J’ai deux disques :slight_smile:

Bah vu que c’est du disque de stockage, je vois ça en terme de sécurité aussi : que veux-tu qu’HADOPI puisse trouver avant de te torturer, et que veux tu qu’elle puisse trouver après t’avoir soumis à la « question » :ane:

osef :slight_smile: Je crypte dans le pire des cas :slight_smile:

Mais bon vais faire 1 To. ça usera moins la tête de lecture quand je déplacerai d’une partition à l’autre du même disque (puisque j’ai des dossiers « En cours », « Terminés », etc)

Tu fais une partition LVM, et hop plus de soucis, ca prend 20sec à resize ou a copié etc, c’est vraiment le must pour le /home, ou les partitions de données :slight_smile:

J’ai pas cette bouse de Linux moi :slight_smile:

Ah, bah dans ce cas, tu formats en NTFS de 1To, pauvre de toi, et tu t’amuses à defrag ton disque dans 6mois :ane: !
Edité le 21/07/2009 à 19:45

Tu sais que la fragmentation n’intervient que sur les fichiers que tu écris souvent ? A priori, pas sur la lecture…

Bon, ok ca depend de ton utilisation. Ca sera peut etre plus que 6mois. Mais bon c’était une blague :o

Puis bon, sur de telles tailles, ça n’a plus grand sens fragmenté ou pas :slight_smile:

Et c’est censé être drôle ? :o [:shy] :ane:

Peut import la taille, ce qui fait que la fragmentation est chiante c’est le temps de mouvement des têtes de lecture, qui doivent allez à l’emplacement de chaque morceau de fichier, pour recupéré les données. Apres avoir beaucoup d’espace disque libre facilité beaucoup le défragmentage.

Bon, c’était plus un troll raté qu’une blague, j’avoue :smiley: